Pdv Emy
Il avait ses lèvres posés sur les miennes. Un frisson me parcoura l'échine et se logea dans mon bas ventre. Les bruits de la fête autour devenaient inaudible, comme si une bulle s'était formée autour de nous. C'était notre bulle.
Mes mains passèrent sur sa nuque, puis dans ses cheveux. Il demanda l'accès à ma langue, et j'accepta. Les milles papillons qui s'étaient logés là quelques secondes plutôt se sont mis à s'envoler d'un coup, laissant place à un soulagement et une grande excitation. Mes poils se dressèrent, mes mains devenaient moites et mon coeur implosait. J'en avais embrassé des garçons dans ma vie, et pourtant, cet effet la était tout nouveau pour moi. Comme si j'étais cette adolescente de seize ans qui embrassait son premier amour pour la première fois.Puis, tout changea. Ses cheveux se transformaient peu à peu et ses pupilles noisettes laissaient places à des iris azur. J'avais l'impression que sa poigne se faisait plus forte. Mes poumons ne se remplissaient plus d'air et mon coeur ne voulait plus s'arrêter.
Je n'avais plus Morgan en face de moi. C'était Mattew.- Arrête, Mattew.
Je le repoussa une fois et il se décala. Il avait cet air d'incompréhension et je le comprenais. Tout s'était arrêté. Notre bulle avait éclatée.
La musique de la fête refaisait son apparition et l'odeur d'alcool chatouillait mon nez.
Mon coeur s'était brisé en milles morceaux quand mes lèvres quittèrent les siennes. Et merde, j'avais aimer.- Ça va Emy ?
Je reculais et je ne faisais que ça. Mattew avais pris la place de Morgan, et ça m'effraiyais.
Mon coeur battait la chamade et mes mains tremblaient sans vouloir s'arrêter. J'avais peur, et ça me flinguais.- Emy, qui est Mattew ?
Je ne fus pas attention à sa question. Tout se mélangeait. Le sol se rapetissait et le ciel me tombait sur la tête. Mille et un flash-back frappait mon crâne et faisait hurler l'intérieur de mon corps. Ma vue s'embruma, il fallait que j'extériorise. J'aurai voulus hurler, mais non, se fût des larmes qui sortirent. Un putain de torrent de larmes.
Morgan, en face, ne comprenait plus. Il voulus toucher mon épaule, en un geste réconfortant, mais je sursauta.
Il fallait que je parte, et vite.
Je pris mon sac à main et sans même jeter un regard envers Morgan, je courus pour m'éloigner de cette foutue soirée le plus vite possible en ignorant les appels de Morgan. Cendrillon avait gâché la fête.Pdv Morgan
J'étais la, seul, comme un con. Elle avait eu cette réaction spécial, que je n'avais su décrypter. Emy était une énigme, un mystère dont il fallait trouver la clé. Et j'avais échouer. Véritablement échouer.
Je poussa de nouveau les portes du bar, pris mon manteau et détala.
Je ne savais pas comment Élise était rentré, et clairement, je m'en foutais. Ce qui m'importait, et ça depuis des mois, c'était Emy.
Je rentra chez moi et m'allongea d'un mouvement lasse dans mon lit.J'avais échouer.
Était-elle partit à cause de moi ?
Ou n'avait-elle juste pas aimer ?
Dans un élan de rage, je me leva et jeta toutes les affaires de mon bureau par terre d'un mouvement de bras.
- Putain !
Le cadre de ma mère se brisa en morceaux au sol, et c'était bien fait. Mes bouquins étaient étalés par terre, tout comme mes affaires d'université.
- Ça va fiston ?
Je fis oui de la tête et l'assura que tout allait bien.
Parce que tout allait bien, non ?- Fiston je...
- Tout va bien papa d'accord ? J'ai juste passé une mauvaise soirée.
- C'est pas ça, mais... Une fille t'attends à l'entrée.
A l'entente de ses mots, j'accoura aux escaliers. Je les dévala quatre par quatre et ouvris en grand la porte d'entrée.
Elle laissait apparaître une Emy complètement défigurée. Son mascara avait coulé, ses cheveux étaient et ses habits étaient trempés. Et comme dans un décor de cinéma hollywoodien, la pluie commençait à couler.- Morgan, je...
- Tu veux entrer ?
- Non je suis juste venue te dire que...
Elle laissa sa phrase en suspend, comme si elle doutait de ce qu'elle allait dire. Le stresse me monta d'un coup, je ne pouvais plus me permettre d'attendre.
- Oui ?
- Oubli ce baiser. Il ne vaut rien d'accord ? C'était une mauvaise idée. Dit-elle en baissant la tête, honteuse.
- Tu rigoles ?
Sa phrase me fis l'impact d'une balle dans la poitrine. Elle venait de me tirer dessus, sans même s'en rendre compte.
- C'est Mattew c'est ça ?
Elle releva la tête, surprise, les yeux écarquillés. Ses mains se resserraient autour de la manière de son sac à main, tellement que les jointures de ses doigts devinrent blanches.
Puis, elle baissa la tête, une nouvelle fois, trouvant ses chaussure peut-être beaucoup plus intéressante.- Qui est Mattew, Emy ?
Je perçais sa coquille et elle détestais ça. Cette coquille qu'elle avait mis tant de temps à construire. J'étais en train de tout foutre en l'air. De tout bousillé. Et elle détestait ça.
- Emy...
- Morgan, c'est mieux comme ça. Tu voulais quoi de toute façon ? Une relation longue durée ? Ça marche pas avec moi.
- Ça marcherais si tu te laissais cette putain de chance.
- T'as pas encore compris ? Je suis pas une de ses filles qui te font rêver, comme Élise. Je suis pas cette fille aux relations qui dure. Je m'en fous. Je suis pas cette fille qui te dira oui, c'est pour toujours. Dit-elle, les lèvres bleutées par le froid d'hiver. Je suis bancale, je peux partir d'un coup. Je suis pas le genre de fille bien organisée, toute classique. Je suis bordélique, dans la tête, dans l'âme. Tu pourra pas me réparer. Et je ne pourrais pas te donner ce que tu veux. Finit-elle, dans un dernier soupire.
Elle avait ses joues inondées de larmes. Et ce qu'elle avait dit, m'avais touché en plein coeur. C'est vrai, elle n'est pas comme toute les filles. Elle est spéciale. Compliquée. Indéchiffrable. Mystérieuse. Magnifique. Unique. Et, je crois que c'est ce que j'aime chez elle. Ouais putain, je l'aime.
VOUS LISEZ
Emy [TERMINÉ MAIS EN RÉÉCRITURE]
RomanceElle, c'est Emy, et Mattew c'était l'homme de sa vie. Il lui disait "je t'aime" entre deux coups, entre deux hématomes. Il défigurait son doux visage sans une larme pour elle. Cet enfer était pour elle son paradis. Il a fait d'elle un monstre. Une...