14

55 8 0
                                    

Pdv Emy

*Flash-back*

Un, deux, trois...
Combien de jours n'ai-je pas mangé ? Ne serait-ce un simple morceau de pain ?
Il faut que je me libère de ce foutu radiateur. Au moins sept heure que je suis attachée à celui-ci.
J'eus beau crier, personne ne vain. En même temps, qui pourrait soupçonné le flic de la ville d'attacher sa femme sur un radiateur ?
Les minutes passent, les heures aussi et je sens la fatigue s'emparer de moi peu à peu. Je jette ma tête en arrière et ferme les paupières. Seulement deux petites secondes.
Soudain, un bruit sourd me fit sursauter. La porte d'entrée claqua et de lourds pas avancèrent vers moi. Il ne fallut pas plus de dix secondes à mon odorat pour reconnaître cette senteur. Je la sentais tous les jours entre midi et deux. C'était l'un des menus du fast food d'en face.

Mattew s'installa à table, sans poser un seul regard sur moi. Il sortit précautionneusement ses frites, son soda et bien sûr, le cheese Burger. La sauce dégoulinait sur les côtés, et il ne se gênait pas de rajouter de la mayonnaise par dessus.

- T'en veux, Emy ? Dit-il sournoisement.

Je tourna la tête. J'avais faim. Je ne voulais pas regarder une seconde de plus cet enfoiré déguster son repas tandis que je crevais la dalle depuis une semaine.
Je rapprocha mes jambes et posa mon mentons sur mes genoux. Et il ne fallait qu'attendre. Patienter. Un jour, ouais, je foutrais le camps.

Il se leva soudainement et se réfugia dans la cuisine. Le bruit du micro ondes se déclencha tandis qu'il y sortit une assiette. C'était les pâtes qu'il s'était faites hier. Il n'allait quand même pas manger ceci en plus de son menu, si ?
L'odeur s'échappa de l'assiette et arriva sous mon nez. Elle fit faire à mon ventre un bruit monstre.

- Oh, tu as faim ?

- Laisse moi tranquille, Mattew.

Mes poignets devenaient violets à force de les frotter aux menottes. En plus d'avoir faim, j'avais mal.
Il avança avec son assiette dans les mains et la posa doucement sur le carrelage en face de moi. Je voulus la prendre, pour cause de faim, mais il l'a recula d'a peine deux millimètres. Pile la distance pour que je ne puisse pas l'atteindre.
Il rit, et s'asseya de nouveau pour continuer sa dégustation. Et moi, j'avais ce plat de pâtes devant moi que je ne pouvais atteindre. Il manquait seulement quelques millimètres de plus à mes doigts tendus pour pouvoir l'attraper, en tirant fort sur la menotte qui me gardait coller au radiateur.

Résignée, je revins en tailleur près de ce dernier, et attendit que cette journée s'écoule.

*Fin du flash-back*

Je marchais en direction de l'université avec un pas assuré. J'allais bien et pour une fois, je ne pris pas le bus. Je marchais, peut-être en essayant d'éliminer la graisse que m'avais fait prendre la pomme d'hier.
Momentanément, à l'intersection d'une rue, une voiture se mit à rouler à mon allure. J'accèlèra le pas, je ne voulais pas finir dans le coffre d'un psychopathe.

- Alors Emy, on a toujours pas le permis ?

- Ta gueule Morgan.

- Tu montes ?

- Non, plutôt crever. Dis-je en rigolant.

- Sûr ? Dans ce cas rejoins moi à la sortie de l'université à 14h, OK ?

- Tu me ferais sécher les cours ? 

- Comme si ils t'intéressaient... Rit-il en accélérant.

Sa voiture et lui disparut à l'angle de la rue. 14h ? Pourquoi pas. En espérant cette fois que sa voiture ne tombe pas en panne.
J'arrive à l'université et rejoignis comme d'habitude Sam et Laure sur notre banc. Les gens rient, parlent, comme si le monde tournait rond. Jules s'approcha de moi et me demanda :

Emy [TERMINÉ MAIS EN RÉÉCRITURE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant