chapitre 41

101 6 0
                                    

À peine avons-nous passé les portes du jardin pour rentrer, qu'une tornade à couettes me fonce dessus.

Romane: Cassy, tu es rentré.

Moi: Je suis passée vous faire une petite visite. Viens par là ma puce.

Je me baisse et lui ouvre les bras, elle saute dedans avec une telle force que je manque de tomber à la renverse.

Jeremy: Bonsoir Cassy, ça me fait plaisir de te voir.

Moi: Salut Jeremy, à moi aussi. Seb est dans le coin, je voudrais vous parler à tous les trois.

Jeremy: Il est dans sa chambre, mais je vais aller chercher, viens Romane, je vais te coucher au passage.

Romane: Je veux que ce soit Cassy qui me couche, s'il te plait.

Jeremy: Cassy, ne te sens pas obligé.

Cassy: Y a pas de soucis, viens on y va, on se retrouve au salon après et toi Nico mange un peu.

Nico: Ok mon ange.

Je monte avec Romane. Une fois dans sa chambre, je lui lis quelques pages d'histoire et elle s'endort. Je lui fais un petit bisou sur le front et lui remets sa couverture comme il faut, même si je sais pertinemment qu'elle n'aura pas froid. Puis, je redescends au salon rejoindre les garçons. Je passe devant ma chambre et réalise que je ne suis pas prête à revenir vivre au manoir.

Dans le salon, les trois frères sont assis sur le canapé et m'attendent. Nico a repris des couleurs, enfin façon de parler. Je m'installe sur le fauteuil face à eux. Aucun d'eux ne parle, donc je me lance.

Moi: Ne me regardez pas comme ça, les garçons.

Nico: Comment ?

Moi: avec cet air piteux, je sais, j'ai bien compris que vous vous en vouliez. Et ce n'est pas de ça que je veux parler.

Jeremy: On t'écoute.

Moi: En vivant avec Anna, j'ai découvert de trucs sur elle, des trucs que vous savez, ne le niez pas.

Seb: Que c'est une sorcière ?

Moi: Exactement, mais pas n'importe quelle sorcière. On a beaucoup discuté et elle sait pour moi, mais il n'y a pas que ça. Je me suis confié à elle sur mon adoption et...

Nico: Et quoi ?

Moi: Ben, il va falloir revoir votre avis sur les Benett, parce que j'en suis une.

Il manque tous les trois de s'étouffer et me fixe incrédule.

Jeremy: Là, il faut que tu nous expliques.

Moi: Je lui ai raconté pour les lettres, les infos que j'avais. Elle m'a dit qu'elle avait une tante qui s'appelait Laura qui avait été renié de la famille vu qu'elle fréquentait un sorcier d'un autre clan et qu'un jour, elle a disparu.

Seb: Ce n'est pas pour autant que c'est ta mère.

Moi: On a fait un petit sort qui nous a confirmé qu'on était du même sang. Alors si ma mère est Laura Benett et par conséquent, j'en suis une.

Nico: Eh ben putain !

Jeremy: Nico!!!

Nico: Désolé, c'est sorti tout seul. Mais c'est inédit un Vincenti amoureux d'une Benett. Si le vieux était encore là, il m'aurait zigouillé pour ça.

Seb: Nico, n'a pas tort.

Moi: Attend Seb, tu peux rien dire, tu t'entends plutôt bien avec Anna.

Seb: Oui, mais on ne sort pas ensemble.

Moi: Je voulais juste que vous soyez au courant, maintenant, je vais y aller, il se fait tard.

Nico: Tu ne restes pas ?

Moi: Désolé, en couchant Romane, je suis passée devant ma chambre et je me sens pas y aller, pas encore.

Nico: Tu n'as qu'à venir dans la mienne.

Moi: Nico, je t'ai dit, on y va doucement. Ne vous inquiétez pas, je reste chez Anna pour l'instant, mais je ne vous en veux plus et repasse demain pour jouer avec Romane. Mais passer la nuit ici, je ne suis pas encore prête.

Seb: Ok.

Jeremy: Comme tu veux Cassy, mais tu es chez toi ici et si tu veux, tu peux aller dans une autre chambre.

Moi: Merci Jeremy, mais je préfère retourner chez Anna.

Nico: Laisse-moi au moins t'y ramener en voiture, t'as déjà pas mal tiré sur tes pouvoirs.

Moi: Ok, je veux bien.

Je fais un petit bisou sur la joue de Seb et de Jeremy. Je les vois sourire, ce qui me touche et me fait sourire à mon tour, puis sors avec Nico. Il me précède pour m'ouvrir la portière, ce geste me fait rire et fait le tour pour se mettre au volant. Il démarre direction chez Anna. Pendant le trajet, nous discutons un peu. Arrivé devant l'immeuble, je lui fais un petit bisou et lui dis à demain, puis sors. Il a attendu que j'ai franchi la porte avant de repartir, dans l'ascenseur, mon portable vibre. Tiens deux nouveaux messages, un de Seb et l'autre de Jeremy.

Seb: Merci Cassy, grâce à toi, on a tous retrouvé le sourire, bisous à demain à la fac.

Jeremy: Même si tu n'es pas restée au manoir, ton pardon signifie beaucoup merci, tu nous as énormément manqué.

Quand je franchis la porte, Anna n'est pas encore couchée. Elle regarde un film à la télé. Je pose mes chaussures et ma veste et m'installe à côté d'elle.

Anna: Alors, ça s'est bien passé ?

Moi: Oui. Je leur ai dit que j'étais une Benett et j'ai parlé avec Nico. Je vais laisser une nouvelle chance à cet idiot. Je l'aime, c'est plus fort que moi, mais on va y aller doucement et je ne suis pas encore prête à retourner vivre au manoir.

Anna: Ok, tu peux rester autant que tu veux, bon maintenant tout le monde au dodo, on a cours demain.

Moi: Ok chef.

Nous éclatons de rire et allons-nous coucher.

Nouvelle ville, nouvelle vieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant