chapitre 28

117 8 0
                                    

Quand Romane rentre, je joue un moment, puis vient l'heure du repas. Nous sommes tous attablés, les garçons et Romane prennent leur repas en même temps que moi. Bon, ils boivent dans des verres opaques comme ça je ne vois rien.

Seb: Cassy, Anna m'a demandé de tes nouvelles.

Je manque de m'étouffer avec un morceau de poulet.

Moi: Quoi, Anna et toi en train de parler ?

Seb: Oui, moi aussi ça m'a surpris, mais t'inquiète pas ça a pas duré longtemps. Elle m'a demandé comment tu allais, je lui ai dit que vu les circonstances plutôt bien et que tu revenais en cours demain, elle m'a dit ok et elle est repartie.

Moi: Ben un dialogue, c'est toujours un dialogue.

Seb: Ne t'y habitue pas, c'est une Benett et moi un Vincenti, ça ne changera pas.

Moi: Je ne perds pas espoir, l'avenir nous le dira.

Nous finissons de manger dans la bonne humeur générale, puis je monte coucher Romane et regagne ma chambre. Je file prendre une douche, et quand je sors de la salle de bain en pyjama, Nico est dans ma chambre, assis sur mon lit.

Moi: Nico??

Nico: Je ne suis dit que tu aurais peut-être envie d'aller faire un tour vu que tu es resté au manoir toute la journée. Il est 21h, tu as éliminé le sang de Seb.

Moi: Pourquoi pas, tu proposes quoi ?

Nico: Un petit tour tous les deux, je connais un endroit qui devrait te plaire.

Moi: Ok, je te fais confiance, je vais me rhabiller, attends-moi.

Je vais dans la salle de bain et en ressors habillé d'un jean et d'un t-shirt. J'attrape mon sac et ma veste. Je me dirige vers la porte de ma chambre.

Moi: C'est bon, je suis prête, on y va.

Nico: Pas par-là, et tu n'auras pas besoin de ton sac à main.

Il me désigne la fenêtre, je prends mon portable et le glisse dans la poche arrière de jean. Il ouvre ma fenêtre et m'entraîne sur le balcon, me soulève et saute avec moi dans les bras. Nous atterrissons gracieusement au sol, et il m'entraîne vers la forêt. Il me conduit à travers les bois et nous arrivons au bord d'un lac.

Moi: Nico c'est vraiment magnifique.

Nico: Je savais que ça plairait.

Moi: Dommage, je n'ai pas mon carnet de croquis.

Nico: On pourra revenir.

Il m'embrasse tendrement, j'entends un hululement et lève les yeux.

Moi: Plume.

Comme si elle répondait à mon appel, elle se pose sur la branche d'un arbre tout près de nous. Elle regarde Nico qui a ses bras autour de ma taille.

Nico: Merci de m'avoir conduit à Cassy l'autre fois.

Plume incline la tête et pousse un hululement avant de s'envoler haut dans le ciel.

Nico: Si on faisait un peu de magie.

Moi: Tu es sûr?

Nico: Tu me fais confiance.

Moi: Oui.

Nico: Bouge ce rocher, vas-y, je reste à côté de toi.

Je ferme les yeux un instant, les rouvre et me concentre sur le rocher. Il se soulève légèrement et reprend sa place l'air de rien.

Nico: Tu vois, tu peux contrôler tes pouvoirs.

Moi: Tu vas trouver ma question idiote, mais mes yeux, ils ont viré au noir ou pas?

Nico: Non, ils sont restés de ce magnifique bleu saphir.

Nous restons ici une demi-heure à discuter. Je suis troublée. Qu'est-il arrivé au Nico qui était odieux avec moi ?

Nico: Quelque chose ne va pas ?

Moi: Non rien, c'est juste que je me demandais où était passé le Nico imbuvable du début.

Nico: Pourquoi il te manque. Si j'agissais comme ça avec toi, c'est que j'ai senti un lien dès ton arrivé, mais j'ai également senti tes pouvoirs. Alors, je ne savais pas trop comment gérer cette "attirance" que je ressentais. En étant odieux, je te maintenais à l'écart, mais ça, c'était sans compter sur ton caractère.

Moi: Je vois et ça te gêne que j'ai réussi à me faire une place ?

Nico: À ton avis ?

Sur ces mots, il m'embrasse langoureusement. Sans me demander mon avis, il me prend dans ses bras et direction le manoir à la vitesse vampirique, eh ben ça décoiffe. En un bon, nous revoilà sur mon balcon. Il me pose et nous rentrons dans ma chambre, il ferme la fenêtre derrière nous.

Nico: Bonne nuit Cassy, fait de beaux rêves, de moi de préférence.

Moi: Du vent Mr le prétentieux.

Un dernier petit bisou et il quitte ma chambre, je peux vous garantir que j'ai super bien dormi cette nuit.

Les deux semaines qui ont suivies ont été géniales. Nico et moi nous cachons toujours, on continue de se chamailler, mais ce n'est plus pareil maintenant. À la fac, je passe presque tout mon temps avec Anna et Seb. J'ai même réussi à les faire s'asseoir à la même table à la bibliothèque deux fois, je vais arriver à les faire s'entendre, je ne lâcherais pas l'affaire de toute façon.

Au niveau de mes pouvoirs, je les contrôle de mieux en mieux, faut dire, je m'entraîne avec Jeremy officiellement et avec Nico officieusement presque tous les soirs, une fois Romane couchée. Je pense d'ailleurs qu'elle m'a enfin totalement accepté et ces jeux me font ni chaud ni froid maintenant.

Maintenant que mes pouvoirs sont presque sous contrôle, il faut que je creuse le sujet pour savoir d'où ils me viennent. Ça, c'est une autre paire de manche, je pense que je ne vais peut-être pas attendre mes 21 ans pour aller chercher la lettre de mes parents. En attendant Jeremy m'a dit qu'il ferait des recherches alors, on verra bien.

Nouvelle ville, nouvelle vieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant