_ Bonjour M. Kim ! Lança aimablement Sooyoung. Coucou Jungkook !
Seokjin sourit lorsque son fils alla s'accrocher aux jambes de la jeune femme pour lui réclamer son bisou du matin. La jeune femme se baissa et le petit garçon embrassa sa joue avant de lui prendre la main.
_ Bonjour Sooyoung, je vous laisse Jungkook pour la journée et je viens le chercher à 17h30, comme d'habitude ?
_ Comme d'habitude M. Kim, bonne journée !
_ Merci, vous aussi !
_ Papa ! S'écria soudainement Jungkook en tendant les bras vers son père.
Seokjin sourit et s'accroupit au sol pour être à la hauteur de son fils, il lui embrassa le front alors que Jungkook enroulait ses bras autour de son cou.
_ Papa va au boulot mon grand, il reviendra te chercher ce soir d'accord ?
_ Hnn... !
Pourtant Jungkook ne lâcha pas son père, nichant sa petite tête dans son cou.
_ Allé mon Kookie, il faut que j'aille déposer ton frère à l'école.
Seokjin claqua un baiser sur le front de son fils et lui caressa doucement les cheveux avant de se relever.
_ À ce soir !
_ À ce soi'...
Jungkook fit une petite moue triste lorsque son père s'éloigna vers la porte. C'était toujours comme ça depuis que sa mère était parti. Seokjin avait bien essayé d'expliquer à son fils qu'elle ne reviendrait jamais mais Jungkook était encore trop jeune et ça lui arrivait encore de réclamer sa mère, alors son père lui adressait un petit regard triste, Taehyung se mettait à pleurer et Yoongi à crier. Et Jungkook ne comprenait pas alors comme toute sa maison devenait cris et larmes, il se mettait lui aussi à pleurer.
Sooyoung conduisit Jungkook dans la petite aire de jeu où Seungwan et Seulgi étaient déjà en train de surveiller les enfants, Joohyun prenait sa pause et Yerim s'occupait de changer les draps des lits pour la sieste de l'après-midi. La Red Velvet était une crèche située dans un petit quartier tranquille de la ville et dont les parents étaient très contents. Bae Joohyun, Kang Seulgi, Son Seungwan, Park Sooyoung et Kim Yerim étaient cinq jeunes filles âgées de ving-huit à vingt ans qui adoraient les enfants et faisaient preuves d'une patience à toute épreuve. Seokjin avait donc la conscience tranquille lorsqu'il déposait le benjamin de ses trois fils le matin à Sooyoung qui l'accueillait toujours avec ce charmant sourire quand il arrivait. Et puis, même si le moment où il devait partir était toujours un peu difficile pour le petit garçon, Seokjin savait qu'il adorait les cinq jeunes femmes qui prenaient soin de lui comme de leur propre fils. Et puis le papa poule avait toujours du mal à déloger son petit dernier du tapis de jeu quand il venait le chercher le soir à 17h30.
Le père de famille remonta dans sa voiture où attendait sagement Taehyung, le cadet de ses trois enfants. Taehyung, quand il était plus jeune, était un enfant calme qui souriait à tout le monde, même bébé il pleurait rarement. Hors le petit garçon âgé de huit ans maintenant, était devenu une véritable pile électrique après la mort de sa mère, ne cessant de parler à tord et à travers et de gesticuler dans tous les sens.
_ Allé, en route pour l'école mon tigrou.
Taehyung ne protesta pas. Il n'aimait pas spécialement l'école mais avait trop peur des représailles si, comme quelques uns de ses copains, il mimait une maladie imaginaire. Taehyung était un très mauvais menteur et Seokjin était un trop bon père qui connaissait trop bien ses enfants et qui savaient pertinemment quand ces derniers étaient malades ou non.
VOUS LISEZ
Family Puzzle |Namjin|
General FictionSeokjin élève seul ses trois enfants depuis la mort de sa femme, Yongsun il y a un peu plus d'un an. Yoongi a quatorze ans, Taehyung huit et Jungkook, le petit dernier, seulement deux ans. Namjoon s'occupe de ses deux fils, Hoseok, douze ans et Jimi...