chapitre 44

101 5 0
                                    

Ce matin quand je me réveille, Nico n'est plus dans le lit avec moi. Je vais au salon et je le vois penché sur la carte. Bravo Cassy, c'est vrai qu'hier, j'ai rien trouvé de mieux que de la retourner pour qu'il ne la voie pas.

Moi: Nico...

Nico: C'est quoi ça, tu recherches ta mère, hein ?

Moi: Je sais qu'elle est dans le sud de la France, mais quand j'ai voulu faire une recherche plus précise, rien, impossible. Anna m'a dit que ma mère avait dû bloquer son signal.

Nico: Quoi ?

Moi: Avec un sort, visiblement. Je ne dois pas la retrouver entre ça et Plume.

Nico: Quoi Plume ?

Moi: Quand vous étiez parti chasser, j'ai lancé le sort depuis ta chambre et elle a débarqué. Elle a détruit la carte et est repartie.

Nico: je me disais aussi que ça sentait le sang quand je suis entré dans ma chambre. Mon ange, c'est peut-être le signe que tu dois arrêter.

Moi: Hors de question, je dois savoir... J'ai trop de questions sans réponse.

Nico: Je m'en doutais, tu es une vraie tête de mule, mais il faut en parler à Jeremy et Seb.

Moi: Ok et je pense que quoi que je dise, tu leur diras, vu que toi aussi, tu es têtu.

Nous allons au manoir et demandons à Jeremy et Seb de nous rejoindre au salon. Je leur raconte tous les sorts de localisation, le sud de la France et le fait que le signal semble bloqué.

Jeremy: Tu aurais dû nous en parler avant Cassy.

Seb: C'est que tu sais que dès que tu te sers de tes pouvoirs, il y a le risque que tu fasses une crise. Surtout sur un sujet où tes émotions sont à fleurs de peau.

Moi: C'est gentil de vous inquiéter, mais je contrôle mes pouvoirs maintenant. Je n'ai plus fait de crise depuis, vous savez.

Nico: Oui, on sait, justement, j'ai failli te perdre ce jour-là, et je n'y tiens pas.

Moi: T'inquiète pas mon cœur, c'étaient juste des petits sorts de rien du tout et de toute façon, c'est fini.

Jeremy: Non, maintenant qu'on sait qu'elle est dans le sud de la France, on va pouvoir affiner nos recherches.

Moi: Ok, je fais quoi, je prends le bottin et j'appelle toutes les Laura B du sud de la France en espérant qu'elle n'ait pas changé de nom. Désolée, mais je me sens pas plus avancée et ça m'énerve.

Jeremy: Laisse-moi le temps de faire du tri et après, on avisera. Toi et Nico, allez-vous balader aujourd'hui pour te changer les idées.

Nico: Bonne idée, t'en penses quoi mon ange.

Moi: Ok.

Nous passons à la maison pour que je prenne mon matériel de dessin. On ne sait jamais et il va falloir que je commence vu que j'en ai trois à faire. Nico et moi passons une excellente journée. On s'est baladé un peu au milieu des paysages enneigé où j'ai pris quelles photos en guise d'inspiration. Puis, nous sommes enfin, je suis allé manger au fast food, enfin un film au cinéma et nous sommes rentrés.

Au manoir, Romane m'entraîne dans un goûter avec ses affreuses poupées, mais bon, ça faisait longtemps, alors je me prête au jeu.

Quelques semaines se sont écoulées, je tente souvent le sort de localisation, mais sans succès. Ça m'énerve, mais Jeremy me dit qu'il avance dans ses recherches. Le problème, c'est que si ça se trouve, il cherche dans le vent. Si elle a changé de nom pour qu'on ne la retrouve pas ou qu'elle s'est mariée, je pourrais appeler toutes les Laura et aucune ne pourrait être elle. Depuis le soir où Plume a détruit la carte, je ne l'ai pas revu. Ça fait aussi un moment que je n'ai pas parlé à mes parents. Je pense que ce soir, je vais essayer de leur parler.

Nouvelle ville, nouvelle vieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant