10

69 8 0
                                    

Pdv Emy

Je me réveille un peu secouée de la veille. J'ai un mal de tête ignoble. Je relève la tête et me la cogne sur un toit de voiture. Un toit de voiture ? Mais où suis-je ? Autour de moi, des arbres et une longue route. Et surtout un Morgan aux yeux clos. Soudainement, tout me revint en tête. La soirée, les shots, la panne, mais surtout moi avec Morgan. Merde, j'étais vraiment bourrée hier...
C'est pas possible Emy, tu peux pas être aussi gentille avec lui comme tu l'as fais hier. Tu finiras par t'attacher. Il vaut mieux pour moi de faire comme si rien ne s'était passer et redevenir comme d'habitude. Une peste avérée. Mon dieu, j'aurais préféré avoir une cuite...

- Ah, salut.

La voix de Morgan me sortit soudainement de mes pensées.

- Salut.

- Tu veux un cachet ? Pour la tête... Enfin, comme hier... T'as bu... Tu vois quoi.

- Non, c'est bon. Ramène moi chez moi. Dis-je d'un ton sec.

Il écarquilla les yeux sous le ton que j'avais employé. Désolé, mais je ne peux tout bonnement pas être gentille avec toi Morgan.
Il essaya de démarrer la voiture mais en vain. Ah oui, c'est vrai, l'essence.

- Emy, j'crois qu'on va devoir repartir à pied. Dit-il en se grattant l'arrière de la tête.

- Ok.

Je me lève et pris mes talons dans mes mains. Déjà que j'avais mal à la tête, je n'allais pas non plus me casser une cheville à huit heure du matin.
Je partis et pris de l'avance suivie de près part Morgan. L'ambiance était pesante. Pas un bruit pouvait casser le silence de la forêt.
Morgan avait décider de laisser sa voiture ici et d'appeler un dépanneur en rentrant. Tandis que moi, je rêvais d'une chose. Enlever cette robe qui puait et qui me collait puis de prendre un bon bain.
On marcha pendant une vingtaine de minutes avant d'arriver dans le centre-ville. On avait l'air de vrais sans abris. Moi avec une robe dégueulasse et nus pied et lui... Ah non, lui était plutôt mignon ce matin. Contrairement à moi.
Il arriva à sa maison en premier et me fit un signe de la main. Je répondis avec un simple regard qui voulait en dire long. Un regard qui voulait dire: plus jamais je n'irai à une fête avec toi.
Je rentra aussi chez moi, ma mère n'était pas à la maison.
Je montais les escaliers deux par deux et arriva enfin à la salle de bain. Je me déshabillais et dans la mousse du bain chaud, repensais à cette ignoble soirée.
Jamais je n'aurais voulue que Morgan me voit telle que j'étais hier. Ivre au point d'en tomber par terre.
Le poids de la culpabilité fut taire une seconde mes pensées. Après tout, il s'est occupé de moi et c'est grâce à lui que je suis dans mon bain aujourd'hui et non pas sur le trottoir.
Je suis injuste c'est vrai. Être une peste avec celui qui m'a aidé n'est pas juste. Mais je ne peux pas permettre à mon coeur de s'attacher encore une fois. Il ne le supporterai pas.

Pdv Morgan

S'était-elle mal réveillée ? M'en voulait-elle ? Ces questions tournaient encore dans la tête. Emy était froide, ressemblait à la fille sans coeur que j'avais rencontré le jour de la rentrée. Hier soir, elle avait l'air beaucoup plus détendue. Elle riait et semblait être vraiment elle même. Ivre était-elle, oui, mais tellement mieux.
Partagé entre l'incompréhension et l'agacement, je tournais les clés dans la serrure de ma porte d'entrée. Mon père était sur le canapé, une tasse de café dans la main et le journal de l'autre. Vu l'heure qui tournait d'une façon gênante, il allait être bientôt en retard.

- Ah, je t'attendais ! Dit-il en se levant.

- Ah oui ?

- J'ai fait un rôti hier soir. Je t'attendais pour te demander de ne pas en toucher une miette, c'est pour mon invitée. Mais bon, vu ta tête, je ne pense pas que ce soit la première à laquelle tu pensais. L'aspirine est là haut.

- Merci papa.

Il savait tout de moi et reconnaissait bien ma tête lorsque j'avais passer une mauvaise nuit. Des cernes s'étaient creusés sous mes yeux.

Donc comme ça mon père attendait un invité ? Un ou une ? L'idée d'avoir une belle mère ne me dérangeait pas. De toutes manières, elle serait certainement mieux que ma génitrice. A moins qu'elle ait deux filles s'appelant Javotte et Anastasie.

Je montais les escaliers pour y rejoindre ma chambre. Sans toucher au rôti, évidemment.
J'invitais Jason à passé chez moi. Il répondit positivement sans tarder, et j'attendis patiemment.
Je tournais sur ma chaise de bureau et envoyais mon stylo en l'air pour toucher le plafond.
Dix minutes plus tard j'entendis la sonnette et descendis pour répondre.

-----------------------------------------------------------------

Chapitre un peu plus court que d'habitude, sorry🤗.


Emy [TERMINÉ MAIS EN RÉÉCRITURE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant