Tout à coup, la sonnerie qui indiquait le début d'une nouvelle année retentit, ce qui nous fîmes nous diriger vers notre premier cours. Après avoir un peu divaguer dans les couloirs, Sam, Laure et moi arrivions devant l'amphithéâtre, découvrant notre toute nouvelle classe.
- Eurk, mais c'est quoi cette classe pourrie ? On va encore s'éclater cette année, dit Laure en levant les yeux au ciel.
- Mademoiselle, entrez, je vous pris. répondit notre professeur avec nonchalance.Nous nous installons sur trois place en haut, à coté d'une blonde aux yeux vert, près des fenêtres. Même si je m'estime heureuse de débuter cette nouvelle année avec mes deux acolytes, j'ai toujours du mal à me dire que je passerais de nouveau mes journées à étudier pendant des heures, assise sur une chaise, attendant seulement que le temps passe. Tout ça ce n'est pas pour moi, ça ne l'a jamais été, pas pour mon caractère explosif.
Lorsque que tout le monde fut rentré, je levai la tête en me recoiffant, espérant découvrir de nouveaux princes charmants. C'est avec déception que je découvris que cet amphithéatre n'était pas constitué de beaux mannequins. Je soufflai, et me ratatinai sur ma chaise. Elle commence bien, cette année...
- Alors Emy, d'éventuelles nouvelles conquêtes ?
- Non, rien du tout... chuchotais-je en faisant mine de bouder.
- T'inquiète, il doit bien y avoir de nouveaux garçons en psycho, me réconforte Sam en me caressant le dos.
Le professeur commença les présentations d'usage puis enchaina de suite avec le commencement de son cours. Je regardais par la fenêtre, c'était déjà ennuyant... comme si rien n'avait changer. L'année précédente suivait normalement son cours. Sam qui prend des notes a coté de moi, Laure qui fait des dessins sur des post-it, et moi, enviant les oiseaux libres par la fenêtre. Qu'ils en avaient, de la chance... aucunes notions de l'amour ou de l'amitié. Personne ne les force à suivre des cours dont ils ne comprennent rien, personne ne leur interdise quoi que se soit. Ce que j'aimerais être un oiseau !
Soudain, j'eu l'impression dérangeante que l'on m'observait. Je levai le regard, cherchant celui qui me fixait. Un regard lourd, qui attendait que je le surprenne. Je parvins enfin à croiser le regard de Léo, une de mes nombreuses anciennes aventures. Ce garçon est un vrai pot de glue ! Il n'a jamais voulu entendre une seule fois que c'était fini entre nous. Pourtant, Dieu seul peut compter le nombre de fois où je lui ai fait comprendre.- Qu'est ce qu'il y a Léo ? Tu veux ma photo ? Soufflais-je, agacée.
- Non, je te trouve simplement encore plus attirante que l'année précédente.
- Bon, écoute...
- Oui c'est exactement ça, Morgan. Répondit le professeur, ce qui vint me couper la parole.
Morgan ? Je levai le sourcil à l'entente de ce prénom, abandonnant totalement ma discussion avec Léo. Je commençais maintenant à connaître les étudiants de cette université, et son prénom ne me disait rien. Je jetai donc un regard furtif au jeune homme qui venait de poser une question, et j'aperçus un grand brun aux cheveux ébourrifés.
- Il est mignon lui là-bas. Chuchote Laure en le montrant du doigt.
- Ouais, franchement peu mieux faire. Répond Sam.
- T'en dis quoi Emy ? Me questionna Laure.
- Euh, je... je ne sais pas, je ne peux pas vraiment bien le voir d'ici...
Je secouais la tête pour rafraîchir mes pensées. Cet homme n'avait rien de plus ou de moins qu'un étudiant ordinaire, qui remplirait les clichés d'un joueur de football américain. Grand, brun, épaules dévellopées... Il ne me faisait pas grand effet, ce genre de jeune homme courait les couloirs de l'université.
VOUS LISEZ
Emy [TERMINÉ MAIS EN RÉÉCRITURE]
RomanceElle, c'est Emy, et Mattew c'était l'homme de sa vie. Il lui disait "je t'aime" entre deux coups, entre deux hématomes. Il défigurait son doux visage sans une larme pour elle. Cet enfer était pour elle son paradis. Il a fait d'elle un monstre. Une...