Ce matin, je me lève de bonne humeur et avec le sourire. Mes parents ont raison, fini les larmes et qu'il est temps de retrouver ma joie de vivre. Je descends prendre mon petit déj. Ma grand-mère est déjà dans la cuisine en train de boire un café, je lui fais un bisou sur la joue et me sers un bol de café.
Moi: Bonjour mamie, ça va ?
Mamie: Bien et toi, tu m'as l'air de très bonne humeur ce matin.
Moi: Disons que j'ai bien dormi cette nuit. J'ai eu la visite d'ange ?
Mamie: La visite d'ange ?
Moi: Ben, j'ai rêvé de maman et papa. Ils m'ont fait comprendre qu'il fallait que je me reprenne en main.
Mamie: Hein ? C'est bien que ça t'ai fait du bien, mais tu sais que ce n'était qu'un rêve ?
Moi: bien sur mamie, mais même si ce n'était qu'un rêve, ça m'a apaisé. Bon, je dois y aller. À ce soir, bonne journée.
Mamie: Bonne journée Cassy.
J'attrape mon sac et sors en trombe direction l'arrêt de bus. La journée se déroule bien et je sais pas si c'est le fait de sourire, mais plusieurs étudiants de mon cours de mythologie me salue. Je ne pensais même pas qu'ils savaient comment je m'appelle, je leur rends leur bonjour. Je sens que mes deux derniers mois de cours vont bien se passer.
Un mois s'est écoulé, à la fac tout roule. Pour mon exam final du cours d'art, j'ai rendu mon tableau que j'ai appelé souvenirs. Je me suis enfin fait des connaissances. Je ne dirai pas encore des amis, mais je ne mange plus seule le midi et nous révisons ensemble pour les partiels. Samedi, nous avons même prévu d'aller boire un verre pour mes 19 ans. Je retrouve un semblant de vie sociale. La dernière fois que j'ai fait la fête avec des amis, c'était avant la mort de mes parents.
Nous sommes samedi, je me prépare. Je mets une petite robe rouge, des petits talons après un rapide crochet pour dire au revoir à ma grand-mère, c'est parti.
Moi: Bon, mamie, j'y vais.
Mamie: Tu vas où et avec qui ?
Moi: Je te l'ai dit, je vais boire un verre avec Rose et Lila, tes amies que je me suis faites à la fac. T'inquiète pas, je ne rentre pas tard.
Mamie: prend bien tes clefs et ton téléphone.
Moi: Pas de soucis mamie, c'est bon je les ai, bonne soirée.
Je sors les filles sont devant, elles sont passées me chercher en voiture. Nous arrivons au bar, elles commandent toutes les deux une téquila, alors j'en fais de même. Punaise, c'est super fort ce truc. Les filles commandent une deuxième tournée, après tout, on fête mon anni. Le problème, c'est que c'est la première fois que je bois de l'alcool, donc au bout de deux téquilas je suis déjà bourrée.
Rose: Ça va Cassy ?
Moi: mouais, je vois un peu flou, mais ça va.
Lila: Quoi déjà ? On a bu que deux verres.
Moi: C'est première fois que je bois de l'alcool.
Les 2: Quoi???
Moi: Ouais, vous avez dû remarquer que jusqu'à peu, j'étais un peu refermée sur moi-même.
Rose: Ça, c'est le moins qu'on puisse dire.
Moi: c'est parce qu'il y a trois ans mes parents sont morts et depuis, ben disons que...
Lila: Merde, désolée, Cassy, on ne savait pas.
Moi: vous ne pouviez pas savoir, mais bon à cause de ça, y a plein de truc que j'ai jamais fait.
Rose: Genre quoi ? On va y remédier et on va commencer dès ce soir.
Moi: Genre boire de l'alcool, mais ça, c'est fait, aller en boîte, coucher avec un garçon, voyager en dehors des États-Unis,...
Rose: Ok, alors pour le voyage, on ne peut pas faire grand-chose, mais tu sais quoi, on va aller en boîte et tout de suite.
Lila: Et qui sait, tu pourrais finir la soirée avec un mec, tu es canon.
Moi: OK pour aller en boîte, mais vu que je suis déjà bourrée. Je vous fais confiance pour m'empêcher de faire une connerie.
Rose: Du style ?
Moi: Je ne veux pas que ma première fois soit avec un mec que je connais à peine.
Lila: Marché conclu.
Nous nous levons et allons en boîte. Je danse, rigole et me fais même draguer, mais les filles prennent soin de virer les trop collants. Vers 4h du mat, elles me ramènent à la maison, je monte et m'endors sans prendre le temps de me déshabiller.
VOUS LISEZ
Nouvelle ville, nouvelle vie
RomanceCassy Blake, jeune fille de presque 19 ans qui vit avec sa grand mère depuis la mort de ses parents il y a 3 ans dans un accident de voiture dont cassy à échapper on ne sait pas comment.