Pdv Emy
Je ne savais pas. Quand j'ai vu Morgan partir et sécher, je l'ai suivie. Bêtement, jusqu'au skate-spark de la ville. Arrivée là-bas, je ne savais quoi faire et n'y pourquoi mon instinct m'avait conduite ici. J'y étais, c'est tout. Sans savoir pourquoi.
Cela fait une heure que je me tourne dans mon lit. Pour une fois, je suis réveillée avant mon réveil.
Il sonna, et j'appuiya sur l'engin au chiffres rouges pour l'arrêter. Je me préparais silencieusement tandis que ma mère était déjà partit au travail. Ce week-end, mon père m'a d'ailleurs invité à venir chez lui. Je n'en ai pas très envie, mais c'est mon père tout de même. J'en suis obligée.J'arrive à l'université d'un pas assuré pour rejoindre Sam et Laure. Du coin de l'oeil, j'aperçois Morgan discuter avec Jason. Ce qui s'est passé hier au skate-spark n'avait pas lieu d'être. Jamais je n'aurais dû aller là-bas. Jamais je n'aurais dû lui parler. Mon armure me défend de m'attacher.
Je passe à côté de lui discrètement, histoire de ne pas me faire remarquer.
- Emy ? Je...
Raté. Qu'est-ce qu'il me veut ? Sans doutes ses échasses qui font un bruit monstre. On doit me repérer à cent trois kilomètres avec ça. Mon regard s'entrechoque avec le sien. Il me regarde, voudrait me parler je le vois bien, comme hier.
- Tu veux pas me lâcher à la fin ? Toujours sur mes côtes hein ?
Il écarquilla les pupilles et resta bouche bée. Son regard s'assombrit et ses sourcils se fronça, ce qui me fit de la peine. Pourtant, ressentir de la peine, ça ne m'était pas arrivé depuis longtemps. Mon petit coeur était bien trop inexistant pour ça.
Je partis sans dire un mot, comme la petite peste sournoise que je suis. Habituellement, parler comme ceci à quelqu'un m'aurais fais rire. Là, c'était différent.Pdv Morgan
Je ne sais pas. Pourquoi est-elle si lunatique ? A la vue des autres elle est une pétasse avérée mais seule c'est une crème. A t-elle peur que je lui fasse du mal ? Elle est trop souvent sur la défensive. Elle sort les crocs à n'importe quelles occasions. Son comportement de petite princesse est invivable.
Il est midi et Jason, Diego et moi mangeons à la même table. Le plateau de self est truffé de légumes dégueulasses et fades. La nourriture du self quoi.
Nous parlons, mangeons, rions. A la table d'à côté est assise Emy, Sam, Laure et d'autres filles robotisées à ne faire que du shopping.
Malgré ce qui s'est passé tout à l'heure, je ne peux pas m'empêcher de remarquer qu'Emy n'a pas touché un seul morceau de ce qu'il y a dans son assiette. Elle s'amuse simplement à faire de petits tas avec. Telle une gamine de cinq ans que l'on force à manger pour ne pas qu'elle soit privée de dessert.
Elle doit faire un régime. Seulement, cette hypothèse devient plus grossière de jour en jour. Le midi, elle ne touche à rien. A croire que cette fille est bionique.- Tu ne manges pas ? Lui demande une des personnes attablés avec elle.
- Non, la bouffe est dégueulasse ici. Répond t-elle en se levant. Je vais aux toilettes, je reviens.
Elle pris son sac à mains et partit.
Et moi, je me reconcentra sur mon repas en essayant de chasser Emy de mes pensées seulement dix secondes.
Soudainement, le broc d'eau atterris sur mes genoux. Je releva la tête, et vis la mine désolé de Diego. Irrité, je me leva, en sursaut :- Putain mec ! T'es sérieux ? On dirait que j'me suis pisser dessus la !
- Désolé j'ai pas fais gaffe. Arrête, ça se voit à peine.
- Tu rigoles ?
Je m'écarta de la table et Diego vis avec dépit mon jean trempé auquel coulait de grosses gouttes.
- Ouais, bon, j'avoue. Et bien, va aux toilettes et essai de sécher ça avec le chauffe mains. Dit-il.
Pdv Emy
Merde. Combien de temps n'avais-je pas mangée ? Mes mains tremblaient et ne semblaient pas vouloir s'arrêter. Mes jambes me paraissaient molles alors je m'assis sur le sol. Pourtant mon corps me paraît encore tellement disgracieux. J'ai toujours l'impression d'avoir ses dix kilos en trop.
