Pdv Emy
- Et voilà mademoiselle, vous êtes arrivez devant chez vous. Dit Jules.
- Merci de m'avoir raccompagné. Répondis-je en souriant.
- Je t'en pris.
Je me détacha de lui et alla ouvrir ma porte d'entrée. Au même moment, un camion du SMUR passait derrière moi. Jules m'embrassa la joue et me laissa rentrer chez moi.
J'enleva mes chaussures et mon manteau. Et en soupirant, j'allumai la télé et m'affala sur le canapé.
Soudain, mon téléphone s'alluma et laissai apparaître une notification. C'était ma mère.📩 De : Maman
- Emy, il faut que tu viennes à l'hôpital.
- Pourquoi ? Tu as finis ta journée ? Tu veux que je vienne te chercher ? Je n'ai pas mon permis je te rapelle.
- Non, ma chérie, non. Viens s'il te plaît.
- Mais pourquoi ? Tu compte me présenter à tes collègues infirmiers ? Dans ce cas je suis d'accord. 😂
- S'il te plaît Emy. Viens maintenant.
Je posa mon téléphone et me leva. Le ton sec de ma mère ne présageait rien de bon. Avais-je encore fait quelque chose de mal ? Une bêtise ?
Je remis donc mes affaires et ferma la porte à clé.
En regardant le paysage défilé sous la vitre du bus, j'imaginais ce que ma mère me voulait. Un anniversaire surprise ? Impossible c'est dans cinq mois. Un mort ? Un malade ? Un accidenté ? Ses pensées me firent paniquée. Je respira un bon coup et attendue mon arrêt.Le bus s'arrêta et je descendis. Je marcha ensuite jusqu'aux portes de l'hôpital où travaillait ma mère. En entrant, il y avait foule. Des médecins et infirmiers travaillaient, s'occupaient de patients. Je déglutis difficilement face aux blessures de certains d'entre eux.
Je chercha ma mère du regard, quand quelqu'un attrapa ma main.- Oh, maman. Je te cherchais.
Elle avait un regard désolé. Ce genre de regard que l'on a quand il se passe quelque chose grave. Quelque chose qu'on ne peut pas contrôler.
- C'est Morgan, il...
Mon cœur fit un bond à l'entente de ce prénom. Je perdis mes couleurs. Et mes mains devinrent moites.
- Qui y'a t-il ?
- Suis moi.
Elle me tourna le dos et se mit à marcher le long de grands couloirs. Plus je voyais l'état des patients qui passait à côté de moi, plus mes jambes perdaient de la constance. Dans quel état allais-je retrouvé Morgan ?
Elle ouvrit la porte de la chambre 146. Je rentra avant elle et perdis totalement mon sang froid. Mes mains se mirent à trembler à la vue du corps de ce dernier. Il était branché à toutes sortes d'appareillages. Un silence pesant s'installa, entrecoupé des bips des machines.
- Il est dans le coma. On a... on a retrouvé des substances d'anxyolitiques dans son sang. Il était totalement drogué. C'est sans doute pour ça qu'il... n'a pas vu la voiture arrivé...
Je mis ma main devant ma bouche, et dans un silence religieux, je pleurais. La main de ma mère se fût réconfortante sur mon épaule.
- Je vais vous laisser.
- Il va se réveiller ?
- Peut-être dans plusieurs heures, jours, mois... nous n'en savons pas plus.
VOUS LISEZ
Emy [TERMINÉ MAIS EN RÉÉCRITURE]
RomanceElle, c'est Emy, et Mattew c'était l'homme de sa vie. Il lui disait "je t'aime" entre deux coups, entre deux hématomes. Il défigurait son doux visage sans une larme pour elle. Cet enfer était pour elle son paradis. Il a fait d'elle un monstre. Une...