Prologue

354 45 19
                                    

Le coréen, c'était une langue que Charlie – de son vrai nom Charlène – avait toujours voulu apprendre. À dix-huit ans c'était chose faite : aidée par sa jeune sœur, elle avait réussi à maîtriser cette langue assez bien pour pouvoir l'utiliser et la comprendre à l'oral.

Les années de travail cependant l'avaient poussée à se tourner vers la culture coréenne, à souhaiter la connaître et à vouloir la découvrir. Elle avait été séduite immédiatement.

C'était la raison pour laquelle la jeune femme, désormais âgée de vingt ans, était à l'aéroport de Séoul : cette année elle avait décidé d'aller étudier à l'étranger, et faire son choix ne lui avait pas pris une seule seconde. Elle voulait poursuivre ses études dans la capitale coréenne.

Les papiers étaient réglés depuis des mois, tout était en ordre, et la voilà qui posait enfin le pied à Séoul. Deux sentiments dominaient alors : l'un était la crainte de l'immensité de l'inconnu qui se dressait face à elle sans que sa famille ne soit à ses côtés pour l'épauler, l'autre était l'impatience de découvrir tout ce qu'elle avait toujours souhaiter découvrir.

La jeune femme rabattit une mèche de cheveux platine derrière son oreille ; ses cheveux courts qui lui donnaient un air de garçon manqué n'étaient par chance pas du genre à la déranger, mais elle avait ce tic de toujours passer la main dans ses cheveux quand elle était stressée. Et là, même le mot « stressée » n'était plus assez fort pour qualifier son état d'âme actuel.

Elle tentait de faire bonne figure, souriant avec sincérité, mais c'était un sourire qui dissimulait son angoisse. Elle avait pourtant tout : une carte de la ville dans son sac et dans son portable, une des réseaux de transports en commun, un plan sur lequel elle avait tracé tout son chemin jusqu'à son appartement. Tout, elle avait tout prévu.

Alors elle alla à la station de bus la plus proche et attendit celui qu'elle était supposée prendre pour rentrer chez elle. Les gens autour d'elle l'ignoraient et c'était bien ainsi. Arriver mi-août lui permettait au moins d'avoir cette chance de mettre les pieds dans la ville quand les touristes en repartaient en prévision de la rentrée, il y avait donc peu de monde dans le bus lorsqu'elle monta, et le trajet se passa comme elle l'avait espéré. Elle s'aida de son plan pour traverser les quelques rues qui séparaient son arrêt de son appartement et lorsqu'elle reconnut l'immeuble qu'elle avait vu tant de fois sur Google Maps, elle poussa un soupir de soulagement.

Elle passa la porte magnétique après être allée voir le concierge qui lui remit ses clés, et grimpa les quatre étages qui la séparaient de son nouveau lieu de vie. Son appartement était au bout du couloir qu'elle traversa d'un pas assuré, heureuse de constater que les voisins semblaient très calmes. Elle poussa la porte de chez elle pour y découvrir une pièce à vivre plutôt accueillante : un canapé lit placé devant un meuble sur lequel était posée la télévision, un long bureau qui lui servirait aussi de table et un coin cuisine qui possédait seulement le strict minimum. Il y avait aux murs plusieurs étagères ainsi qu'une petite armoire, et dans un coin une porte qui donnait sans doute sur la salle de bain.

C'était sobre, dans un bois assez classique sans être pour autant vieillot. C'était beau, ça lui plaisait déjà.

La jeune fille sortit de sa poche un papier sur lequel était inscrit le code du Wifi que le concierge lui avait donné en même temps les clés et après l'avoir entré dans son smartphone, elle eut un sourire satisfait et ouvrit sa valise sur le sol, sortant de là aussi bien des vêtements que des affaires scolaires, ainsi que son ordinateur auquel elle laissa le temps de s'allumer pendant qu'elle rangeait ses affaires. Elle était pratiquement venue les mains vides, mais à la vérité il y avait peu de choses qui lui étaient essentielles et elle achèterait ce qui lui manquait plus tard.

Une fois son ordinateur allumé et connecté à internet, elle alla jeter un coup d'œil à ses comptes et se félicita d'avoir pu mettre tant d'argent de côté.

L'année allait bien commencer.


Amour insoupçonnéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant