chapitre 19

129 6 0
                                    

J'ai dormi comme une souche. J'étais vraiment épuisée. Comme tous les matins, je passe réveiller Romane. Si c'est frère n'ont besoin que de quelques heures de sommeil, elle est un vampire croisé marmotte parce que le matin pour la sortir du lit ce n'est pas évident. Je descends prendre mon petit déjeuner. Romane descend quelques minutes après, toute prête pour l'école. Elle se pose devant la télé pendant que je pars me préparer.

Nous partons et je la pose à l'école avant de filer à la fac. Je passe un moment à la bibliothèque avec Seb. Les autres nous regardent bizarrement, mais je m'en fous, puis je rejoins Anna pour manger et après 4h de dessin. Je rentre au manoir. Jeremy est allé chercher Romane, vu que mes cours finissent à 17h30. Je monte poser mes affaires et pars jouer avec elle.

Après le repas, j'ai mon premier cours de magie avec Jeremy. Je le retrouve dans le salon. Il est plongé dans un livre qui m'a l'air très ancien.

Jeremy: Cassy assieds-toi.

Je m'installe dans le canapé à côté de lui.

Jeremy: Ce que nous savons sur tes pouvoirs, c'est qu'ils sont liés à tes émotions.

Moi: Ça, c'est certain, je sais également que quand il se manifeste, il faut que j'utilise.

Jeremy: Qu'est-ce que tu veux dire par là ?

Moi: Mes parents ne voulaient pas que je m'en serve, mais une fois, je l'ai tellement retenu que j'en ai fait des convulsions.

Jeremy: Ok c'est bon à savoir. Ce que je te propose avant de te servir vraiment de tes pouvoirs, c'est d'apprendre à contrôler tes émotions pour que ça n'explose plus.

Moi: Si tu veux, mais...

Jeremy: Tu veux savoir de quoi tu es capable.

Moi: Oui...

Jeremy: C'est normal, j'ai connu ça après ma transformation, mais il faut savoir se contrôler.

Moi: Tu as quel âge exactement, si ce n'est pas indiscret.

Jeremy: 211 ans, dans une semaine et demie.

Moi: Punaise.

Il éclate de rire, et me regarde attendri.

Moi: Quoi ?

Jeremy: Rien, juste, je suis content que tu sois venu vivre chez nous. Depuis que tu es là, Seb sourit de nouveau, Romane t'aime beaucoup et même Nicolas, ben, je sais pas comment l'expliqué, il ne t'a repoussé.

Moi: Tu rigoles là, tu te rappelles pas comment il a été odieux les premiers jours.

Jeremy: Ça, c'est lui, il est comme ça et quant à moi. Même si on se connaît pas depuis longtemps, je te considère un peu comme ma petite sœur.

Moi: Ça me touche et c'est vrai que depuis que je suis arrivé, je me sens bien. J'ai toujours cette douleur en moi, mais elle est un peu moins forte de jours en jours, merci de m'avoir fait une place parmi vous.

Jeremy: Tu es notre petite sorcière, à ce propos, je voudrais que tu lises ce livre pour mieux comprendre ta nature.

Moi: Ok.

Jeremy: C'est tout pour ce soir.

Je lui fais un petit bisou sur la joue et quitte le salon direction ma chambre. Je vais prendre une douche puis me plonge dans le bouquin de Jeremy, mais je m'endors vite dessus. Je sens une odeur familière.

Moi: Maman ?

Maman: Oui mon cœur.

Moi: J'ai plein de questions.

Maman: Je sais et tu auras les réponses en temps voulu. Si tu savais ce que ça fait du bien de te voir rire.

Moi: Je ne réalise pas, ce sont des vampires et pourtant je me sens proche d'eux. J'ai l'impression de faire partie de leur famille.

Maman: Si le destin et la magie t'ont conduit chez eux, c'est peut-être pour ça.

Moi: Mais...

Maman: Je sais ce que tu vas dire et ce n'est pas parce que tu t'attaches eux que tu vas nous oublier.

???: Au contraire et je suis heureux que quelqu'un veille sur toi, vampire ou non.

Moi: Papa.

Papa: Oui ma puce, mais si l'un d'entre te fait du mal, je le hanterai éternellement.

Moi: Je te crois papa.

Papa et Maman: Nous t'aimons ma chérie, et nous heureux de te voir ainsi.

Moi: Vous reviendrez me voir.

Maman: Bien sûr.

Je vois leur image s'éloigner progressivement. Ils partent main dans la main vers une maison que je ne connais que trop bien, ma maison.

Je me réveille et je souris comme une idiote. Il n'est pas encore l'heure de réveiller Romane, donc je descends prendre mon café. Les trois garçons sont à table, Jeremy lit le journal tandis que les deux autres sont sur leurs portables. Je leur fais un petit bisou sur la joue et m'installe à table.

Jeremy: Et bien, tu m'as l'air de très bonne humeur ce matin.

Moi: Disons que j'ai bien dormi, et...

Seb: Et quoi ?

Moi: Ben, j'ai encore rêvé de mes parents et on a parlé de vous.

Nico: Quoi ?

Moi: ben, ils ont en quelque sorte béni ma nouvelle vie ici.

Jeremy: Comment ça ?

Moi: Ils m'ont dit que ça leur plaisait de me revoir, sourire et rire, même si c'est avec des vampires.

Seb: Sérieux ?

Moi: Oui, mais comme tu l'as dit Jeremy. Je parle avec eux que dans mon sommeil, c'est sûrement que mon subconscient, mais ça me suffit.

Jeremy: Je vais quand même creuser ça rapidement.

Moi: si tu veux, bon, il faut que j'aille réveiller Romane.

Je me lève et quitte la salle à manger. Après la journée se passe normalement. À midi, Ethan vient nous rappeler sa fête demain soir. Il vit dans une confrérie sur le campus. Anna est surexcitée, ce qui me fait bien rire. Elle voudrait qu'on aille faire les magasins avant la fête pour se trouver une nouvelle robe. Je lui dis que je vais en parler avec Jeremy pour passer ma journée de congé de dimanche à samedi, mais je lui garantis rien.

Nouvelle ville, nouvelle vieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant