chapitre 45

101 4 0
                                    

Quelques mois sont passés sans que Nico et moi n'ayons reparlé de mon éventuelle transformation. Nous sommes début mai, il recommence à faire beau et chaud, ce qui est top, mais ce qui est moins top, c'est que les partiels commencent dans trois semaines. Dans deux semaines, je fêterai mes 20 ans et Nico fêtera ses 21 ans pour 69éme fois. Franchement, niveau cadeau, je rame. Avec la vente de la maison de ma grand-mère, ce ne sont pas les finances qui manquent, mais les idées, il a déjà tout cet imbécile.

Aujourd'hui c'est le jour de nos anniversaires et finalement, je lui ai acheté une montre qui lui plaisir et je fais graver derrière, "je t'aime, à toi pour toujours. Ton ange". Nous avons décidé de nous donner nos paquets au petit déjeuner. Quand il ouvre la montre, il a l'air heureux, c'est cool. Puis il me tend le mien, il s'agit d'un carton assez imposant, je me demande bien ce que c'est.

Je déchire le papier et ouvre le carton et tombe un autre paquet plus petit. J'y crois pas, il a osé.

Moi: sérieux Nico, tu m'as fait le coup des paquets gigognes, t'abuses. Y'en a combien ?

Nico: Ouvre et tu verras.

Moi: S'il y en a plus de 5, je te tue.

Nico: ça tombe bien, je suis déjà mort.

Je lui envoie le papier cadeau à la tête, ça lui apprendra à rire comme un idiot. Et au bout de huit paquets, rien, c'est tout vide. Je le regarde perplexe, et un poil énervée. Puis, je le vois sortir une petite boîte de sa poche. Il prend ma main et plonge ses yeux dans les miens. Ne me dites pas que...

Nico: Mademoiselle Cassy Blake, me feriez-vous l'immense plaisir de devenir ma femme.

Moi: Nico... Je... Oui... Oui, je veux t'épouser, mais...

Nico: Je sais, mon ange et si dans un an, tu veux toujours passer l'éternité avec moi, je te transformerais. Marché Conclu ?

Moi: Marché conclu.

Il ouvre la boîte et me présente une bague magnifique. J'en ai les larmes aux yeux, il la sort et me la passe au doigt et c'est pile la bonne taille.

Moi: Nico, elle est superbe.

Nico: c'était celle de ma mère. C'est un des rares objets qui me reste de ma vie passée. Je suis heureux qu'elle te plaise.

Moi: Je l'adore et je te promets d'en prendre soin.

Nous faisons l'amour avant de rejoindre les autres au manoir. Ils vont nous attendre, mais bon, on vient de se fiancer, il fallait qu'on célèbre ça. Au manoir, nous fêtons nos anniversaires et nos fiançailles avec Seb, Jeremy et Romane. Hier discrètement, j'ai préparé de la crème glacée au sang. Nico m'a confié qu'il adorait la glace avant sa transformation. Il a l'air super content et les autres ont l'air d'apprécier également.

Seb: Alors, tu as dit oui à cet idiot.

Moi: Il faut croire.

Jeremy: Alors, tu vas devenir une Vincenti.

Moi: Oui, ça me fait tout drôle, je passe de Cassy Blake, "Benett" a Cassy Vincenti, mais je trouve que ça sonne bien.

Jeremy: en parlant de ça, je crois que j'ai retrouvé Laura.

Moi: Hein quoi???

Jeremy: Dans une petite ville du sud de la France qui s'appelle Valras. C'est au bord de la mer. Tiens tout ce que j'ai trouvé sur elle.

Moi: Merci énormément, dès que les partiels sont fini, je pars la voir. Mon cœur, tu viendrais avec moi ?

Nico: Je n'y voyais pas autrement.

Nous finissons le petit déjeuner et direction la fac. Arrivé sur le campus, je cherche Anna, je suis trop pressé de lui montrer ma bague et de lui dire que je vais me marier, même si ça me paraît un poil surréaliste. Quand je la vois enfin, je me précipite vers elle.

Anna: Salut ma belle. Bon anniversaire.

Moi: Merci, j'ai un truc à te dire.

Anna: Vas-y, tu as l'air excité comme une puce.

Je lui montre ma main et fais danser mes doigts sous ses yeux.

Anna: Oh putain ! La vache ! C'est ce que je crois.

Moi: Oui, Nico et moi allons-nous marier. Et avant que tu poses la question, oui, je songe à ... mais tout de suite. Nico n'est pas chaud pour ça, alors si dans un an, je veux toujours, on verra.

Anna: Je suis contente pour toi, je sais à quel point tu l'aimes. Finalement, ils sont sympas.

Moi: Tu vois.

Anna: T'emballe pas, on est amis maintenant et c'est déjà bien, mais ne t'attend à rien d'autre.

Moi: Je sais, t'inquiète. Et j'ai un autre truc à te dire, on a retrouvé Laura et j'irais la voir après la fin des partiels.

Anna: Ça aussi, c'est une bonne nouvelle, tu vas enfin avoir des réponses. Je te proposerais bien de venir avec toi, mais je pense que tu y aller avec ton fiancé.

Moi: Oui, mais tu peux venir aussi si tu veux. Elle vit au bord de la mer, on pourrait se faire des petites vacances.

Anna: Pour vous tenir la chandelle, non merci.

Moi: Et si Seb vient ?

Anna: Pourquoi pas, comme ça j'aurais quelqu'un avec qui parler pendant que vous ferez des mamours.

Moi: Comme si on passait notre temps à nous tripoter, t'abuses.

Tout à coup Nico arrive derrière moi et m'embrasse dans la nuque en enserrant ma taille.

Anna: Tu vois, qu'est-ce que j'avais dit.

Nous éclatons de rire devant Nico et Seb, qui n'y comprenne rien et nous regarde comme si nous étions folles. 

Nouvelle ville, nouvelle vieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant