Ce matin, c'est le jour des résultats. Bizarrement, je ne me sens pas stressé, je me rends à la fac pour les consulter. Je suis plutôt fière de moi, mon tableau m'a valu la note de 16 et dans les autres matières, ma moins bonne note est un 13. Ma grand-mère va être contente. Je passerais acheter de quoi concocter un bon repas ce soir pour fêter ça. Je tombe sur les filles. Elles ont l'air un peu dépitées, mais je me harde à poser la question.
Moi: Alors ?
Lila: J'ai validé 4 matières sur 8
Rose: Ben te plaint pas, moi, je n'en ai validé que 3, et toi Cassy ?
Moi: Moi, j'ai validé les 8.
Lila: bravo.
Rose: Oui, c'est cool pour toi.
Moi: Désolé pour vous.
Lila: T'inquiète pas, c'est pas la mort. Je propose d'aller au bar ce soir, nous pour oublier et toi Cassy pour fêter ça.
Moi: Ce soir, je pensais fêter ça avec ma grand-mère, mais demain si vous voulez.
Rose: Ok va pour demain.
Moi: Désolée les filles, il faut que j'aille on se voit demain.
Lila: Ouais à demain, bonne soirée.
Rose: Bonne soirée.
Je rentre après un crochet par l'épicerie, ce soir sera de l'agneau en sauce avec des pâtes.
Moi: Mamie, je suis rentrée.
Mamie: je suis dans le salon.
Je passe poser les courses dans la cuisine et la rejoins. Je lui fais un gros bisou, j'ai le sourire jusqu'aux oreilles.
Mamie: Vu ta tête, tu as réussi tes partiels.
Moi: Oui, j'ai validé toutes mes matières.
Mamie: C'est très bien ma chérie, je suis fière de toi, il faut fêter ça.
Moi: C'est prévu, j'ai acheté de quoi préparer un bon dîner ce soir.
Mamie: C'est-à-dire ?
Moi: De l'agneau en sauce, avec des pâtes fraîches.
Mamie: On va se régaler, tu veux un coup de main à la cuisine ?
Moi: Avec plaisir.
Je monte prendre une douche et puis nous faisons la cuisine avec ma grand-mère en discutant. Nous mangeons tranquillement et ma grand-mère me tend un petit paquet que je m'empresse d'ouvrir. Il s'agit d'un collier et en ouvrant le pendentif, je découvre deux photos, une de moi avec mes parents et une de moi avec ma grand-mère. Je verse une larme et embrasse ma mamie, c'est vraiment magnifique. Je fais la vaisselle puis monte me coucher.
Je me réveille, descends prendre mon petit déjeuner. Ma mission de la journée, me trouver un petit job pendant les vacances. Ma grand-mère est dans le salon en train de lire le journal, je lui demande la page des petites annonces et commence à les lire. Il n'y a rien de bien intéressant. Plus tard dans la journée, je monte dans ma chambre choisir ma tenue pour ce soir, petite soirée entre filles. Bon, je pense que Rose Lila vont surement se mettre minable et moi je tiens de mieux en mieux l'alcool. Il faut dire que je me suis bien rodée ces derniers mois.
Vers 19h, j'embrasse ma grand-mère et sors pour aller rejoindre les filles au bar. Je les vois déjà installées à une table avec un verre. Visiblement, elles ne m'ont pas attendu pour commencer la soirée. Je vois un troisième verre, ce doit être pour moi. Je m'assieds devant et les regarde.
Moi: C'est pour moi ce verre.
Rose: Ouais.
Moi: C'est quoi?
Lila: Vodka.
Moi: Pure comme ça ?
Rose: Ben quoi, toi, tu fêtes et nous on oublie, tu te rappelles.
Moi: Ok, mais j'en bois qu'une.
Lila: Ok.
Rose: Ça vous dit d'aller en boîte, j'ai envie de danser.
Moi: Si tu veux.
Lila: Ok, mais avant, on boit encore un verre.
Lila et rose vident leur verre d'une traite et en commandent un deuxième, moi, je commence à peine de boire mon premier. Une fois nos verres vides, nous partons en boîte, nous dansons et rigolons. Un groupe de mecs s'approche de nous. Moi, je passe mon tour, mais les filles ne se font pas prier. Vers 2h, je décide de rentrer après avoir demandé aux filles si ça allait aller vu qu'elles sont bien rondes.
VOUS LISEZ
Nouvelle ville, nouvelle vie
RomanceCassy Blake, jeune fille de presque 19 ans qui vit avec sa grand mère depuis la mort de ses parents il y a 3 ans dans un accident de voiture dont cassy à échapper on ne sait pas comment.