Les deux mois d'été sont passés plutôt vite. Demain, je pars direction l'Ohio. J'ai décidé de ne pas prendre toutes mes affaires. La maison n'étant pas encore vendue, je les prendrais quand ça sera le cas. Et comme ça, je peux toujours revenir à n'importe quel moment...
Ce matin mon réveille sonne tôt. J'ai décidé d'y aller en voiture, je ne voulais pas laisser la voiture de ma grand-mère ici. Et puis, là-bas je risque d'en avoir besoin. Je ne pense qu'il y a autant de transport en commun qu'à Chicago. Si tout va bien, j'en ai pour 4h30 de route sans les poses. En comptant 1h30 de pause, dans 6h je serais au départ de ma nouvelle vie. J'ai envie de sourire et de pleurer en même temps, trop d'émotions contradictoires. Je jette un dernier coup d'œil à la maison et c'est parti.
Dans la voiture j'écoute de la musique. Je me suis fait des petites compils pour la route en évitant les chansons tristes. A midi je m'arrête dans l'Indiana pour manger un morceau. De toute façon, je ne dois pas me présenter chez les Vincenti avant demain. Avant, je voudrais aller sur le campus pour finaliser mon inscription.
J'arrive à Arcane, c'est une belle ville. Il y a une grande place avec une magnifique fontaine, une rue commerçante, quelque bars, quelque restaurant. Et juste avant d'entrer en ville, il y a un grand centre commercial. Avant d'aller à la fac, je me prends une chambre dans un petit hôtel, je dépose ma valise et laisse le reste dans la voiture. Je prends vite une douche mine de rien, j'ai crevée de chaud dans la voiture, me change et pars en direction de la fac.
En regardant mon GPS, je vois que c'est juste à 10 minutes, alors j'y vais à pied et comme ça je commence à découvrir la ville. Arrivé devant le campus, je reste bouche bée, les photos du site ne lui rendent pas valeur, c'est magnifique. Plusieurs bâtiments en pierre au milieu d'un parc verdoyant. Je me vois déjà réviser assise dans l'herbe au soleil.
Je me dirige vers le bâtiment principal et munie du plan, je pars en cherche du bureau de l'administration. Le problème, c'est que niveau sens de l'orientation, je suis une catastrophe, j'arrive même à me perdre avec le GPS pour dire. Je vois une très jolie jeune fille dans le couloir, elle me regarde et se dirige vers moi.
???: Salut, tu cherches quelque chose ?
Moi: Oui, le bureau des inscriptions.
???: Ben, j'y vais suis-moi, au fait, je m'appelle Anna.
Moi: Moi, c'est Cassy, ravie de faire ta connaissance.
Anna: Moi aussi, tu es en quelle année.
Moi: Je viens m'inscrire en deuxième année.
Anna: Moi aussi.
Nous sommes arrivés au bureau, je la remercie et commence les formalités. Quand je sors du bureau, je vois qu'Anna est encore là. Sans demander, elle me chipe mon emploi du temps et le lit. Sa spontanéité me fait rire et j'étais comme ça aussi avant la mort de mes parents. J'avais commencé à le redevenir, mais la mort de ma grand-mère y a coupé net.
Moi: Mais fait comme chez toi
Anna: Désolée, je suis comme ça.
Elle me fait un clin d'œil et je lui fais un sourire.
Anna: Cool on a plusieurs cours en commun.
Moi: Ah oui, lesquels ?
Anna: Mythologie et dessin.
Moi: Mes deux cours préférés.
Anna: A moi aussi, sinon tu viens d'où ?
Moi: Chicago.
Anna: Ok et si ce n'est pas indiscret pourquoi tu as décidé de venir dans la petite ville d'Arcane ?
Moi: J'avais besoin de prendre un nouveau départ, peut-être plus tard, je t'en parlerai.
Anna: T'inquiète, je comprends que tu ne racontes pas toute ta vie à une nana que tu as rencontrée il y a une demi-heure.
Moi: Tu me fais rire, tu es tout le temps comme ça ?
Anna: Comme quoi ?
Moi: Je sais pas, tu respires la joie de vivre, c'est agréable.
Anna: Merci du compliment et non rassure-toi, il m'arrive d'avoir mes mauvais jours et là vaux mieux pas m'énerver.
Nous éclatons de rire, je ne serai pas comment l'expliquer, mais je me sens à l'aise avec Anna. Il est facile de parler avec elle et sa bonne humeur est communicative.
Anna: Je suis sure que toi aussi, tu es pleine de joie de vivre, il faut juste que tu la retrouves.
Moi: Pourquoi tu dis ça ?
Anna: Ça se voit dans tes yeux, bref, tu vas vivre sur le campus ?
Moi: Non, je vais travailler en tant que jeune fille au pair pour une famille du coin.
Anna: Laquelle, je les connais surement, je vis ici depuis toujours.
Moi: Les Vincenti.
Le visage d'Anna s'assombrit subitement, comme si j'avais dit la pire chose au monde.
Moi: Ça va Anna, tu fais une tête bizarre.
Anna: Oui, je viens juste de rappeler que j'avais un truc à faire. Je te laisse mon numéro et on se voit à la rentrée.
Moi: Ok, pas de soucis, bonne fin de journée.
Anna: Merci toi aussi.
Bon, c'est déjà pas louche du tout, je ne m'y attarde pas, je verrais bien demain. Pour l'heure, je décide de retourner à l'hôtel.
VOUS LISEZ
Nouvelle ville, nouvelle vie
RomanceCassy Blake, jeune fille de presque 19 ans qui vit avec sa grand mère depuis la mort de ses parents il y a 3 ans dans un accident de voiture dont cassy à échapper on ne sait pas comment.