Aujourd'hui, on est samedi, je passe ma journée avec Romane, on a joué un long moment dehors. La petite était fatiguée alors elle est partie faire une sieste. Je me dirige vers le salon et j'entends que les trois frères sont en pleine discussion.
Jeremy: J'ai découvert quelque chose concernant Cassy, mais je ne sais pas comment lui dire.
Seb: Et c'est quoi?
Jeremy: C'est vrai que ces parents ne possédaient pas de pouvoirs, parce que ce n'était pas ses parents biologiques.
Nico: Quoi, elle a été adopté.
Jeremy: Oui, à l'âge d'environ deux semaines. J'ai trouvé un certificat d'adoption, mais dessus, il n'a pas le nom de ces parents biologiques.
Seb: Comment ça se fait.
Jeremy: Elle a été déposée devant une église dans son cosy, 1 ou 2 jours après sa naissance.
J'ouvre la porte brusquement, les larmes aux yeux et le cœur martelant dans ma poitrine.
Jeremy: Cassy, je suis désolé...
Seb: Respire calment Cassy.
Moi: Seb, je t'adore, mais ta gueule. Vous foutez de moi, vous parlez de ma vie là. Vous êtes en train de me dire que tout le monde m'a menti toute ma vie.
Nico s'approche de moi et ne serre contre lui pour tenter de m'apaiser. Je le repousse violemment. Je ferme les yeux, je veux partir loin d'ici, être seule et accessoirement tout casser. Quand j'ouvre les yeux, je suis prés de notre lac à Nico et moi. Je n'ai aucune idée de comment je suis arrivé là, mais ça me va. Là, je suis tranquille. Je me laisse tomber au sol. Ma vie n'est qu'un mensonge, je me sens perde. Si je ne suis pas Cassy Blake, je suis qui ? Soudain Plume vient se poser en face de moi. Elle s'approche doucement en sautillant et passe son aile contre ma joue. Ce geste est très doux et m'apaise un peu. Tout à coup, elle s'envole pour se percher sur un arbre et je vois les trois frères sortirent du bois.
Nico: Cassy, tu es là.
Il se précipite vers moi et m'embrasse tendrement et me serre dans ses bras.
Moi: Comment vous avez su que j'étais là ?
Jeremy et Seb, nous regardent avec des yeux ronds. Je réalise que Nico vient de vendre le secret de notre relation.
Seb: Quoi vous deux...?
Nico: Ben ouais, donc ne t'avise plus de l'embrasser.
Jeremy: Quoi ? On en parlera plus tard. Là, il y a plus important.
Nico: Pas faux Cassy comment tu as fait ça ? En une seconde, tu avais disparue.
Moi: Je ne sais pas, j'avais besoin d'être seule, j'ai pensé au lac. J'ai fermé les yeux quand je les ai ouverts, j'étais là.
Jeremy: Ce pouvoir s'appelle l'éclipse, très peu de sorciers le possèdent. Tu l'avais déjà fait.
Moi: Pas que je sache, enfin si peut-être une fois...
Seb: Quand ?
Moi: Le jour de la mort de mes parents. J'étais dans la voiture avec eux et j'ai vu le camion nous foncer dessus... la seconde d'après, j'étais sur la route à voir la voiture en feu.
En disant ça, je vois un arbre trembler en face de moi. Je sens que ça recommence, je me sens submergée par mes pouvoirs, ma colère, ma tristesse, mon incompréhension.
VOUS LISEZ
Nouvelle ville, nouvelle vie
RomanceCassy Blake, jeune fille de presque 19 ans qui vit avec sa grand mère depuis la mort de ses parents il y a 3 ans dans un accident de voiture dont cassy à échapper on ne sait pas comment.