Ma tête se fit lourde et je la reposa sur le mur à côté, doucement. Mes oreilles bourdonnant.Ne flanche pas.
Je n'en peux plus.
Tu n'as pas le droit.
Mais je suis tellement épuisée...
Et soudain, trou noir.
Pdv Morgan
Son idée n'était pas si mal et je partis en direction des toilettes. Mon jean me collait au cuisses et fesait un bruit de plastique.
Je traversais la cour vide et silencieuse en gelant de froid. Je regardais en marchant la fumée qui sortait de ma bouche quand je soufflais. Je passa devant les toilettes des filles et m'engouffra au chaud dans celles des hommes. J'essayais tant bien que mal de sécher les dégâts de Diego mais rien à faire, le chauffe main était trop haut. Alors, dégoûté que mon nouveau jean soit trempé, je soupire devant le miroir. Je pris un instant pour regarder mes cheveux bataillés et mes vêtements désordonnés.
D'un coup, j'entendis un gros boum sortir des toilettes des filles. Curieux, j'allais voir ce qui se tramait.
Je sortis des toilettes et entra dans celle du sexe opposée. Tout le monde était occupé à manger donc j'envisageais mal qui pourrait être dans les toilettes. Puis soudain, cela me revient en tête. Emy.- Emy ?
Je l'appela plusieurs fois, sans réponses. J'ouvris alors toutes les portes, personne. Jusqu'à la dernière. J'ouvris avec précaution, au cas où elle soit en sous vêtement. Et je vis, une Emy étalée au sol. Je ne pouvais plus bouger, ni respirer. L'impression qu'elle soit sans vie à mes pieds.
Puis l'adrénaline me vint enfin, je m'agenouilla à ses côtés et lui assèna une énorme gifle pour la réveiller. Sincèrement, après tout ce qu'elle m'avait fait, cela me fit légèrement plaisir.
Après cinq secondes, elle ouvrit difficilement les yeux. Je pris son poignet et découvris avec surprise que je pouvais l'enlacer avec mes doigts. Mais depuis combien de temps cette fille n'avait pas manger de réel repas ? Son corps était faible, c'était désolant à voir.- Morgan ? Mais qu'est-ce que tu fous là ? Tu me suis ou quoi ?
Je resta de nouveau sans voix face à son culot impensable. Je venais de lui sauver la mise avant qu'un surveillant ou même un autre étudiant ne l'a trouve. Sa fameuse réputation serait mis à la porte avec ça. La fabuleuse Emy qui paraît tellement forte était cette fille faible qui s'évanouissait dans les toilettes de l'université. C'est décidé, cette fois, je ne me tairais pas.
- Tu rigoles ? Sans moi tu serais encore inconsciente et tu ose m'engueuler ?
Elle aussi fut surprise que je réplique. C'est clair que ce n'était pas dans mes habitudes. Je préférais me battre ou fuir. Comme un lâche.
Pdv Emy
Il se leva et fouilla mon sac à main. Puis, il partit sans dire un mot.
Je pris mon sac pour chercher un médicament qui pourrait me remettre sur pied et réduire ma vue qui semblait trouble. En fouillant, je trouvais une pomme. Une pomme toute rouge dont je n'avais pas le souvenir d'avoir apporter. Je n'eu pas à chercher longtemps avant de savoir que c'était Morgan qui s'était assuré que j'aurais quelque chose dans le ventre avant de partir.Celui qui m'a ramené de la fête le week-end dernier.
Celui qui m'a consolé à chaque fois que les larmes dévalaient mes joues devant lui.
Celui qui a fissuré une toute petite partie de ma coquille. Le seul, depuis des années.
Celui qui m'a mis cette foutue pomme dans mon sac, pour me protéger de l'hypoglycémie.
C'était lui, c'était Morgan.Je suis peut-être aller trop loin cette fois.
------------------------------------------------------
Un deuxième chapitre aujourd'hui, pour combler ma petite absence de cet été.💕
VOUS LISEZ
Emy [TERMINÉ MAIS EN RÉÉCRITURE]
RomantizmElle, c'est Emy, et Mattew c'était l'homme de sa vie. Il lui disait "je t'aime" entre deux coups, entre deux hématomes. Il défigurait son doux visage sans une larme pour elle. Cet enfer était pour elle son paradis. Il a fait d'elle un monstre. Une...