Pdv Emy
Il me tira par le bras et ouvra d'un coup rapide sa porte d'entrée. Il faisait sombre, et dans la maison, personne n'était vraiment présent.
- Pourquoi j'suis là Morgan ?
- Parce que j'ai pas envie de te laisser seule en pleine nuit, défoncée.
- J'suis pas defoncée.
- T'as les yeux rouges. Renchéri t-il.
- Je suis simplement fatiguée.
Il soupira et s'asseya dans son canapé. A vrai dire, je ne savais ni quoi dire ni quoi faire. Il ne me mettait pas forcément à l'aise, puis, je n'osais pas prendre la parole.
- Assieds toi.
- Psychopathe...
- Pardon ?
- Rien, rien. Marmonnais-je.
Il alluma la télé et j'ouvris les réseaux sociaux sur mon téléphone. Une heure était passé et je commençais à m'ennuyer. J'avais fais le tour de mon fil d'actualité sur Instagram.
Soudainement, je leva la tête quand j'eus l'impression dérangeante que l'on m'observais. Mon regard accrocha celui de Morgan et ce dernier ne le baissa pas. Il fronça les sourcils et commença d'un ton neutre :- Qui est Mattew ?
Mon sang se glaça. Il avait dit ce prénom. Celui qu'il ne fallait pas prononcé. Celui là même qui ne devait franchir le seuil d'aucune lèvres. L'interdit.
Je balbutia deux, trois mots et quand je vis que je devenais ridiculement rouge dans le reflet de mon téléphone, j'entama une vraie phrase :- C'était... C'était... Un ancien petit copain.
- C'est tout ?
- Oui.
Il tourna la tête et se tut avant de reprendre.
- Pourquoi tu mens ?
- Laisse moi Morgan. Déjà que tu m'as kidnappé pour m'enfermer chez toi, maintenant, ferme la.
- Emy, laisse moi savoir...
- Mais savoir quoi putain ! Que Mattew était un enfoiré ?
- Plus... Pourquoi c'était un enfoiré ? Je veux dire... Tout le monde garde une mauvaises relation avec ses ex, ou alors si tu en gardes une bonne c'est que soit il y a toujours de l'amour dans l'air soit qu'il n'y en a jamais eu. Bref, peu importe. Pourquoi ?
Je me recroquevilla sur moi même dans le fauteuil, près du canapé.
- Il t'a fait du mal, Emy. Affirma t-il.
- Non, et... Et... Qu'est ce que t'en sais d'abord ?
- Tu pleures... Dit-il d'un air désolant.
Je passa ma main froide sur ma joue droite, et elle était humide. Par habitude, je ne sentais même plus mes larmes coulées. Elles prenaient le chemin de mes joues elles même.
Je me leva et alla me rincer le visage dans la cuisine, à côté. Je resta quelques instants figé devant l'évier, ne savant plus quoi faire. Comme si j'attendais que mon cerveau se remette à fonctionner lui même. Morgan s'asseya à côté de moi, et je lacha le plus long soupire de désespoir que je pouvais sortir. Il était peut être temps de lâcher prise, non ?
VOUS LISEZ
Emy [TERMINÉ MAIS EN RÉÉCRITURE]
RomanceElle, c'est Emy, et Mattew c'était l'homme de sa vie. Il lui disait "je t'aime" entre deux coups, entre deux hématomes. Il défigurait son doux visage sans une larme pour elle. Cet enfer était pour elle son paradis. Il a fait d'elle un monstre. Une...