Trois jours se sont écoulés depuis ma discussion avec Seb, mais je n'ai toujours pas parlé avec Nico de ça, ni de rien du tout d'ailleurs car ce dernier semble m'éviter. Aujourd'hui, c'est l'anniversaire de Jeremy et avec Romane, on a décidé de lui faire une surprise. Nous avons cuisiné un gâteau assez spécial, disons qu'à la place du lait dans la pâte à gâteau, on a mis du sang et à la place des inserts chocolat, c'est au sang, donc à leur gout, j'espère. Je ne pensais pas que le sang gélifiait aussi bien. Bon, j'avoue, j'ai failli vomir une bonne dizaine de fois, mais c'est pour la bonne cause.À la fin de mon repas, les garçons commencent à se lever, mais avec Romane on leur dit de rester à table et de nous attendre bien sagement. Nous partons dans la cuisine. Je ne peux pas mettre 211 bougies sur le gâteau, alors on n'en met qu'une. Nous sortons de la cuisine sous le regard amusé des garçons.
Romane et moi: Bon anniversaire.
Jeremy: Merci les filles, vous savez toutes les deux qu'on ne mange pas de vraie nourriture.
Romane: Mais un gâteau spécial.
Moi: C'est le moins qu'on puisse dire. Avec Romane, on a fait quelques ajustements dans la recette pour qu'il soit à votre goût.
Jeremy: Quoi, il est...
Romane: Au sang et goutte, c'est super bon.
Seb: Vous êtes sérieuse ?
Romane: Oui et t'aurais dû voir Cassy quand on le faisait, j'ai cru qu'elle allait vomir, c'était trop marrant.
Moi: Merci pour la précision Romane.
Jeremy: Bon ben alors goûtons ça.
Je le coupe et leur en serre à tous une part. Romane le dévore et les garçons gouttent timidement. Finalement, ça a l'air de leur plaire. Leurs yeux virent au rouge, ce qui me fait légèrement frissonner.
Romane: Alors, vous avez vu, il est bon notre gâteau.
Seb: Oui, c'est plutôt bon.
Nico: Ça se mange.
Jeremy: Oui, c'est bon et cette attention me touche beaucoup, merci beaucoup à toute les deux.
Moi: De rien.
Nous débarrassons la table puis je monte coucher Romane. De retour dans ma chambre, je trouve Jeremy assit sur mon lit, le regard perdu sur les photos de ma table de chevet.
Moi: Jeremy ?
Jeremy: Oui, excuse-moi d'être rentré sans que tu sois là, mais je voulais te parler.
Moi: Pas de soucis, y a un problème ?
Jeremy: non, au contraire. Tu sais que ça faisait des dizaines d'années que je n'avais pas fêté mon anniversaire, et ce soir grâce à toi...
Moi: Tu sais je n'ai rien fait d'exceptionnel même si je ne tripoterais pas du sang tous les jours. Et je n'étais pas seule Romane m'a vraiment bien aidé.
Jeremy: Ces photos sont magnifiques. Je sais que tu crois ne plus avoir de famille, mais tu fais partie de la nôtre et ce soir me l'a encore prouvé. Bon, je te laisse, je voulais te dire à quel point ça m'a touché.
Moi: Contente que ça t'ai plu, bonne nuit Jeremy.
Il se lève, me prend dans ses bras et me fait un bisou sur le front avant de sortir de ma chambre. Je commence à préparer mes affaires pour demain et met à couler l'eau de mon bain quand ça refrappe à ma porte. Je vais ouvrir, c'est Seb.
Moi: Seb, entre, y a un problème.
Seb: Non, tu vas bien. Je venais te dire merci pour Jeremy. Ses yeux ont brillé quand vous avez amené le gâteau.
Moi: Faut pas en faire une affaire d'état. C'était juste un gâteau, d'ailleurs, si tu en veux un aussi il faudra que tu me donnes ta date d'anniversaire.
Seb: Le 17 novembre.
Moi: De quelle année, simple curiosité.
Seb: 1909.
Moi: Donc tu vas avoir 110 ans.
Seb: Bravo, tu sais compter.
Moi: Haha très drôle.
Seb: Tu comptais aller prendre un bain. Je vais te laisser tranquille, merci pour ce soir, tu es un amour.
Comme Jeremy, un peu plus tôt, il me serre dans ses bras et me fait un petit bisou sur les cheveux et sors de ma chambre. Je file dans mon bain en mettant de la musique avec mon enceinte et mon MP3. Je sors de mon bain et enfile mon pyjama et reprend le livre de Jeremy que je n'ai toujours pas fini. Je m'installe sur mon lit et commence ma lecture. On toque de nouveau à ma porte et le défilé continue, par élimination, il ne reste plus que Nico.
Moi: Tu peux entrer Nico.
Il ouvre la porte et entre dans ma chambre, refermant derrière lui.
Nico: Comment tu savais que c'était moi ?
Moi: J'ai déjà eu la visite de tes deux frères plus tôt, il ne restait plus que toi. Laisse-moi deviner, toi aussi, tu veux un gâteau pour ton anniversaire.
Nico: Pourquoi pas, mais ce n'est pas pour ça que je suis venu te voir.
Moi: je t'écoute.
Il a l'air mal à l'aise, je le vois regarder tout autour de lui. C'est drôle de voir Nico comme ça, puis ses yeux se posent sur le bouquin.
Nico: Je vois que Jeremy t'a donné de la lecture, c'est lequel ?
Moi: Celui avec les témoignages, c'est passionnant et flippant. Je ne tiens pas spécialement à finir comme certaine.
Nico: L'époque a changé et toi, tu as des vampires pour te protéger.
Moi: Ça me fait drôle, que vous teniez à moi comme ça. Les vampires et les sorcières sont pas censés être ennemi de nature.
Nico: A la base si, mais toutes les sorcières ne cuisinerait pas un gâteau au sang pour fêter un anniversaire.
Moi: N'en faites pas une affaire d'état. C'est pour vous remercier de votre accueil, même si toi t'as pas été très chaleureux.
Nico: Je sais, je suis comme ça. J'ai du mal à accorder ma confiance, mais nos relations se sont bien améliorées non ?
Moi: Si, même si depuis notre baiser pendant ce jeu débile à la fête, j'ai l'impression que tu m'évites.
Nico: Non pas du tout.
Moi: Ok tant mieux.
Nico: Bon, je te laisse, bonne nuit Cassy.
Moi: Bonne nuit Nico.
Il s'approche de moi, mais à l'inverse de ses frères, il me fait un petit bisou sur la joue à la limite de la commissure de mes lèvres.
VOUS LISEZ
Nouvelle ville, nouvelle vie
RomanceCassy Blake, jeune fille de presque 19 ans qui vit avec sa grand mère depuis la mort de ses parents il y a 3 ans dans un accident de voiture dont cassy à échapper on ne sait pas comment.