chapitre 11

141 9 0
                                    

Je commence à mettre mes vêtements dans l'armoire, quand j'entends une douce mélodie au piano. C'est mélancolique, mais très beau. Je descends à ma voiture chercher mon denier sac. Quand je monte, la musique résonne toujours dans le couloir. Lorsque j'arrive dans ma chambre, Jeremy est assis sur mon lit. Il regarde le tableau que j'ai fait qui m'a va valu mon 16 aux exams

Jeremy: C'est vraiment magnifique.

Moi: Merci, dis-moi d'où vient cette belle musique ?

Jeremy: C'est Sébastien. Quand il se met au piano, plus rien n'existe, mais nous avons tellement l'habitude que nous ne faisons même plus attention.

Moi: Il joue vraiment très bien, c'est un peu triste, mais très beau.

Jeremy: Je venais voir, si tu avais besoin de quoi que ce soit.

Moi: Non, tout va bien, merci. Romane rentre à 17h30 c'est ça.

Jeremy: Oui, c'est ça, pourquoi ?

Moi: Je pense que je vais aller prendre une douce avant qu'elle rentre dans ces cas-là.

Jeremy: Très bien alors, je te laisse.

Il sort de ma chambre en fermant la porte derrière lui. Je me dirige vers ma salle de bain, elle est grande et luxueuse, il y a une douche et une baignoire. Je décide de prendre un bain. Je mets l'eau à couler, retourne dans ma chambre chercher mon MP3 et mes enceintes pour me mettre de la musique.

La première chanson qui passe est "She" d'Elvis Costello, j'adore cette chanson. Elle me fait penser à mes parents, un matin, je m'étais levé tôt et ils étaient en train de danser sur cette chanson au beau milieu du salon. J'espère un jour vivre un amour comme le leur. Ce souvenir me fait sourire et pleurer en même temps. Je me plonge dans l'eau chaude et la chanson qui suit est totalement d'un autre registre 'i Don't wanna sad" de Simple plan. C'est le genre à vous redonner le moral avec son rythme entraînant. Oui, j'ai des goûts très variés en matière de musique, enfin un peu pour tout en fait.

Au bout de 20 minutes je sors de la baignoire, m'enroule dans mon drap de bain et je retourne dans ma chambre pour m'habiller. Je commence à vider mon deuxième sac. Dans celui-ci, j'y ai mis les choses qui comptent le plus pour moi, mes souvenirs. J'installe les photos de mes parents et de ma grand-mère sur la table de chevet. Mon ours de naissance dans mes étagères. C'est la seule peluche que j'ai gardé, mais c'est le premier qu'on m'a offert. Je l'avais appelé couleur et il éloignait les cauchemars quand j'étais enfant. En partie parce que ma mère mettait de son parfum dessus. Bref... Je finis de déballer plein d'autres petites choses qui me font me sentir en sécurité et à l'aise. Tout à coup, on toque à ma porte.

Moi: Entrez

Je vois Jeremy entrer en compagnie d'une magnifique petite fille rousse aux yeux verts. Je m'approche d'elle.

Moi: Bonjour, tu dois être Romane.

Romane: Oui et toi, tu es ma nouvelle nounou.

Moi: Oui, je m'appelle Cassy, tu sais que tu es très jolie.

Romane: Oui, je sais, mais toi aussi, tu es jolie.

Moi: Merci.

Jeremy: Bon mesdemoiselles, je vous laisse faire connaissance. S'il y a un souci, je serai dans mon bureau. Romane, ma puce, tu es gentille avec Cassy, et tu pourras lui montrer où se trouve mon bureau.

Romane: Oui bien sûr et je suis toujours gentille.

Sur ce, il quitte ma chambre me laissant avec la petite. Elle commence à faire le tour de la pièce.

Nouvelle ville, nouvelle vieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant