chapitre 3

195 11 0
                                    

Ce matin, je me lève avec un mal de tête énorme et la bouche pâteuse. Alors, c'est ça avoir la gueule de bois. J'enfile des vêtements confortables, passe dans la salle de bain prendre une aspirine et me laver les dents. Dans la cuisine, ma grand-mère est tranquillement en train de préparer le repas.

Mamie: Bonjour ma chérie, bon anniversaire.

Moi: Merci mamie.

Mamie: Alors ta soirée hier, tu t'es bien amusé ? Tu es rentrée tard ?

Moi: Oui, c'était super, je suis rentrée vers 4h du matin.

Mamie: 4h ? Tu devais aller boire un verre ?

Moi: Oui et après, on est allé danser en boîte de nuit, c'est de mon âge mamie.

Mamie: Oui ma chérie, tu as raison, je suis contente que tu t'amuses.

Moi: Merci, tu veux un coup de main, ça sent bon, tu prépares quoi?

Mamie: Mon poulet au romarin avec des pommes de terre.

Moi: Super mon plat préféré.

Mamie: Ben, c'est ton anniversaire et je t'ai acheté un gâteau, il est dans le frigo.

Je me lave les mains et puis aide ma grand-mère. À midi, nous mangeons toutes les deux en rigolant. Puis, je monte dans ma chambre, je mets de la musique et m'affale sur mon lit. Mon portable se met à vibrer, c'est un SMS de Rose.

Rose: Salut pas trop la gueule de bois j'espère. Bon anniversaire, bisous.

Moi: Un peu, mais ça me dérange pas plus que ça, merci et merci pour la soirée d'hier. Bisous.

Je repose mon portable sur mon lit et m'allonge sur dos, fixant le plafond en repensant à la soirée d'hier. Je me suis vraiment bien amusée. J'espère refaire vite une sortie comme celle-ci. Mon portable vibre à nouveau, ce coup-ci, c'est un message de Lila.

Lila: Bon anniversaire, j'espère que tu as aimé la soirée hier et c'est à refaire très vite. Bisous.

Moi: Merci et je suis d'accord, on remet ça très bientôt, j'ai du temps à rattraper. Bisous.

Lila: J'en parle à Rose, mais je crois que vendredi y a une fête sur le campus, je te tiens au jus, bisous, on en parle demain.

Moi: Ok à demain.

Vers 19h je descends, ma grand-mère est devant la télé. Je sers deux assiettes des restes de midi et nous mangeons en regardant son jeu télé préféré. Je monte prendre une bonne douche. Dans ma chambre, je dessine un peu, je me sens inspirée, puis me couche.

La semaine se passe super bien et avec les filles, nous avons décidé d'aller à la soirée étudiant vendredi. Ma grand-mère ne semblait pas super emballée par l'idée, mais elle a compris que j'ai besoin de ça pour reprendre ma vie où je l'avais arrêtée.

Vendredi soir, je me prépare et pars retrouver les filles sur le campus. Nous nous sommes donnés rendez-vous devant le bâtiment principal. J'ai une sensation bizarre, mais je sais très bien de quoi il s'agit. C'est mon pouvoir qui se réveille en général, il se manifeste à chaque fois que je ressens de fortes émotions. Ce soir, il s'agit de l'excitation.

Dans ce cas, je n'ai pas d'autre choix que de l'utiliser. La seule fois où je l'ai contenu, j'en ai convulsé, j'avais 8 ans. Mes parents avaient eu tellement peur que, même s'ils refusaient que je sollicite mon don, quand celui-là se manifestait, il fallait que ça sorte. Je regarde autour de moi, je suis seule. J'avise un banc, me concentre et le soulève légèrement du sol, puis le repose. Ça devrait suffire.

Je retrouve les filles et nous allons à la fête. Elle a lieu dans la maison d'une confrérie, ils ont transformé le salon en piste de danse et l'alcool coule à flot.

Lila: Alors Cassy voilà une vraie soirée étudiante alcool à gogo et jeu idiot du genre bière pong et jeu de la bouteille.

Moi: Eh ben dis donc.

Rose: Vu que t'as pas l'habitude de boire, je te conseille de rester à la bière.

Moi: Sage conseil merci.

Lila: Bon qu'est-ce qu'on attend, allons-nous chercher à boire et nous amuser.

Moi: C'est parti.

Rose: tu me fais marrer y a peu de temps rien de te regarder tu nous foutais le cafard et là.

Moi: Ben ouais justement, j'ai du temps à rattraper.

Nous allons prendre un verre et Rose a raison, je vais rester à la bière ce soir. Je n'ai pas l'intention de me bourrer la gueule, je veux juste m'éclater. Je danse avec mes copines et avec un garçon très sexy, mais trop entreprenant donc je l'envoie vite balader. Les filles m'entraînent avec elles pour aller jouer au jeu de la bouteille. J'y ai joué une seule fois dans ma vie, mais le principe n'est pas trop dur, ça va. Je me retrouve à rouler un patin à un mec pas trop moche. Ça me fait tout drôle, ça aussi, c'est une chose que je n'ai pas fait souvent. Vers 2h du matin, je commence à être passablement ivre alors, je décide de rentrer. Je dis au revoir aux filles et prend un taxi.

Les trois semaines qui suivent, je fais plusieurs soirées avec les filles, ma grand-mère aime de moins en moins la situation. Elle trouve que les filles ont une mauvaise influence sur moi, je dois dire que ce n'est pas tout à fait faux. Ce matin, c'est le début des partiels. C'est parti pour trois jours d'exams. À la fin de toutes mes épreuves, je me sens soulagée, je pense m'en être pas trop sortie. J'espère que vu que le stress des partiels est fini, mon pouvoir va me laisser tranquille, car là il s'est manifesté tous les trois jours et l'utiliser me demande pas mal d'énergie.

Nouvelle ville, nouvelle vieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant