Chapitre 5

19 1 0
                                    

J'étais assise sur un banc regardant les géants vaisseaux qui arrivaient. Je ne comprenais pas pourquoi je ne les avais pas trouvés.

 - Suis-je arrivée en avance? Suis-je au mauvais endroit?

Des questions n'arrêtaient pas de tournoyer dans ma tête. Je regardais les marchands voir s'il n'y avait pas des indices. Mes yeux observaient aussi les noms écrits sur les coques des bateaux. Je croisa mes bras et en pensa.

Tout à coup, j'entendis des personnes crier à l'autre bout du gigantesque quai en pierre. Mon réflexe fut de tourner la tête pour voir ce qui se passait. Je vu un grand homme courir avec des provisions dans ses mains et il prenait de la vitesse car il a passé par les billots de bois debout dans l'eau au lieux de faire le contour du quai. Il s'aperçut que je le regardais et il m'a regardé pendant une fraction de seconde pensant que j'allais aller à sa poursuite. J'étais trop épuisée de faire quoi ce soit pour l'instant ; tout ce qui m'importait était les retrouvailles de l'équipe.

La nuit tombée, je me suis presque endormie sur le banc. Quand je repris mes esprits, il n'y avait même pas un seul commerçant. Tous les navires étaient vides, pas un seul bruit n'étaient entendu. Je décida enfin de me lever de la planche de bois superposée. Je me suis mise à marcher dans la ruelle dépourvue de vie. Soudain, j'aperçus quelque chose d'intéressant. Un navire tout noir, avec au moins trois rangs de canons dans sa coque sombre. Je m'y suis approché pour mieux l'analyser. Puis, j'entendis des pas derrières moi,

 - Tu sais ce vaisseau n'a pas payé ses amendes depuis au moins cinq ans en Angleterre

Je me retourna doucement même si la voix parut familière. J'ai lâché mon stress quand je me suis rendu compte que c'était Tom qui était derrière moi. Je lui donna un petit baiser et il me serra contre lui. Il prit ensuite mon sac que je tenais sur mon épaule.

 - Ton plan a fonctionné, vous êtes tous ici avec moi.

 - Je sais, mes plans n'échouent jamais... Où sont-ils les autres?

 - Viens avec moi, nous avons une villa hors de la ville.

 - Quoi mais?

Il prit ma main et commença à courir vers les chevaux. Nous sommes partis au pas de course pendant plusieurs minutes. Nous avons traversé un pont et deux trois champs jusqu'à ce que nous arrivions vers la majestueuse maison. Williams et Adams étaient dehors en train de fumer leurs pipes. Adams me salua de la mains ;

 - Ça t'a pris du temps Molson? s'exclama Williams.

 - Oui qu'est ce que tu faisais là-bas si longtemps à Venise? enrichi Adams.

 - Je suis fatiguée... répond-je.

 - Laissez la tranquille vous deux! Elle a traversée l'océan toute seule sans nous, elle a besoin de repos. dit enfin Tom.

Ils riaient avec moi dans toutes les situations qui m'arrivent et j'en suis rendu habituée. Entrant dans la grande villa je monta pour aller à l'étage. Je vis qu'il manquait des chambres pour héberger tout le monde. Je me tourna pour voir Tom lorsqu'il était en train de fermer la porte silencieusement. Puis il me regarda surpris et il haussa ses sourcils, j'ai haussé les miens aussi en guise de réponse.

 - J'ai fait quelque chose de mal? me dit-il curieusement.

 - Non, non je me demandais juste pourquoi tu as fermé la porte si doucement.

 - Je ne voulais pas qu'elle fasse de bruit.

Il me sourit en déposant mon sac sur la commode et se rapprocha de moi en déboutonnant sa chemise un bouton à la fois.

 - C'est ici ma chambre?

 - Plus notre chambre...

 - Notre chambre hein?

 - Ou... tu peux aller dormir avec les autres si tu veux... me répliqua Tom en dégageant un petit rire.

Je me suis approchée de lui pour l'aider, et il se mit contre moi doucement.

 - Est-ce que je t'ai manqué ma puce?

 - Peut-être... 

Une vie à la Molson [Des pirates de la piraterie]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant