19

52 7 0
                                    

Pdv Emy

Mes lèvres tremblaient à cause du froid d'hiver. Novembre était passé et je n'avais pas reparlé à Morgan depuis la fête.
Il fallait que je prenne mes distance maintenant, pour éviter la souffrance.

Mon coeur s'était attaché.

J'avais perdu.

La partie était terminé.

Game over.

J'étais assise aux côtés de Sam sur le banc de la cour. Avec elle, on parlait souvent de tout et de rien, sans aborder les sujets qui fâche. Elle savait bien qu'il se tramait quelque chose avec Morgan, mais elle se tut sur ça. Et j'appréciais.
On se connaissait depuis la petite école et pourtant, nous n'avions jamais été très proche pour autant. Elle m'aidait à rembourer mes brassières en CM2, je la couvrais lorsqu'elle fumait dans les toilettes du lycée, mais à part certaines choses comme celle-ci, aucunes de nous ne se livrait vraiment à coeur ouvert. C'est peut-être ça qui me manque finalement, une vrai amie.

- T'en a pas marre toi ?

- De quoi ? Répondit-elle, en écrasant sa cigarette.

- D'être comme nous. Habillée court, toujours à la pointe de la mode, maquillée, manucurée...

- C'est moi. Moi je suis comme ça. J'aime le shopping, le vernis, les robes. Je suis née comme ça car... Je suis Sam. Mais toi...

- Moi ?

- Toi tu n'es pas comme ça. Tu es Emy. C'est simplement une carapace que tu t'inflige. Me dit-elle.

- Alors, moi, je suis qui, Sam ? Dis-je d'un ton paniquée.

- Sois toi même. Souffle t-elle en riant.

- Je ne sais pas être moi même. Je... Je ne sais plus faire... Et puis, que vont penser les gens ? J'ai une réputation !

- Les gens, les gens... Nous vivons dans un monde où il est de plus en plus difficile d'être sois même par peur du jugement, je te l'accorde. On est tous sous l'emprise d'une société, qui définit nos goûts, nos passions, nos rêves et donc par conséquent, nos vies. Être sois même c'est sans doute l'une des plus grandes preuves de courage. Car il en faut du courage pour dépasser les jugements des gens... Mais regarde toi. T'as bien su dépasser cela pour devenir une autre Emy alors pourquoi ne pourrais tu pas être toi même ?

Elle touchait le mille. C'est vrai... Pourquoi je ne pourrai pas être moi même ?

- Sam qui dénigre le jugement, on aura tout vu ! Crie Laure en arrivant.

Pdv Sam

Emy se prenait beaucoup trop la tête. Elle avait dix-neuf ans, elle avait la vie devant elle.
Mais, ce qui me surpris le plus, à part le fait qu'elle avait remis en question son existence en dix minutes, c'est qu'elle n'avait plus touché à un mec depuis la soirée de Jules. Enfin, surtout depuis Morgan.
Plus aucuns mecs n'avait pu traverser son lit, ou bien même le seuil de ses lèvres. Comme si elle les trouvais tous trop fade.
Et pour ça, il avait du se passer beaucoup de choses dans son p'tit coeur de pierre ce soir là. Choses que j'avais envie de découvrir.

Je slaloma entre les étudiants de l'université à la pause déjeuner et pu enfin apercevoir la petite touffe de cheveux de Morgan. Il était assis seul sur un banc, en train de lire son bouquin sur les mathématiques. Il brille d'intelligence et moi, d'highlighter. Chacun ses notions.

- Hum... Morgan ? Je peux te parler ?

- Oui bien sûr. Qu'est-ce qu'il y a ?

- Emy.

J'aurai juré voir une petite étincelle briller tout au fond de sa pupille noisette à l'entente de ce prénom. Il l'avait dans le collimateur.

- Que veut tu savoir ? Dit-il d'un air blasé.

- Tu sais... Depuis votre soirée elle n'a pas touché à un seul mec. Elle est fidèle à toi sans même que tu lui appartienne. Elle est tombée amoureuse de toi, Morgan. Comme si elle succombait à une maladie. Et ça, pour Emy, c'est rare. Franchement, vous c'était inattendu. Mais putain, ça devient tellement évident...

Il déglutit difficilement et refusa la cigarette que je lui proposais en m'appuyant sur le dossier du banc.

- Et ? Qu'est-ce que je dois en déduire ?

- Ce que tu veux. Je voulais juste te prévenir au cas où tu n'avais pas remarqué, elle pourrait crever pour tes beaux yeux, Morgan.

Il resta silencieux un moment, avant de reprendre la parole, un peu fébrilement.

- Sam... J'ai une question.

- Hum ?

- Qui est Mattew ?

- *rire* À vrai dire, je n'en sais pas plus que toi. Elle évoque ce prénom quand elle est dans les vapes, sur la lune. Peut-être une simple rupture ?

- Je ne sais pas. Avoua t-il.

-----------------------------------------------------------------

Hellloooo ! Alors, alors, j'ai des choses à vous dire ! :
- Désolé pour le retard de cette semaine, j'étais prise entre les cours et les devoirs, bref c'est la cata,
- Désolé aussi pour ce chapitre un peu plus court que d'habitude, mais ceux à venir vont me prendre beaucoup de temps car il va s'en passer des choses !
- Merci pour vos lectures, vos étoiles, ça me fait énormément plaisir,

- N'hésite pas à me donner ton avis à la fin, comme d'hab,
Et sur ce,
Bonne journée !💕💕
Biz.








Emy [TERMINÉ MAIS EN RÉÉCRITURE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant