Je suis seule dans le salon et je sens mon pouvoir monter en moi. Je me concentre sur le canapé, il le soulève et commence à tourner dans le salon avant de regagner sa place. Je remonte me coucher de toute façon, je n'ai envie de rien.
Au bout de deux jours sur mon lit à me lever uniquement pour aller aux toilettes, je décide de me reconnecter à la réalité. De toute façon, j'ai des choses à faire. Il faut que je prépare les obsèques de ma grand-mère. Je regarde mon portable et j'ai des tonnes de messages des filles. Je leur envoie un message pour les rassurer et concernant la préparation de l'enterrement, je suis rodée maintenant.
Deux jours plus tard, c'est l'enterrement. J'enfile une robe noire et pars à l'église. Les filles ont tenu à être là, ça me touche. N'ayant plus de famille, les seules personnes présentes sont des amis de ma grand-mère, elle en avait des tas. Après le cimetière, comme le veut la coutume, il y a la veillée dans la maison de ma grand-mère. Je me retrouve avec de la bouffe pour trois semaines, voire plus vu qu'en ce moment, je ne mange plus vraiment. Une fois tout le monde parti, je retourne me cloîtrer dans ma chambre.
Le lendemain, j'ai rendez-vous chez l'exécuteur testamentaire. Ma grand-mère m'a légué tout ce qu'elle possédait dont la maison. Je ne sais pas ce que je vais faire, si je vais la garder et y habiter ou la vendre. Il y a trois ans, j'ai dû me poser la même question pour la maison de mon enfance et je n'ai pas pu me résoudre à la vendre. J'ai trop de souvenir là-bas, même si pour l'instant, je ne me sens pas prête à y retourner. Maintenant, la question est ce que je peux continuer à vivre dans cette maison sans ma grand-mère.
Les filles passent me voir, pour essayer de me remonter le moral, mais c'est peine perdue. Je sens que la dépression n'est pas loin.
Rose: Cassy je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire, mais tu ne dois pas te laisser abattre.
Lila: On est là, tu peux te reposer sur nous, pour commencer, il faut que tu manges.
Moi: Je n'ai pas faim, je vous assure.
Rose: Depuis quand tu n'as pas mangé ?
Moi: Je sais pas.
Lila: Ce n'est pas en te laissant crever de faim, que tu te sentiras mieux.
Rose: Bon, si tu ne veux pas manger, il faut au moins que tu doives. Tu veux que je te prépare un thé.
Moi: je préférerai de la vodka.
Lila: Cassy tu sais que je suis jamais la dernière pour boire un coup, mais là, je suis pas sûre que ce soit une bonne idée.
Moi: je veux juste un peu oublier et si ça passe par une bouteille, je prends.
Rose: Je suis d'accord avec Lila, mais si tu dois picoler, autant qu'on soit là au cas où.
Moi: Je vais aller acheter une bouteille, y a pas une goutte d'alcool dans la maison, ma grand-mère n'en buvait pas.
Lila: Reste là, je vais en chercher.
Rose: Et moi, je reste avec toi.
Peu de temps après, Lila revient avec une bouteille de vodka. Je m'en sers un grand verre et le vide d'une traite, ça me brûle la gorge et la langue. Je m'en sers un deuxième qui suit exactement le même chemin. L'alcool me monte vite à la tête et je commence à vider mon sac.
Moi: Vous savez ce qu'est le plus marrant, c'est que je devrais même pas être là.
Rose: Qu'est-ce que tu veux dire par là ?
Moi: Mes parents sont morts dans un accident de voiture, mais le truc, c'est que j'étais dans la voiture avec eux, j'aurais dû mourir aussi.
Lila: Dis pas ça Cassy.
Moi: Si je vous jure, j'étais à l'arrière et j'ai vu le camion nous foncez dessus et quelques secondes après, j'étais sur la route et la voiture était en flamme avec mes parents dehors. Je ne sais même pas comment je suis sortie de la voiture.
Rose: Tu es en vie et tu dois arrêter de te sentir coupable.
Moi: C'est comme pour ma grand-mère si j'étais pas sortie et si j'étais la voir plutôt, elle serait peut-être encore là.
Lila: ce n'est pas ta faute, tu nous as dit qu'elle avait fait une attaque dans son sommeil, tu n'aurais rien pu faire.
Moi: De toute façon, on ne pourra jamais le savoir.
Je me sers un troisième verre et l'avale cul sec, la tête commence à me tourner. Les filles m'aident à monter dans ma chambre et me couchent. Je plonge vite dans un sommeil profond.
VOUS LISEZ
Nouvelle ville, nouvelle vie
RomanceCassy Blake, jeune fille de presque 19 ans qui vit avec sa grand mère depuis la mort de ses parents il y a 3 ans dans un accident de voiture dont cassy à échapper on ne sait pas comment.