Chapitre 18

192 42 11
                                    

C'était quelques jours plus tard, alors le beau temps renvoyait tous ses rayons sur la capitale sud-coréenne, que Jungkook avait proposé à Charlie de la raccompagner. Bien évidemment, la jeune Française avait accepté avec un sourire aussi chaleureux que le soleil lui-même, et ils avaient marché paisiblement en discutant de choses et d'autres. Le cœur léger, Charlie souriait au moindre mot qu'il prononçait, acquiesçait vivement à chacune de ses questions et riait aux éclats à chacune de ses blagues.

Elle était complètement sous son charme, ça ne faisait aucun doute.

Pourtant, une part d'elle aurait aimé que ce soit Taehyung qui la traite avec tant de bienveillance, ce garçon qui la fascinait et qu'elle avait honte de regarder.

Ils se stoppèrent devant l'immeuble de la blondinette et leur regard se perdit un instant dans celui de l'autre. Elle tourna la tête, légèrement gênée, avant que Jungkook ne reprenne, d'un ton qui manquait atrocement de confiance en soi :

« En fait Charlie, je voulais... je voulais te demander quelque chose... »

Elle releva des yeux intrigués vers lui, lui intimant silencieusement de poursuivre. Il semblait mal à l'aise, le regard fuyant.

« Tu sais, je trouve que tu es une fille vraiment jolie et... et t'es aussi quelqu'un avec qui j'adore passer du temps. J'ai voulu t'envoyer un message pour te le dire, mais ça me semble finalement mieux de te l'avouer en face... Alors voila : je t'aime, est-ce que tu voudrais sortir avec moi ? »

La jeune fille crut un instant que son cœur allait s'envoler de sa poitrine : Jungkook, ce garçon adorable, aussi beau que gentil, venait de lui demander à elle de sortir avec lui ? C'était à peine croyable. Elle voudrait lui dire oui... mais il y avait Taehyung. Elle se sentait toujours coupable d'avoir désiré le baiser qu'ils avaient échangé, et elle n'était pas sûre de faire la différence entre amour et passion. Et puis, tant qu'elle aurait des sentiments – même si elle n'arrivait pas à les identifier – pour Taehyung, elle ne pourrait pas accepter de sortir avec Jungkook.

« Je suis désolée, souffla-t-elle en devenant plus rouge encore que lui lorsqu'il se déclarait, mais je ne suis pas sûre de mes sentiments. Tu es un ami exceptionnel Jungkook, je n'ai que toi ici, mais je veux être certaine de ne pas confondre attachement amical et amour. Je préfère refuser maintenant pour prendre le temps de m'assurer de ce que je ressens plutôt que d'accepter de sortir avec toi et de me rendre compte trop tard que j'ai fait erreur. Alors... laisse-moi un peu de temps, et d'ici quelques jours, je te dirai ce que j'éprouve pour toi. »

Le brun, satisfait de la réponse, acquiesça avec un sourire avant de lui prendre la main avec tendresse.

« Ça me rassure que tu me répondes ça, avoua-t-il, comme ça je suis certain que si tu m'aimes, tu m'aimeras vraiment, et que si au contraire tu décides que nous ne sommes que des amis, tu es quand même attachée à moi.

- Bien sûr que je suis attachée à toi Kook, sourit Charlie, plus qu'à n'importe qui ici. Sans toi cette ville serait bien morose. »

Il opina une fois de plus, l'air détendu, et elle posa délicatement les lèvres sur sa joue pour lui souhaiter une bonne fin de journée, juste après quoi elle s'éloigna en lui faisant un signe de la main qu'il lui rendit. Chacun était serein : elle, elle avait quelques jours pour réfléchir à ce qu'elle désirait réellement, et lui, il était conscient qu'à défaut d'avoir trouvé une petite-amie, au moins il avait trouvé une fille sincère qui ne sautait pas sur le premier garçon venu et qui préférait réfléchir plutôt que de se presser.

Il espérait sincèrement qu'elle accepterait.


Amour insoupçonnéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant