Mon père, Meredith et moi sommes autour de la table. La nouvelle petite amie de mon père a préparé un magnifique repas dominical.
– Merci, c'était très bon.
– De rien, je suis heureuse que tu passes un peu de temps avec nous.
Meredith parait être tellement aux petits soins pour mon père que ça me réchauffe le cœur même si une partie de moi reste interloquée par cette nouvelle relation. Mais ils vont si bien ensemble et je suis si heureuse pour papa.
– Au fait, Thanksgiving est dans quinze jours. Si tu veux venir manger ici, ça serait avec plaisir, me dit mon père.
– Papa, je ne me voyais pas avec quelqu'un d'autre pour cette fête.
Mon père me sourit et prends ma main dans la sienne. Je remercie chaque jour le destin d'avoir enfin mis quelqu'un comme Meredith sur son chemin.
– Bien sûr si tu veux venir avec quelqu'un, on le recevra avec plaisir.
Je fronce les sourcils en regardant Meredith. Sa proposition est gentille mais je ne me vois pas vraiment arriver ici accompagnée.
– Harry et moi sommes séparés depuis deux mois.
– Oui, bien sûr. Mais si tu vois quelqu'un d'autre...
Je ne sais pas vraiment si on peut considérer que je « vois » Eden. Nous devons simplement dîner ensemble la semaine prochaine. Bien sûr, nous nous envoyons des messages tous les jours et je ne cesse de penser à lui. Mais je ne me sens pas encore prête à me relancer dans une histoire d'amour.
Et puis, le destin ne m'a pas vraiment facilité les choses avec lui.
– Si tel est le cas, vous serez au courant, c'est promis.
Alors que je me lève pour débarrasser la table, mon père me fait signe de le suivre dans son bureau. Lui et moi ne nous sommes pas vraiment retrouvés seul depuis l'annonce de sa relation avec Meredith. Et je dois bien avouer que ça me manque un peu.
Depuis le décès de ma mère, nous avons toujours été rien que tous les deux.
Une fois dans son bureau, il referme les grandes portes en bois massif. Je m'installe comme à mon habitude sur son fauteuil en cuir.
– Ma chérie, j'ai besoin de savoir ce que tu penses de Meredith.
Subitement, cette conversation me met mal à l'aise. C'est la première fois que je vais parler de la vie amoureuse de mon père avec lui. Pour la simple raison que, depuis ma mère, c'est la première fois qu'il en a une.
– Tout ce que je veux papa, c'est qu'elle te rende heureuse.
– C'est le cas.
En parlant d'elle, je vois bien que son visage s'illumine et un petit sourire apparaît au coin de ses lèvres.
– Mais je veux que tu saches que je n'oublierais jamais ta mère. Lorelaï était et restera la première femme de ma vie.
Entendre mon père me parler de ma mère me fait toujours du mal autant que cela me fait du bien. J'aime entendre son prénom, mais c'est dur de repenser à elle, à façon dont elle est morte...la vie est tellement injuste.
– Tu es resté seul pendant plus de quinze ans, papa. Il est temps de refaire ta vie. Et Meredith à l'air de bien prendre soin de toi.
– Merci ma chérie. Oui, C'est quelqu'un de bien.
Il s'approche de moi et prends ma main dans la sienne, une fois de plus.
– Tu sais que si je n'avais jamais fait cette attaque cardiaque, je n'aurais peut-être jamais su qu'elle avait des sentiments pour moi ! On se voyait de temps en temps et quand j'ai fait mon malaise, c'est elle qui m'a trouvé inconscient au sol. Elle ne devait pas passer ce soir-là mais elle avait envie de me voir. Ensuite elle m'a avoué qu'elle ne savait pas ce qu'elle deviendrait sans moi car elle m'aimait.
VOUS LISEZ
Notre destin
Roman d'amourLa vie d'Aria prend un nouveau tournant lorsqu'elle se retrouve à des milliers de kilomètres de chez elle, après avoir surpris son fiancé avec une autre... Elle qui croit au signe du destin n'est pas prête de se laisser avoir de nouveau par un mec. ...