Chapitre 13

198 45 0
                                    

Toute la journée, Taehyung avait tenté de parler avec la petite Française, toute la journée elle l'avait évité, et quand le midi il avait cru qu'il pourrait enfin la trouver en tête à tête pour s'expliquer avec elle, elle avait tout simplement disparu au détour d'un couloir, trop rapide pour qu'il ne puisse la rattraper parmi la masse d'étudiants dans laquelle elle s'était noyée.

Lui, il tenait à évoquer ce baiser, il avait besoin de lui dire que c'était juste une erreur et qu'il ne l'aimait pas (mais alors vraiment pas). Elle, elle ne voulait surtout plus en parler, elle craignait que Jungkook l'apprenne : elle avait beaucoup d'estime pour le jeune brun, mais aussi beaucoup d'affection. Elle ne voulait pas qu'il sache pour ce baiser échangé sans son consentement, car même si elle avait repoussé Taehyung, elle ne pourrait pas dire qu'elle avait foncièrement détesté, elle ne pourrait pas prétendre que ça n'avait pas fait battre son cœur. Elle ne pourrait pas mentir, elle ne pourrait pas dire qu'elle n'avait pas senti le rouge lui monter aux joues en songeant ce qui aurait pu arriver si elle ne l'avait pas stoppé.

Car elle l'avait repoussé plus par réflexe que par réelle répulsion.

Alors le midi, elle s'était isolée dans une salle comme à l'accoutumée, et elle s'était assise sur une table à côté de la fenêtre, ses écouteurs dans les oreilles, les yeux rivés sur la pluie qui tombait et le ciel couvert.

Taehyung quitta les cours en avance, comme à son habitude, et une fois que le professeur termina son long monologue et qu'il permit aux élèves de s'en aller, Charlie fut étonnée de trouver le châtain juste devant la porte de leur amphithéâtre.

« Charlène...

- Jungkook sort dans deux secondes, attends-le ici, répondit-elle froidement.

- C'est avec toi que je veux parler.

- Mais moi je veux pas te parler.

- Tant pis, laisse-moi au moins te raccompagner.

- Tu te fous de ma gueule ? »

Devant son air sérieux, elle éclata d'un rire cynique.

« Arrête un peu ton cinéma Tae, je sais pas ce que t'as derrière la tête mais c'est non, ne m'approche pas.

- Écoute j'ai besoin qu'on parle de... enfin... allez Charlie putain.

- Tu dois être tellement désespéré pour m'appeler enfin par mon surnom.

- Je veux pas que Jungkook nous voit, il se demanderait ce qui se passe. Viens s'il te plaît. »

À l'évocation du brun, Charlie le sentit tout à coup plus sérieux et elle finit par acquiescer, jetant un œil pour s'assurer que le jeune garçon ne les verrait pas partir ensemble. Elle avait tant de respect pour lui que le simple fait d'accepter d'être raccompagnée par Taehyung lui donnait l'impression de le trahir. Elle avait bien vu qu'il l'appréciait beaucoup, plus que comme une amie, et il était hors de question de le faire souffrir.

Ils sortirent de l'établissement et par chance, Taehyung était garé juste là. Il ouvrit la portière côté passager à Charlie qui l'ignora royalement pour aller s'installer à l'arrière, sous un soupir agacé du châtain. Ce dernier prit place et démarra rapidement.

« Charlie, je...

- Ta gueule, je veux pas savoir.

- Mais...

- Écoute Tae, tout ce que je veux, c'est que tu répètes rien à Jungkook, compris ? Je veux pas qu'il croie que je suis comme tes autres conquêtes.

- Putain tu fais chier sérieux, grommela le jeune homme, tu...

- Ça fait deux semaines et demie que tu m'en fous plein la gueule, j'ai quand même le droit de t'en vouloir non ? En plus de ça je te rappelle que moi j'ai jamais voulu t'embrasser.

- Tu l'aimes ? Jungkook ?

- Je sais pas encore si je peux appeler ça de l'amour... mais s'il m'embrassait je ne le repousserais pas, je me contenterais d'apprécier. »

Occupée à regarder la pluie tomber sur la vitre de la portière contre laquelle elle était appuyée, elle ne vit pas que le jeune garçon serrait la mâchoire, blessé par la remarque.

Il ne savait même pas pourquoi ça lui faisait mal au cœur de l'entendre dire ça...


Amour insoupçonnéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant