En ce lundi ensoleillé, Charlie signait le début de sa deuxième semaine de cours à Séoul. Il était présentement midi, et comme ils en avaient discuté la veille par téléphone – car ils avaient échangé leur numéro – la Française attendait Jungkook pour aller déjeuner avec lui. Elle était tout sourire, le brun était réellement quelqu'un d'adorable, néanmoins quand elle le vit arriver, sa joie se fana immédiatement.
« Alors Charlène, on n'est pas contente de me voir ? se moqua Taehyung.
- Tu sais bien que non, répliqua l'appelée avec animosité.
- Quel dommage.
- T'inquiète, sourit Jungkook, il m'accompagnait juste parce qu'il se fait chier, mais il va aller manger ailleurs.
- T'as quand même pas cru que je voudrais manger avec toi, le garçon manqué ?
- Ferme ta gueule, soupira son meilleur ami. Allez Charlie, viens. »
Il posa la main sur son épaule pour l'attirer plus loin, geste qui fit gonfler de plaisir le cœur de la blondinette. Elle percevait Jungkook comme le pansement aux maux que lui causait Taehyung, il était toujours là pour la faire sourire, pour la rassurer, et ça elle en avait grandement besoin. Il l'avait réconfortée un million de fois sans qu'elle ne lui en fasse la demande, et la veille, après lui avoir dit avec humour que si un jour il sortait avec quelqu'un, il espérait tomber sur quelqu'un d'aussi sympathique qu'elle, il avait fini par lui proposer ce déjeuner. Oh ça ne serait pas grand-chose, simplement un petit moment autour d'un sandwich au thon acheté en grande surface le matin même, mais l'important était finalement qu'ils partageraient un instant ensemble.
Ils s'installèrent sur la pelouse de l'université tandis que le brun sortait de son sac ce qu'il avait acheté : il avait tenu à payer le déjeuner lui-même, pour se faire pardonner sa farce de l'autre soir. Charlie n'avait pas beaucoup insisté, elle avait bien compris qu'elle ne le ferait pas changer d'avis. Et puis elle devait bien admettre qu'elle appréciait beaucoup Jungkook et qu'elle avait trouvé ça adorable qu'il lui propose un véritable pique-nique au soleil.
Ce jour-là en effet, il faisait beau et chaud, si bien qu'ils étaient tous deux en t-shirt. Jungkook avait un short et Charlie, comme à son habitude, avait préféré un jean. Ils discutèrent de tout et de rien pendant qu'ils partageaient les achats du brun, pour le plus grand bonheur de Charlie qui raffolait de ce qu'il avait choisi.
Son aîné la regardait avec dans le regard une tendresse qu'il ne cherchait pas à dissimuler. C'était vrai qu'il l'appréciait beaucoup : même s'il la connaissait peu, elle avait dans le regard et dans sa façon d'être ce quelque chose d'innocent qui vous assurait que c'était là une personne bien. Charlie semblait naïve, et pourtant intelligente et perspicace.
Charlie lui parlait avec fougue de sa passion pour la Kpop, raison qui l'avait poussée à étudier le coréen et à souhaiter en savoir plus sur ce pays. Jungkook l'écoutait silencieusement parler avec ferveur de tout ça, et il se délectait du moindre de ses mots, amusé parfois par la façon dont Charlie pouvait exagérer les choses sans pour autant que ses longues tirades paraissent stupides.
« Je suis super contente de t'avoir rencontré, termina-t-elle, t'es bien le seul à être venu me parler gentiment depuis que je suis là, ça fait plaisir !
- Les autres t'ont pas encore parlé ? » s'étonna le brun en mordant dans son sandwich.
Elle hocha la tête de droite à gauche en mâchonnant ce qu'elle avait dans la bouche.
« Et toi, tu n'as pas voulu aller vers eux ? reprit-il.
- J'ai peur de m'incruster, de déranger tu comprends... Je ne veux pas qu'on m'accepte parce qu'on s'y sent obligé mais parce qu'on a envie de me connaître, c'est très différent. Toi, tu as pris le temps de venir vers moi, d'essayer de voir qui j'étais réellement. Ça m'a fait sincèrement très plaisir, tu sais. Je n'ai pas besoin de plus, un seul ami ça me va largement.
- Ça c'est parce que les autres ne savent pas ce qu'ils ratent, se moqua Jungkook, ils n'ont pas vu ton petit minois surpris au réveil.
- C'était vraiment une blague nulle, répliqua Charlie sans pouvoir dissimuler son sourire. Arrête d'en reparler tout le temps, sinon je vais finir par me venger. »
Jungkook ricana de façon exagérément diabolique, entraînant dans son amusement la Française qui lui donna une tape derrière la tête pour l'obliger à se calmer.
Il la regarda intensément sans que ça n'en soit gênant pour autant. Son sourire prouvait qu'il était en train de la revoir à ce moment où il l'avait piégée sans hésiter.
Elle avait été plus adorable que jamais.
VOUS LISEZ
Amour insoupçonné
FanfictionCharlie, jeune étudiante française, décide de se rendre à Séoul afin de poursuivre sa scolarité. Arrivée dans son appartement, elle s'aperçoit que son voisin, Taehyung, est son camarade de classe et si elle pense au départ qu'ils pourraient bien s'e...