Pdv Emy
- C'était une mauvaise idée, ça n'aurai pas pu marcher...
Je tourne dans ma chambre depuis au moins une heure comme un lion en cage. Mille et une question me traversent l'esprit, mais certaines reviennent plus souvent.
As-tu fait le bon choix ?
Pourquoi tu ne te laisse pas tenter Emy ?
Est-ce que ça aurait marché ?
Il avait l'air si mal, si déboussolé. Emy, tu es un monstre.
Toc, toc !
La porte de ma chambre s'ouvrit, me sortant de mes pensées obscures. Elle laissa apparaître la tête de ma mère, intimidée de me déranger.
Lasse, je m'assis en soupirant sur mon lit. A quoi bon se torturer une fois de plus l'esprit ? Ce qui est fait est fait. Même si ce qui est fait est mauvais.- Ça va ma puce ?
- Non, maman, non.
Une larme roula sur ma joue et ma mère l'essuya. C'est drôle, même à dix neuf ans, je pouvais encore avoir ce comportement d'adolescente au coeur brisé et ma mère ce rôle surprotectrice.
Je lui expliqua en détail tout le chamboulement qui s'était produit depuis la rentrée. Morgan, Morgan, et... Encore Morgan.
Elle sourit. Pour une raison sans doute singulière, que je ne comprenais pas. Elle avait ce regard détendu, presque sur d'elle. Elle était peut-être heureuse pour cette histoire finalement, puisque Morgan ne ressemblait aucunement aux garçons que je ramenais à la maison le temps d'une nuit ou encore à Mattew.Je me rappelle encore de la fois où j'étais arrivée complètement défigurée à cause de lui. C'était la seule, l'unique fois où j'accoura chez elle, après une énième dispute avec Mattew. Mais celle-ci, c'était celle de trop. Ce jour-là, la peur m'avait envahi à un point ou j'avais peur qu'il en finisse. Qu'il tienne une seule promesse de notre mariage. Celle là même où la mort nous sépare.
Elle était paniquée, devant mon visage saigné. Sa voix tremblait, ses mains aussi. Ses bagues s'entrechoquaient et quand elle eu composée le numéro de la police, elle s'arma de tout le courage du monde pour leur expliquer calmement la situation.
Puis la police fut arrivée, puis Mattew, bien sûr, s'était enfui.Après mon long monologue, ma mère se posta devant moi en me tenant les épaules. Elle prit un regard sévère et commença d'un ton neutre.
- Réveille toi, Emy.
- Pardon ?
- Réveille toi, Emy. Je suis ta mère et je te connais. Même si tu prétends t'en foutre, je sais qu'à l'intérieur de toi tu bouillonnes. T'as envie d'effacer son sourire quand tu le vois avec cette fameuse "Élise", t'as envie de parler à tous les hommes du monde juste pour essayer de le faire jalouser et ensuite tu te demandes si ça l'a touché. Puis, tu te trouve honteuse, ridicule à en crever de vouloir te venger. Ce qui te rend folle aussi, c'est de ne pas savoir si il pense à toi ou s'il s'endort sur les mots d'une autre. Ça te rend malade. Peut-être aussi qu'au fond, il a réussi. Il a réussi à rallumer ton âme, ta p'tite étincelle. Celle que Mattew avait éteinte. Ça te tuerais de l'admettre. D'admettre que ouais, ces petits moments avec lui ton fait plaisir. Morgan à réussi, Emy, admet le. Finit-elle.
Elle avait raison. Tout ce qu'elle disait n'était qu'une vérité profonde.
La seule chose que j'avais envie de faire était de reposer mes lèvres sur les siennes. De les sceller pour toujours.- Aller ma chérie, j'espère t'avoir aider. J'y vais, j'ai un gratin dans le four.
Elle se leva, et partit en fermant la porte doucement.
J'avais peur. Je flippais. Je flippais car cet amour me faisait justement peur. Car il accaparait toutes mes pensées, parce que je ne contrôlais rien. C'est lui qui avait les commandes. Tout me donnais la trouille. Surtout quand j'eu réaliser que mon fameux coeur de pierre s'était attaché.Pdv Morgan
Mon père m'avait forcé à mettre une chemise, pour recevoir son invitée. Il avait pour une fois sût cuisiner tandis que moi j'attendais patiemment sur le canapé. J'essayais tant bien que mal à sortir Emy de mes pensées, seulement, c'était impossible. Elle prenais beaucoup trop de place dans ma tête et mon cerveau implosait.
Le fait qu'elle refuse de sortir avec moi m'a énormément frustré. Pourquoi ne veut-elle pas se donner cette foutue chance ? Je n'aurais guère sus où cela nous aurais amenés, mais au moins, on aurait essayer.La sonnette de la porte d'entrée me sortis de mes pensées et mon père se rua vers le palier.
Il ouvrit, et une femme apparut sur le perron. Elle devait avoir l'âge de mon père, avait les cheveux bruns avec quelques mèches grises dû à l'âge et elle portait aussi de grosses lunettes rondes.
Elle m'embrassa fort la joue, comme à un enfant, et fit la bise à mon père.- Bonjour, moi c'est Sylvie.
- Salut, j'suis Morgan.
Mon père l'invita à s'assoir sur le canapé et il baissa le volume de la télévision. J'appris ensuite que Sylvie était prof de math mais quelle écrivait aussi quelques articles journaliers sur l'Inde. Elle n'avait pas d'enfants et semblait le regretter beaucoup.
La soirée commençait légèrement, quand mes pensées devièrent une fois de plus vers Emy. Mon coeur se faisait torturer mais mon cerveau s'en foutait. Il fallait qu'il y pense. C'était visiblement, plus fort que lui.
VOUS LISEZ
Emy [TERMINÉ MAIS EN RÉÉCRITURE]
RomanceElle, c'est Emy, et Mattew c'était l'homme de sa vie. Il lui disait "je t'aime" entre deux coups, entre deux hématomes. Il défigurait son doux visage sans une larme pour elle. Cet enfer était pour elle son paradis. Il a fait d'elle un monstre. Une...