chapitre 21

128 6 0
                                    

Mon réveil sonne à 8h30, je dois m'occuper de Romane aujourd'hui. Je vais dans la salle de bain et me passe un peu d'eau sur le visage. Je me lave des dents et descends mon petit déjeuner. Jeremy et Seb sont attablés, je leur fais un petit bisou sur la joue et m'installe à table, il y a encore une tonne de nourriture.

Moi: Vous savez que même si j'ai un bon appétit, ce n'est pas la peine de prévoir autant de nourriture. y'en a au moins pour dix personnes là.

Jeremy: Ben, je ne sais jamais ce que tu prends le matin.

Moi: Je ne suis pas difficile, du café et après, je mange de tout donc je prends le premier truc qui me tombe sous la main.

Seb: Alors ta soirée hier ?

Moi: C'était sympa. J'ai bien rigolé avec Anna. Nico vous a pas raconté, il était à la fête.

Jeremy: Tu es rentrée tard ?

Moi: Non pas trop, je crois que c'était 1h30. Bon, je vais aller voir Romane, à tout à l'heure.

Je me lève et pars mettre mon bol dans la cuisine. Ma journée avec Romane se passe plutôt bien. Pas de gros conflits, nous jouons un peu dans le jardin. J'ai même ressorti ma vielle corde à sauter. Romane n'en avait jamais fait et semble aimer. Alors que Romane et moi, sommes dans la salle à manger en train de faire de la pâte à sel, Nico rente, il fait un petit bisou sur les cheveux de la petite et m'adresse un rapide salut. Je n'y prête pas gaffe et continue de jouer avec la petite. Mon portable se met à vibrer, c'est un SMS d'Anna:

Anna: Salut ma belle, merci de m'avoir ramené hier, j'espère que j'ai pas fait de conneries, j'aurais pas dû picoler autant.

Moi: De rien et t'inquiète à part un baiser un peu trop explicite à mon gout avec je sais plus qui t'as rien fait de mal.

Anna: Merde, qui j'ai embrassé ?

Moi: Je sais plus son prénom et c'était au jeu de la bouteille.

Anna: Merde, merde, je jure de plus jamais boire du moins pas autant, encore merci, à demain, bisous.

Moi: à demain.

Pendant que je mets nos créations au four, Romane part prendre sa douche. Moi, j'ai fait une fleur, elle a fait un poignard, classique, plus rien ne me choque.

Je monte rejoindre Romane dans sa chambre. La petite est sur son lit en pyjama, en train de jouer avec ses poupées. On joue une petite demi-heure et Jeremy apparaît dans l'embrasure de la porte.

Jeremy: Vous venez manger les filles.

Moi: Oui, je meurs de faim.

Romane: J'ai pas envie. Pourquoi il faut qu'on continue d'aller à table, elle connaît notre secret.

Jeremy: Oui, elle connaît notre secret, mais c'est agréable de partager un moment tous ensemble dans la journée.

Romane: Mais j'ai pas envie, ça m'ennuie de la regarder manger.

Moi: Jeremy, ne la force pas si elle ne veut pas.

Jeremy: Ok Romane, mais pour ce soir uniquement.

Romane: Merci.

Je sors de la chambre de la petite et suit Jeremy en bas. Je commence à manger pendant que les garçons discutent. Nico ne m'adresse même pas un regard, nos relations commençaient à peine à s'améliorer et ce baiser à un jeu stupide fout tout en l'air. Un baiser qui me trouble encore d'ailleurs. En écoutant furtivement leur conversation, je comprends qu'ils parlent d'aller chasser cette nuit. Je me demande bien à quoi ressemble leur parti de chasse. Je finis mon repas et monte coucher Romane.

Je regagne ma chambre, prépare mon sac pour demain et file prendre un bain. À peine suis-je rentrée dans l'eau qu'on toque la porte de ma salle de bain.

Jeremy: Désolé de te déranger, je voulais juste te prévenir qu'avec Seb et Nico, on sort.

Moi: Pas de soucis. Romane dort et en cas de soucis, je ne bouge pas de la maison, chassez bien.

Jeremy: Mais comment ?

Moi: Je vous ai entendu table, amusez-vous bien, à tout à l'heure.

Jeremy: Merci à tout à l'heure.

Au bout de 20 minutes l'eau commence à être froide, donc je sors. J'enfile mon pyjama et va sur mon lit. Je prends le livre de Jeremy et reprends ou je m'étais endormi la dernière fois. Ce bouquin est un recueil de témoignages de jeunes sorcières et certains me font froid dans le dos. Dont un qui me glace le sang, je vais à ma fenêtre prendre un peu d'air frais. Je suis sur mon balcon et je vois les garçons sortir de la forêt qui fait partie de la propriété et rentrer au manoir. Au moment où je vais pour rentrer également, une chouette vient se poser sur la rambarde et pas n'importe quelle chouette, c'est plume.

Moi: Salut Plume, ça va ma belle.

En guise de réponse, elle passe son aile sur ma joue. C'est sur cette chouette n'est pas une chouette normale. Son comportement me rappelle celui d'une sourit qui était tout le temps avec moi quand j'étais enfant et de ce chat qui m'a tenu compagnie durant des mois quand je suis arrivée chez ma grand-mère.

Moi: Tu es vraiment particulière Plume, je sens un lien entre nous.

Elle hulule et s'envole. Je rentre et referme la fenêtre, puis je vais me coucher, je suis crevée. J'éteins la lumière, mais dans mon lit, je me tourne et me retourne. Impossible de m'endormir et malheureusement, je sais ce qui me travaille, Nico. Je rallume la lumière et à ce moment-là une douce mélodie me parvient, Seb est au piano. J'ai envie d'un peu de compagnie et c'est celui qui vient en tête de liste.

Je me dirige vers sa chambre et toque à sa porte, la musique s'arrête et il vient m'ouvrir.

Seb: Cassy, tu ne dors pas ?

Moi: Non je n'y arrive pas.

Seb: C'est ma musique qui te gêne ?

Moi: Non au contraire, j'adore quand tu joues, je ne sais pas, j'ai envie de compagnie.

Seb: Vas-y entre.

Nous nous asseyons sur son lit et commençons à discuter de tout et de rien. Puis, je finis par lui parler de la fête et du baiser avec son frère. Et sans que je comprenne quoi que ce soit, Seb n'embrasse tendrement.

Moi: Mais t'es fou Seb, pourquoi t'as fait ça ?

Seb: Il fallait que je sache ?

Moi: Que tu saches quoi ?

Seb: Ce que je ressentais pour toi précisément ?

Moi: Quoi ?

Seb: Tu viens de me confier que d'avoir embrassé Nico, t'avais troublé et ça m'a fait quelque chose. Et en t'embrassant, je me suis senti mal à l'aise, sans vouloir te vexer, j'ai eu l'impression d'embrasser ma sœur.

Moi: Moi pareil.

Seb: Quoi t'as cru embrasser Romane, ça fait mal.

Moi: Crétin.

Je lui envoie une tape sur l'épaule et nous éclatons de rire tous les deux. Il me conseille d'en parler avec Nico. Je sens que le sommeil me gagne, je retourne donc dans ma chambre.

Nouvelle ville, nouvelle vieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant