Pdv Emy
La colère montait en moi et je ne pouvais pas l'arrêter. L'intérieur de mon corps bouillonnait.
Assise au milieu de ma chambre, mon cerveau allait imploser. Qu'est ce qui lui avait pris ? Était-il devenu fou ? Son comportement égoïste m'agaçais.
Je poussa un cri de rage et jeta d'un geste violent toutes les affaires posées sur mon bureau.- PUTAIN !
Un bruit assourdissant retentit. Je colla mes mains sur mes oreilles aussitôt.
*Flash-back*
J'attendis le bruit des assiettes se briser au sol. Mattew était en colère. Dans des moments pareils, il inspirait la peur. C'était devenu un monstre.
J'entendis ses pas se rapprocher, mon dos se raidit. Mes mains serra les coussins du canapé sur lequel j'étais assise. Je regarda mon reflet dans le miroir du salon.Ça y est ma belle, c'est ton tour.
Je me regarda une derrière fois avant que le sang ne coule sur mon visage.
Adieu, et, à la prochaine.
Il agrippa l'arrière de ma tête violemment et me tira jusqu'au devant du miroir. La scène que reflétait celui-ci était déplorable. Des larmes ruisselaient et inondaient mes joues.
- Immonde ! Voilà ce que tu es ! Regarde toi, mais regarde toi !
Il rapprocha un peu plus ma tête contre le miroir.
- Et ses boucles d'oreilles... Elles sont nouvelles ? Tu cherches toujours à te faire remarquer hein ? Mais personne voudrait de toi ! Même pas le clochard d'en bas.
Le carrelage était froid. Cela me faisait trembler. Des échos de cris retentissait fort dans mes oreilles. Elles ne percevaient même plus ce qu'il disait.
- Répond moi.
- Tu me fais mal, Mattew...
Il accrocha un peu plus sa main à mes cheveux, et, me la jeta contre le miroir. Sous le choque, celui-ci se brisa.
Allongée par terre, pleine de morceaux de verres, dans une marre de sang. C'était toujours comme ça que cela se finissait.- Et tu casse le mobilier que je paie ?
Le carrelage était froid. Cela me faisait trembler.
Tu ne tombera plus jamais amoureuse. Je t'en fait la promesse, ma belle.
Puis, plus rien.
*fin du flash-back*
Je recroquevilla mes jambes en dessous de mon menton, et pleura. Je m'étais jurée de ne plus jamais tomber amoureuse. C'est peut-être triste a dire, mais je ne suis pas faite pour être aimer.
Morgan... Il m'horripilait. Mais je l'aimais. C'était dans mes veines, dans mon corps, mes rêves, mes pensées. Il était toujours présent sans que je puisse le nier.Je me leva et décida de prendre l'air. Toutes mes remises en questions s'étaient toujours reposées à l'air frais.
Les écouteurs dans les oreilles, j'essuyais mon mascara avec mon avant-bras. La nuit commençait à tomber. C'était à cette heure-ci que les amoureux s'embrassaient sous la pluie et que les poètes commençaient à écrire. Et moi, je shootais dans une canette de soda.
Plus le temps avançait, plus le simple gilet posé sur mes épaules ne suffisait plus. Je grelotais.
Soudainement, la canette de soda arriva sur les pieds d'un homme, qui me bouscula.
- Regarde devant toi ! Soufflais-je.
Il se retourna, l'air dédaigneux, et plongea son regard dans le mien. Il ne me fallut pas plus de deux petites secondes pour reconnaître l'étincelle qui hornait les yeux noisettes de Morgan.
- Morgan ?
Mais, cette étincelle disparue rapidement. Il n'était pas comme d'habitude. Son regard flottait dans le vide, il avait l'air absent.
- Tu es soûl ?
- Hein ?
- Morgan, tu es soûl ?
Il rigola. Un rire de personne ivre. Un rire malsain. Le rire de Mattew.
- Oh, Emy... Je... J'aurais pas voulu que tu me vois comme ça...
Il arrivait à peine à aligner deux mots.
- Après le café, j'suis... partis boire un verre au bars à côté de chez moi. Trois... ptete quatre whisky-coca.
Il trébucha sur le trottoir, et tomba par terre. Il faisait pitié à voir. Un homme ivre qui tombe au sol.
- Viens, Morgan.
Je lui tendis la main.
- On va où ?
- Peu importe je ne veux pas te laisser là.
- J'ai envie de toi. Dit-il avec un sourire en coin.
- Tu es surtout sous l'effet de l'alcool Morgan.
Tu cherches toujours à te faire remarquer hein ? Mais personne voudrait de toi ! Même pas le clochard d'en bas.
- Non je veux rester là. Toi, rentre. Il est... pff, il est tard quoi. Dit-il en se grattant la tête.
- Morgan s'il te plaît... viens avec moi.
- Pars je te dis ! Il se releva tant bien que mal, en titubant, puis s'approcha de moi.
- Ne me parle pas comme ça.
- Rentre chez toi Emy. Je ne veux plus te voir.
Je roula les yeux au ciel.
- C'est l'alcool qui parle.
- Retourne avec Thomas.
- Mais t'as finis ? Thomas n'est rien pour moi ! Tu comprends pas ? T'es con ou quoi ? Tu m'fais chier Morgan !
- Pardon ?
- Oui, tu as très bien entendu ce que j'ai dis ! Tu me fais chier ! C'est de la jalousie maladive ! Tu m'énerve. Des larmes faisaient briller mes yeux. Je... je... argh ! Je n'aurais jamais dû te laisser cette putain de chance avec moi ! Ça a été une grosse erreur ! NOUS deux c'est une grosse erreur !
Il avait de la rage dans les yeux. Ma colère et l'alcool ne faisait pas bon ménage chez lui. Mais j'avais besoin d'extérioriser. Même si ce que je disais, je ne le pensais pas. Je voulais être la plus blessante possible. Comme à mon habitude.
On m'avait trop blesser. Moi aussi je voulais faire pareil.
Il s'approcha de moi d'un pas rapide. Il avait le même regard que Mattew. Ce regard qui vous tuait de l'intérieur. Finalement, les hommes étaient tous les mêmes. Et je regrettais encore une fois d'être tombé amoureuse.Une m'asséna une lamentable gifle.
VOUS LISEZ
Emy [TERMINÉ MAIS EN RÉÉCRITURE]
RomanceElle, c'est Emy, et Mattew c'était l'homme de sa vie. Il lui disait "je t'aime" entre deux coups, entre deux hématomes. Il défigurait son doux visage sans une larme pour elle. Cet enfer était pour elle son paradis. Il a fait d'elle un monstre. Une...