Nous sommes vendredi midi, je suis à la cantine en train de rire avec Anna quand mon portable se met à sonner. En regardant l'appelant, mon sourire s'efface vite, c'est Becky, l'agent immobilier chargé de la vente de la maison de ma grand-mère. Je la laisse laisser un message.
Moi: Anna, je vais y aller.
Anna: Ça va pas Cassy, t'as un problème.
Moi: Non t'inquiète ça va, je t'explique plus tard.
Anna: Ok et je suis là si tu as besoin.
Sans répondre quoi que ce soit, je sors de la cafétéria et traverse le campus à la vitesse de la lumière. Tant pis pour mes cours de cette aprèm. Je dois et je veux être seule pour écouter le message de Becky, car si elle m'annonce que la maison est vendue, je ne veux pas m'effondrer devant qui ce soit.
Je prends ma voiture et rentre vite au manoir. Une fois garée, je laisse mon sac de cours dans ma voiture et cours en direction de la foret. Je sais que Jeremy est à la maison et je ne tiens pas à ce qu'il m'entende. Je m'enfonce dans les bois sans vraiment savoir où je vais. Arrivée dans une sorte de petite clairière, je m'assois au pied d'un arbre et me résigne à écouter le message. C'est que j'avais imaginé, elle a eu une offre sur la maison au prix demandé par une famille. Mes larmes commencent à couler sans que je puisse les retenir. Je vois Plume voler au-dessus de moi.
Moi: Plume va-t'en, je ne suis pas d'humeur aujourd'hui, je veux être seule.
En un battement d'aile, elle s'en va. Je pense que je pleure plus d'une demi-heure à chaudes larmes, puis je commence à avoir mal à la tête. Je ferme les yeux et entends des craquements. L'arbre en face de moi vacille, puis celui d'à côté s'y met aussi et ma migraine s'intensifie. Je ferme à nouveau les yeux et tente de respirer calmement, mais rien n'y fait. Ça recommence, mon pouvoir tente de prendre le dessus. Mais qu'est-ce qui m'arrive ? Avant que j'apprenne ma condition de sorcière, mon pouvoir n'a jamais été aussi intense et même si le ne le contrôlait pas bien, j'arrivais à la gérer au moins.
Je me lève et me place au centre de la clairière. En un regard de ma part, les arbres se déracinent et commencent à tourner à toute vitesse autour de moi. Tout à coup, j'entends mon nom, mais je suis comme en transe, impossible de répondre. Il faut que je vide cette énergie qui brûle au fond de moi et me submerge. Soudain, quelqu'un me saisit par les épaules comme pour me réveiller.
Nico: Cassy, regarde-moi. Il faut que tu arrêtes. Tu saignes du nez, tu es en train de te vider de tes forces.
Moi: Je ne contrôle rien Nico.
Nico: Bien sûr que si, tu es plus forte que tu ne le crois.
Il prend ma main et la pose sur son torse, je sens sa respiration régulière et ses yeux s'ancrent aux miens.
Nico: Regarde-moi et concentre-toi sur le rythme de ma respiration pour caler la tienne. Fais le vide et écoute ma voix.
Il me parle un peu et je sens l'énergie refluer. Les arbres tombent lourdement au sol et je m'écroule dans les bras de Nico. Je suis vidée de toute énergie. Je le sens me soulever, je m'accroche à sa nuque, puis plus rien. Quand je me réveille, je suis dans le salon sur le canapé, les trois garçons et Romane sont autour de moi.
Moi: Qu'est-ce qui s'est passé ?
Jeremy: Tu as fait encore une crise.
Moi: Comment ça.
Seb: Comme quand tu as découvert pour nous et pour toi. Tu étais dans la forêt, heureusement que Nico t'a trouvé.
Jeremy: D'ailleurs Nico, comment tu savais où elle était ?
Nico: Ça va vous paraître dingue, mais c'est grâce à une chouette. Elle m'a tourné autour jusqu'à ce que je la suive.
Moi: Plume !
Jeremy: Quoi ?
Moi: Elle s'appelle Plume. Elle est souvent venue me voir depuis mon arrivée au manoir, alors je lui ai donné un nom.
Je commence à me relever, mais la tête me tourne, donc je me rassois sur le canapé.
Jeremy: Vas-y doucement, cette crise a énormément puisé dans tes forces.
Nico: Oui quand je suis arrivée, tu saignais du nez et tu étais toute blanche. C'était flippant, on aurait dit que tu étais possédée.
Moi: Merci Nico, je ne sais pas comment tu as fait, mais je suis sûre que sans toi, je n'aurais pas réussi à me calmer.
Seb: Si c'est pas indiscret, qu'est qui a provoqué cette crise.
Moi: La maison de ma grand-mère est vendue, je sais que c'est ce qu'elle voulait mais...
Romane s'approche de moi et me tend son affreuse peluche de lapin. Ce geste me surprend un peu, elle ne lâche jamais cet affreux truc.
Romane: Tiens, je te le prête, mais que quelques minutes.
Moi: Merci, c'est très gentil.
Romane: Tu te mouches pas dedans promis ? Et tu me le rends avant que je dorme, moi, je vais dans ma chambre.
Moi: Oui Promis.
Je lâche un petit rire et la petite s'éloigne. Je me lève et cette fois ça ne tourne pas. J'ai repris mes esprits.
Moi: Je vais surement devoir retourner à Chicago ce weekend pour signer les papiers de vente et commencé à vider la maison.
Jeremy: L'un de nous devrait venir avec toi.
Moi: Non t'inquiète, c'est bon.
Jeremy: Si j'y tiens, moi, je dois rester pour affaire. Et comme ça je m'occuperai de Romane.
Seb et Nico: J'y vais.
Moi: Je vous assure que ça va aller.
Nico: Et tu comptes porter les meubles toute seule.
Seb: Là, il t'a eu, on va venir tous les deux. Avec deux vampires pour porter les meubles tu es tranquille.
Moi: J'ai le choix ?
Seb: Non.
Moi: OK, bon faut que je rappelle l'agent immobilier.
En prenant mon portable, je vois que j'ai plusieurs messages d'Anna. Je lui écris vite pour la rassurer.
Moi: Coucou, Anna tout va bien. Je suis partie parce que l'appel, c'était l'agent immobilier pour me dire que la maison de ma grand-mère était vendue. J'ai eu besoin d'être seule, c'est tout.
Elle répond immédiatement, visiblement très inquiète.
Anna: Ok, tu m'as fait peur à partir comme ça, si tu veux en parler, je suis là.
Moi: C'est très gentil, mais là, je n'ai pas trop envie. Ce weekend, je vais à Chicago signé les papiers.
Anna: Tu veux que je vienne avec toi.
Moi: Merci, mais j'y vais déjà avec Seb et Nico et je sais qu'entre toi et eux ce n'est pas l'amour fou.
Anna: Ok, on se voit lundi alors. Bisous et je suis là si tu as besoin.
Moi: Je sais merci, à lundi, bisous.
Je recontacte Becky. On se donne rendez-vous demain à 11h à l'agence immobilière, ce qui veut dire départ demain à 4h du matin. Je monte rendre son doudou à Romane et part prévenir les garçons de l'heure du départ. Je vais me coucher, mais ces derniers me forcent à manger un truc avant que j'aille dormir.
VOUS LISEZ
Nouvelle ville, nouvelle vie
RomantizmCassy Blake, jeune fille de presque 19 ans qui vit avec sa grand mère depuis la mort de ses parents il y a 3 ans dans un accident de voiture dont cassy à échapper on ne sait pas comment.