La soirée donc s'était parfaitement déroulée, les deux amis avaient rapidement rangé tout ce qui devait l'être et, puisque la fatigue s'était évaporée entre temps, ils s'étaient replacés sur le lit pour discuter. Oh ça n'avait pas été bien intéressant comme conversations – cours, vie, souvenirs, etc –, mais ils avaient apprécié en apprendre un peu plus l'un sur l'autre, et Charlie avait été amusée d'apprendre que Jungkook aimait bien les filles aux cheveux courts depuis qu'il avait eu une amie très proche, dans son enfance, qui avait le même style garçonne que la jeune française. Elle était raillée pour ça et c'était alors Jungkook qui avait pris sa défense, soutenant que les cheveux courts, « c'est très joli », comme il l'avait dit à l'époque.
Bon, en vérité il avait menti car il ne trouvait pas ça beau non plus, mais finalement, à force de voir cette fille de sa classe aux cheveux courts, de la défendre et de lui parler – car il était son seul ami –, il avait réellement fini par trouver que ça donnait clairement un petit côté mignon, plus encore quand les cheveux étaient naturels et non pas coiffés avec du gel ou de la laque.
Charlie avait été flattée, heureuse qu'enfin au moins une personne ici lui dise que les cheveux courts n'étaient pas indignes d'une fille (car Taehyung ne se privait pas pour lui faire ce genre de commentaires).
Et une fois que la fatigue avait refait surface, ils s'étaient séparés. Jungkook avait chaleureusement remercié sa nouvelle amie de l'avoir accueilli chez lui.
« C'est à moi de t'être reconnaissante, répondit Charlie avec un large sourire, t'as quand même offert le dîner. »
Elle ouvrit la porte tandis qu'il répliquait :
« T'inquiète, de toute façon avec Tae ou avec toi, c'est moi qui l'aurais payé.
- Qu'est-ce que tu fous là ? »
Les deux amis firent volte-face pour découvrir Taehyung vêtu d'un short et d'un débardeur de sport, le tout lui servant sans doute de pyjama. Il portait des chaussons, très probablement parce qu'il venait d'aller jeter les poubelles ou chercher son courrier.
À dix heures et demie du soir, parfaitement.
« T'as encore la force de parler ? ronchonna Jungkook. Parce que quand j'ai voulu monter, t'avais l'air de crier bien fort.
- T'es allé chez le garçon manqué ? s'étonna Taehyung.
- Elle au moins elle m'a ouvert, toi t'avais oublié qu'on devait dîner ensemble ou comment ça se passe ?
- Bien sûr que Charlène t'a ouvert, elle trouvera jamais personne avec sa gueule. J'étais occupé, j'espérais que tu repasserais après.
- Il pleuvait crétin, j'aurais pas pu repasser, et Charlie n'a rien fait pour que tu la traites de cette façon. Trouve-toi quelqu'un d'autre sur qui taper quand t'es frustré Tae. »
La blondinette, derrière eux, assistait avec impuissance à ce spectacle, et chaque mot du châtain broyait un peu plus le peu de confiance en elle qu'elle avait...
« L'année dernière tu m'as convaincu au moins trois fois de changer de victime, se moqua Taehyung, mais je l'aime bien celle-là, j'ai pas envie d'en changer.
- Et qu'est-ce que ça t'apporte, hein ? intervint Charlie. Qu'est-ce qui te fait te sentir bien dans le fait de me rabaisser ?
- Bonne question, j'y réfléchirai. Allez, passez une bonne soirée. Kook, on se voit demain ? C'est moi qui offrirai le déjeuner pour me faire pardonner de pas avoir ouvert.
- Ça marche, répondit le brun. »
Et l'aîné rentra chez lui sans un regard pour la jeune femme.
« Je suis désolé, soupira alors Jungkook, Taehyung est un connard, je ne peux pas le changer.
- C'est rien, je vois bien qu'avec toi il est quelqu'un de sympa, soupira Charlie, et merci d'avoir quand même essayé...
- Passe une bonne nuit. »
Elle sourit et, lorsqu'il inclina légèrement son buste en signe de politesse, elle en fit de même. Elle l'observa s'en aller puis souffla lorsqu'il fut loin. Appuyée le dos contre le mur, elle avait les yeux levés au plafond et tentait de se motiver pour ne pas croire aux mots de son voisin.
Quelques minutes plus tard, elle referma sa porte derrière elle, laissant s'échapper de ses lèvres un nouveau soupir.
VOUS LISEZ
Amour insoupçonné
FanfictionCharlie, jeune étudiante française, décide de se rendre à Séoul afin de poursuivre sa scolarité. Arrivée dans son appartement, elle s'aperçoit que son voisin, Taehyung, est son camarade de classe et si elle pense au départ qu'ils pourraient bien s'e...