Après avoir préparé les affaires de Romane pour sa rentrée demain, nous descendons manger. Le repas se passe plutôt bien et dans la bonne ambiance. Romane monopolise la conversation, mais je trouve ça mignon de voir ses trois frères aux petits soins pour elle. Je suppose que c'est souvent comme ça quand la petite dernière est une fille. Elle doit être traitée en princesse. Pendant le repas, je demande à Jeremy de le voir après le coucher de la petite. Il faut quand même que je lui parle des jeux de sa sœur. Il me dit qu'il passera me voir dans ma chambre vers 21h.
Je monte coucher Romane. Elle râle un peu, mais finis par obtempérer. Je vais dans ma chambre, je regarde l'heure, il est 20h30. J'ai le temps de prendre ma douche avant que Jeremy vienne. Je prends donc une bonne douche, je m'enroule dans mon drap de bain et vais dans ma chambre pour mettre mon pyjama. Je m'arrête net, Nicolas est assis sur mon lit, feuilletant mon carnet de croquis.
Moi: Nicolas ?
Nicolas: Très joli...
Je me demande s'il parle de mes croquis ou de moi, mais son regard est bizarre.
Moi: Qu'est-ce que tu fais dans ma chambre ?
Nicolas: Ta chambre est dans ma maison, donc j'ai le droit d'y venir.
Moi: Le respect de la vie privée, tu connais.
Nicolas: Mais c'est que tu sortirais les griffes.
Moi: Tu viens bien sortir maintenant, je voudrais m'habiller.
Il se lève, mais au lieu de quitter ma chambre, il se rapproche de moi. En une fraction de seconde, il me plaque contre le mur. Il n'en faut pas plus pour que mon pouvoir se réveille et je lui envoie ma lampe de chevet à la tête, ce qui le fait reculer.
???: Nicolas !
Je regarde et vois Jeremy dans l'encadrement de ma porte. Il regarde tour à tour moi, son frère et la lampe cassée au sol.
Jeremy: Nicolas, sors d'ici, tout de suite.
Ce dernier ne fait pas mine de bouger, alors Jeremy entre et le prend par le bras et l'entraîne dehors, en tirant la porte derrière eux. J'entends des bribes de leur conversation, ". Elle est spéciale", "elle ne le sait pas", "Confiance", "danger". Mais c'est quoi ce délire, j'entends Nicolas s'éloigner et je vais vite m'asseoir sur mon lit. Ça frappe à ma porte.
Jeremy: Cassy, je peux entrer.
Moi: Oui.
Il vient s'asseoir sur mon lit à côté de moi.
Moi: Tu attends deux minutes, je vais m'habiller.
J'attrape mon pyjama et file dans la salle de bain pour le mettre. Quand je reviens dans ma chambre, je me rends compte que Jeremy est mal à l'aise. J'attends qu'il ne parle, mais il n'en fait rien, alors je me lance.
Moi: C'est quoi son problème à ton frère ?
Jeremy: Je tiens à m'excuser pour lui, il a des fois des réactions bizarres.
Moi: Non sans déconner, il s'est jeté sur moi sans aucune raison. Franchement, je ne sais pas si je vais rester dans ces conditions.
Jeremy: Reste s'il te plait, cela ne se reproduira pas, je te le garantis.
Moi: Ok, mais il vient de griller sa seule chance, au prochain problème, je m'en vais et je veux qu'il s'excuse.
Jeremy: D'accord, je crois que pour les excuses, tu peux attendre. Ce n'est pas dans sa nature, tu voulais me parler de quelque chose à la base.
Moi: Je m'en fiche, je ne tiens pas à le revoir tant qu'il ne sera pas excusé. Et oui de Romane, je trouve que ces jeux sont plutôt bizarres et ses dessins étaient assez... Ben... morbide... désolée, je ne trouve pas d'autre mot.
Jeremy: Pour Romane, je sais que ces jeux sont particuliers, surtout pour une enfant de son âge. Elle a vécu des choses assez traumatisantes et c'est sa façon de passer outre. Franchement, je trouve que tu le prends assez bien, les autres nounous ne l'ont pas pris comme ça. C'est d'ailleurs pour ça qu'elles ne sont pas restées. Merci de nous laisser une chance Cassy, je te souhaite une bonne nuit.
Moi: Oui bonne nuit Jeremy.
Il se lève et sort de ma chambre. Je verrouille la porte derrière lui, deux visites surprises, ça suffit pour une journée. Je m'approche de la fenêtre, c'est une belle soirée d'été, je l'ouvre pour laisser entrer un peu d'air frais. Mais l'air n'est pas la seule chose qui rentre. Une magnifique chouette entre et se pose sur mon armoire. Elle me regarde de ses yeux dorés en inclinant un peu la tête comme pour me dire bonjour. Elle pousse un hululement et ressort. Après tout, pourquoi pas, je ferme la fenêtre et me mets au lit. De la musique me parvient Sébastien s'est mis à son piano. C'est donc bercé par ses douces mélodies que je m'endors.
Ce matin, je me lève et pars réveiller Romane. Aujourd'hui elle reprend l'école, elle se prépare puis je le dépose à l'école. Mes cours à moi ne reprennent que demain. La petite étant à l'école, je suis tranquille. J'en profite pour explorer le manoir. Les garçons ne sont pas là. À un moment, j'entends un bruit, bizarre, la maison est censée être vide. Je me dirige vers le bruit.
J'ouvre la porte derrière laquelle il me semble l'avoir entendu et je découvre un grand escalier très sombre. Ça pue la mort... Je commence à descendre la première marche quand on me retient par le bras. Je me retourne vivement et me trouve nez à nez avec Nicolas.
Nicolas: tu vas où comme ça.
Moi: J'ai entendu du bruit, alors je voulais voir.
Nicolas: Tu as du rêvé, il n'y a rien en bas à part peut être des souris et cet escalier est dangereux.
Il me tire et referme la porte. Jeremy arrive derrière nous.
Jeremy: Il se passe quoi ici ?
Nicolas: Elle allait descendre, mais je suis arrivé à temps.
Jeremy: Oui désolé, j'ai oublié de te le dire, c'est l'escalier qui mène à la cave. Il est dangereux, il faudrait que je pense à le faire condamner, il n'y a rien en bas.
Moi: Mais j'ai entendu du bruit venant d'ici.
Jeremy: Probablement des souris.
Moi: Mais oui, bien sûr et moi, je suis la reine d'Angleterre. Bref, si vous ne voulez pas m'en parler, vous avez le droit, mais ne me prenez pour une idiote.
Je me rends compte que Nicolas me tient toujours le bras. Je me libère de son étreinte et pars vers ma chambre.
Jeremy: Cassy, ne le prend pas comme ça.
Nicolas: Eh ben, frérot, c'est qu'elle a du caractère.
Moi: J'ai entendu.
Nicolas: Je sais, au fait désolé pour hier.
Je rentre dans ma chambre et mets mon MP3 sur les oreilles, ben, on dirait que j'ai eu mes excuses. Étonnant puisque Jeremy n'avait dit de pas trop espérer. Vers 11h30, je descends me chercher un truc à manger. Je n'ai pas forcément envie de manger avec les garçons après ce qu'il s'est passé tout à l'heure. Je m'installe dans le jardin avec mon casse-croûte.
VOUS LISEZ
Nouvelle ville, nouvelle vie
Roman d'amourCassy Blake, jeune fille de presque 19 ans qui vit avec sa grand mère depuis la mort de ses parents il y a 3 ans dans un accident de voiture dont cassy à échapper on ne sait pas comment.