chapitre 33

104 6 0
                                    

Je me gare sur le campus et envoie un message à Nico.

Moi: Salut mon beau brun qui est parti comme un voleur. Si ça te gêne pas. est-ce qu'on pourrait garder notre relation pour nous le temps que je le dise à Anna. C'est mon amie et elle m'en voudra s'il l'apprend de quelqu'un d'autre, bisous.

Nico: Ok, mon ange, je comprends. Je me retiendrai de t'embrasser devant tout le monde, de toute façon, je ne vais pas en cours aujourd'hui. Désolé pour ce matin, on avait des trucs à faire avec Seb, je me ferais pardonner promis, bisous.

Moi: Pourquoi tu sèches toute la journée, on a déjà séché deux jours ça te suffit pas. Bisous

Nico: Surprise, et tu sais moi et les cours..., bisous, à ce soir mon ange.

Bon ça, c'est fait, maintenant, il faut que je le dise à Anna. J'ai déjà eu du mal à lui faire accepter Seb, alors quand je vais lui dire que je sors avec Nico. Elle va me faire une syncope, j'en suis presque sûre. Enfin, je serais vite fixée, j'ai cours avec elle, c'est le cours de Mythologie. J'arrive devant l'amphi et la vois, elle me fait de grands signes.

Anna: Salut Cassy, ça va ?

Moi: Salut Anna, oui, ça va et toi ?

Anna: Bien, j'ai les notes pour les deux jours que tu as loupés. T'étais où d'ailleurs ?

Moi: A Tree Hill.

Anna: C'est où ?

Moi: En Caroline. J'ai dû aller régler des choses en rapport avec mes parents et ça m'a permis de retourner dans ma maison.

Anna: Ça n'a pas été trop dur.

Moi: Non ça va et j'avais Nico avec moi. D'ailleurs, en parlant de ça, il faut que je te dise un truc.

Et là, le prof arrive et nous rentrons dans l'amphi, pour une fois, il n'aurait pas pu être en retard.

Anna: Qu'est-ce que tu dois me dire.

Moi: On en parle après le cours.

Anna: Après, j'ai mon cours d'éco.

Moi: Ben, on en parlera à midi.

Anna: Ok.

Nous suivons le cours, qui porte sur les sorcières donc autant dire que ça m'intéresse tout particulièrement. Le prof nous parle de la transition des pouvoirs de manière héréditaire. Il dit aussi que d'après les croyances, il est mal vu que deux sorciers de lignés différentes s'unissent car les enfants qui pourraient en découler possédraient trop de pouvoirs, sérieux ! Les deux heures de cours passent à une vitesse folle.

Anna et moi nous donnons rendez-vous à la cafétéria à midi et chacune part à son cours. Elle en éco et moi en espagnol. À la fin du cours, je me dirige vers le réfectoire et croise Seb, qui fait mine de ne pas me voir, qu'est-ce qui se passe.

Moi: Salut Seb, ça va, vous êtes parti tôt ce matin avec Nico.

Seb: Salut Cassy, oui, on avait un truc à faire.

Moi: Quoi au juste ? Ça a un rapport avec le fait que Nico sèche les cours ?

Seb: Tu sais très bien que Nico sèche tout le temps les cours Cassy.

Moi: Seb ne me prend pas pour une idiote, vous me cachez quelque chose. Crache le morceau ou je te jette un sort.

Je lui tire la langue.

Seb: Non, s'il te plait, ait pitié de moi.

Il rigole et me passe un bras autour de mes épaules. Je lui mets un coup de coude dans les côtes.

Moi: T'es qu'un crétin. J'ai rendez-vous avec Anna à la cafétéria, tu viens avec moi.

Seb: Ok, je t'accompagne, mais je ne reste pas. Te regarder manger ne me dérange pas, mais tous les étudiants de la fac peut-être pas.

Moi: d'accord.

Nous marchons vers la cafect' en rigolant tous les deux. Anna est déjà là, il m'accompagne jusqu'à la table. Il adresse un rapide salut à Anna et s'éloigne et direction de la bibliothèque, son lieu de prédilection. Au moment même où je m'assieds, Ethan se pose à côté d'Anna.

Ethan: Tiens Cassy, ça va t'étais pas là les deux derniers jours.

Moi: oui, ça va et oui, je n'étais pas là pendant deux pour régler des trucs perso. En quoi ça te regarde.

Ethan: Simple curiosité, vu que tu es proche de Vincenti...

Moi: Je t'arrête tout de suite, ce n'est pas tes affaires.

Ethan: je t'ai vu arriver en rigolant avec l'un d'eux.

Moi: Qu'est-ce que ça peut te faire Ethan. Je fréquente qui j'ai envie, maintenant j'aimerais déjeuner avec mon amie tranquille, donc au revoir Ethan.

Un peu vexé, il se lève et quitte la table.

Anna: Tu l'as bien envoyé bouler.

Moi: Ben quoi, il m'a énervé, je n'aime pas qu'on touche au Vincenti.

Anna: Je sais.

Moi: Toi-même, tu m'as que Seb n'était pas comme tu le pensais. Tu vois, il faut toujours laisser une chance aux gens. En parlant de ça, le truc que je voulais te dire tout à l'heure et bien ça concerne un Vincenti.

Anna: Vas-y je t'écoute.

Moi: Ben dit qu'il est possible que je sorte avec Nico.

Anna: Quoi ?

Moi: Ben oui, Nico et moi, on est ensemble depuis un plus de deux semaines.

Anna: Ok, sois prudente avec lui, allez-y doucement.

Moi: Un peu trop tard.

Anna: Tu veux dire quoi par là.

Moi: Ben, on est amoureux et avec lui, je me sens vraiment bien et vraiment moi-même. Il m'a beaucoup aidé à traverser plein de trucs.

Anna: Vous avez fait des trucs tous les deux ?

Moi: Oui, on a, enfin, tu sais.

Anna: Merde et alors ?

Moi: Anna!!!

Nous rigolons toutes les deux. Cette après-midi, j'ai 4h de dessin. Le thème du cours est paysage, nous avons le choix du matériel. Je suis inspirée et je commence un croquis de ma maison de Tree Hill au fusain. Les quatre heures passent très vite. Je n'ai pas le temps de finir, je ne suis pas la seule, mais le prof semble content de mon travail. Nous finirons au prochain cours.

Je rentre au manoir tranquillement et je joue un peu avec Romane avant l'heure du repas, puis nous descendons manger. Je n'ai pas vu Nico de la journée, je me demande bien ce qu'il peut faire, même au repas, il est absent.

Moi: Vous savez où est Nico ?

Seb: Il avait un truc à finir, il ne devrait plus tarder.

Moi: Je l'ai pas vu de la journée, qu'est-ce qu'il mijote ? Je suis sûre que tu sais quelque chose Seb.

Seb: C'est une surprise, et on lui a donné un mini coup de main.

Moi: qui on ? Jeremy t'es dans le coup aussi ?

Jeremy: Je dirais rien, il faudra que tu sois patiente Cassy.

Moi: Ce n'est pas mon fort la patience.

Romane: Et moi, je peux savoir ?

Seb: Oui vas-y.

Elle ferme les yeux et lui aussi et au bout de quelques secondes, elle a un petit sourire.

Moi: Vous pouvez m'expliquer ce qui vient de se passer ?

Seb: Ben, j'ai dit à Romane ta surprise

Romane: Je suis sûre que ça va te plaire.

Nous finissons de manger, je couche Romane puis pars dans ma chambre.

Nouvelle ville, nouvelle vieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant