5 - Des dragons

2K 124 12
                                    

« Des dragons ?? C'est ça la première tâche ? Mais ils veulent votre mort sur la conscience ?? Comment Dumbledore peut il laisser faire ça ?? »

Harry venait de raconter a Hermione sa petite ballade avec Hagrid dans les bois. Il avait appris que le géant voulait le voir, et il s'était rendu dans la cabane du garde chasse dans la soirée. Hagrid lui avait demander de se cacher sous sa cape d'invisibilité et de le suivre dans la forêt interdite où il avait aperçu les fameux dragons... Plusieurs énormes cages qui contenaient quatre femelles gigantesques et leurs œufs... Il avait aussi entraperçu Charlie, le frère de Ron, qui étudiait les dragons en Roumanie et avait supervisé le transports des quatre énormes monstres jusqu'en Écosse pour le Tournoi. « Et encore... Je préfère être enfermé avec une de ces bêtes plutôt que de subir encore un rencard entre Hagrid et Madame Maxime... »

Les deux amis esquissèrent une moue dégoûtée. Harry avait du subir sur le chemin, la cour du demi géant à Madame Maxime, la directrice de Beaux Bâtons et Hagrid avait des idées pour le moins étrange en matière d'élégance et de drague...

« Répète moi encore ce que tu dois faire Harry... » demanda Hermione en se pinçant les arrêtes du nez.

« Je te l'ai dis, je dois récupérer un œuf dans son nid sans me faire tuer. Rien de plus simple... »

« Il doit forcément y avoir un moyen, il faut qu'on aille consulter les livres de la bibliothèque ! »

Ils passèrent les jours suivant à parcourir les rayons de la bibliothèque a la recherche d'information sur les dragons et des moyens de se prévenir des blessures, sans succès. Hermione avait l'air de prendre le manque d'ouvrage sur cette espèce comme un affront personnel ; jamais la bibliothèque ne l'avait trahit.

Fred voyait les deux amis se concerter, avec le temps passant, l'air de plus en plus hagards et affolés. La première épreuve devait avoir lieu bientôt et ils n'avaient toujours pas trouver de solution. Quand a ses projets de chapeau sans tête, ils étaient aussi au point mort. Georges et lui bloquaient sur la formulation exacte du sortilège de désillusion a utiliser. Il avait beau essayer de se concentrer sur ses notes, les allers et venus d'Hermione, qui semblait déménager la bibliothèque sur la petite table de bois où elle travaillait avec Harry, le faisait sourire. La sorcière disparaissait la plupart du temps derrière la pile de livre qu'elle tenait dans les bras et Fred avait du mal a comprendre comment elle n'avait pas pu encore tout faire tomber.

Il connaissait mal Hermione, au début de l'année, mais après les heures qu'ils avaient passé dans cette salle poussiéreuse et remplie de vieux grimoires, il avait eu tout le loisir de la découvrir. Elle était d'une générosité sans limite, l'aidant parfois a trouver l'élément manquant dans une potion pour une de ses farces, passant du temps à aider Neuville Londubat dans ses devoirs ou aidant Harry pour se préparer à sa première tâche en chuchotant frénétiquement avec lui sur tel ou tel sortilèges. Les moments qu'il préférait, c'était quand elle était seule a travailler. La jeune fille gribouillait alors sur son parchemin, en jouant avec une boucle de ses cheveux. La plupart du temps, elle avait une tache d'encre sur une des joues, une de ses deux joues qui rougissaient si vite... Comme aujourd'hui, lorsqu'elle se concentrait et Fred éprouva soudain la furieuse envie de l'effacer du bout des doigts.

Il secoua la tête, qu'est ce qu'il lui prenait a penser a la meilleure amie de son frère comme ça ? Il rangea ses affaires dans son sac, le balança sur son épaule et se dirigea vers la sortie sans remarquer Hermione qui l'avait suivi du regard...


« Concentre toi... Ce n'est pas si dur. Reprend après moi en répétant le mouvement de mon poignet : Accio L'histoire de Poudlard »

Weasley et associéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant