Chapitre 12

211 44 14
                                    

« Oh putain Kook ! On s'est endormis ! On va être en retard ! »

Jungkook ouvrit les yeux en grand et sentit immédiatement Charlie, jusque là contre lui, se redresser dans un mouvement brusque qui faillit le faire tomber. Le premier réflexe du brun fut de jeter un œil à sa montre pour constater que s'ils ne partaient pas dans les prochaines minutes, ils allaient effectivement être en retard en cours.

« Bordel de merde ! jura-t-il.

- J'embarque des trucs à bouffer sur le chemin, indiqua Charlie, prends ce dont tu as besoin pour la journée sur mon bureau. »

Le garçon acquiesça et prit un petit paquet de feuilles simples et un stylo : il avait amené son sac la veille puisque son porte-monnaie et son portable étaient dedans, mais il avait laissé ses affaires de cours chez lui. Par chance, la journée du lundi n'était jamais trop chargée et de toute manière, à l'université, les professeurs se moquaient bien de savoir si les étudiants avaient ou non leurs affaires. De même, les cours se résumaient généralement à noter ce que disait l'enseignant, alors des feuilles et un stylo suffisaient pour la journée.

« Allez, on file ! »

Suivant son camarade, Charlie ferma la porte derrière elle avec précipitation et abaissa sa poignée pour constater que c'était bien fermé – question de sécurité. Ils marchèrent aussi vite qu'ils le purent (d'autant plus qu'il pleuvait), et puisque le jeune homme était plus sportif que son amie, il finit par lui attraper la main pour la faire avancer plus vite (et parce qu'il voulait lui tenir la main aussi, mais chut...).

Comme prévu, ils arrivèrent en retard. Heureusement, cette semaine, leur premier cours se déroulait en amphithéâtre, autrement dit pas d'appel, leur retard passerait inaperçu.

Enfin... inaperçu aux yeux de l'administration, parce que dès qu'ils poussèrent la porte de l'immense salle, tous les yeux – y compris ceux du professeur qui ne cessa pas pour autant de parler – se posèrent sur eux. Charlie blêmit et s'imaginer ce que devaient probablement se dire leurs camarades : Jungkook et elle traînaient souvent tous les deux et ce matin, ils arrivaient ensemble, décoiffés, les habits froissés et l'air fatigué puisqu'ils venaient tout juste de se réveiller.

La honte...

Ils filèrent s'installer là où il restait de la place : Jungkook alla vers Taehyung qui en avait gardé deux spécialement pour eux, mais Charlie se dirigea ailleurs, n'ayant aucune envie de s'installer vers le châtain. Aucun des deux amis ne remarqua le regard de Taehyung qui les dévisageait en se posant visiblement des questions à leur sujet.

Avec ce que Jungkook lui avait dit vendredi, il avait du mal à imaginer que leur état soit dû à une nuit d'amour, mais dans tous les cas, s'ils arrivaient ensemble, ils avaient forcément dû passer la nuit au même endroit...

« Alors, il s'est passé quoi ? s'enquit-il auprès de son meilleur ami.

- J'ai manqué un truc important ? demanda ce dernier avec inquiétude sans entendre ce qu'il venait de lui dire. Vous avez repris le cours de la dernière fois ?

- T'inquiète, t'as rien raté. Allez, dis-moi un peu : t'as passé la nuit avec elle ? »

Jungkook soupira : Taehyung ne lâchait jamais l'affaire quand il s'agissait de sa vie privée, il adorait tout savoir, il était beaucoup trop curieux.

« Après le ciné je l'ai raccompagnée, on a dîné chez elle et on s'est endormis. Rien de bien fou, en somme.

- Putain t'es vraiment pas drôle...

- Parce qu'on a pas baisé ?

-Je suis sûr que t'en aurais eu l'occasion si tu t'étais lancé.

- Je ne veux pas d'un objet sexuel Tae, je veux une copine.

- Vu le nombre de petits moments et rendez-vous que vous avez eus, n'importe quel mec lui aurait déjà au moins demandé de sortie avec lui, t'attends quoi ?

- En France c'est pas pareil, les filles aiment que les garçons prennent leur temps, elles veulent les connaître vraiment. Et je trouve que c'est mieux, ça permet d'éviter les mauvaises surprises une fois en couple.

- Ah ouais donc t'y crois vraiment à cette histoire... t'es au moins conscient qu'elle restera qu'un an ici ?

- Si elle aime le pays, elle pourra toujours faire en sorte de rester.

- Tu veux que ce soit le pays ou toi qu'elle aime ? »

Jungkook se tourna vers lui pour lui adresser un sourire amusé et finalement, il se concentra sur ce que disait leur professeur.


Amour insoupçonnéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant