Chapitre 14

10 1 0
                                    

 - AHHH!

 - AHHHH! Cria l'inconnu

L'homme, surpris, se leva pour m'attaquer mais il se cogna la tête avec une des poêles qui était accrochée. Et avec l'écho qui a suivi, je pouvais confirmer qu'il aura surement une grosse bosse sur le front demain matin. J'entendis par la suite des pas qui descendaient du pont. En me tournant vers l'entrée de la cuisine, je fus soulagée que c'était Carlos qui essayait de trouver d'où venait le bruit.

 - Maria qu'est ce que tu fais debout à cet heure là? Dit-il.

 - Tu sais très bien, j'arrive pas à dormir moi!

 - Alors qu'est ce que tu fais dans à la cuisine?

 - J'avais faim...

 - Tu avais faim?

 - Oui.

 - Toi avoir faim?

 - Toi qu'est ce que tu fais debout?

Il ria parce qu'il se demandait quand j'allais lui poser cette question.

 - Je fais le guet cette nuit.

Puis il s'est mis à marcher dans la salle à manger jusqu'à ce qu'il découvrit le corps d'un homme par terre.

 - Mais c'est qui lui? Demanda-t-il.

 - Je sais pas c'est ça le problème.

 - Pourquoi est-il mort?

 - Il n'est pas mort... Pourquoi est-ce que tu poses autant de question?

 - J'ai entendu un écho d'une poêle depuis le mât je te rappelle.

En se regardant, nous partîmes à rire de la situation. On pouvait voir qu'on se demandait le pourcentage de chance qu'il y avait qu'un homme, s'introduit sur le Machiavélique, pour simplement trouver de quoi à manger. En plus, qu'il se fasse K.O par lui même. Après nos fous rires, nous avons attendu pendant plusieurs minutes, afin que l'un d'entre nous deux propose une idée :

 - Faudrait peut-être le dénoncer au Capitaine, dis-je.

 - Oui il faudrait... ou on peut...

Avant qu'il aille temps de finir sa phrase je lui coupa la parole ;

 - Non, Carlos, tu le sais, malgré que tu m'as sauvée aujourd'hui, ça ne marchera pas...

 - J'ai essayé au moins, me dit Carlos en souriant.

 - Oui... maintenant aide moi à l'amener.

Carlos décida de prendre l'homme sur ses épaules, comme un vulgaire sac de patates. Nous nous sommes dirigés vers la cabine du Capitaine. Il nous ouvra, furieux qu'on l'aille dérangé dans son sommeil.

  - Qu'est ce que vous voulez vous deux? cria le Capitaine.

  - Y a un homme qui est entré dans la cuisine... Dis-je.

  - Quoi?! Où est-il en ce moment? demanda notre chef furieux.

  - Nous l'avons avec nous mon Capitaine, dit Carlos discrètement.

Il fit un signe d'entrer dans sa cabine. Alors, rendu à l'intérieur nous avons posé l'homme sur une chaise et Carlos le surveilla. Décidément, il n'était pas près de se réveiller!

 - Savez-vous comment il est entré sur le navire?

 - Nous l'ignorons mon Capitaine, répondis-je

 - Vous l'ignorez?

 - Oui nous ne savons pas comment il a fait pour monter sur le bateau.

 - J'espère que vous êtes au courant qu'il est le premier homme à s'être introduit sur mon Machiavélique...

Je me tourna vers Carlos pour savoir s'il avait idée de quoi parlait le Capitaine. Mais aussi innocent que moi, il ignorait toute l'histoire.

 - Nous devons se débarrasser de lui.

 - Pardon? Demandai-je.

Puis il fit un signe avec sa main pour ordonner à Carlos d'aller le tuer et le jeter par dessus bord... 

Une vie à la Molson [Des pirates de la piraterie]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant