23 - Révélations

1.5K 109 37
                                    

C'était le discours le plus assommant que Poudlard n'ait jamais entendu. Un peu partout, des élèves se mettaient à discuter entre eux à voix basses, sans faire attention au nouveau professeur. Fred reportât son regard sur son frère, qui baillait à s'en décrocher la mâchoire.
Lorsque Dolores Ombrage eu finit son décret, les élèves ne rêvaient que d'une chose  : retrouver leurs dortoirs.

- Je l'aime déjà, soupira Lee avant de continuer, un air de connivence sur le visage  : J'espère que vous aurez des idées pour illuminer la journée de notre cher professeur de DCFM... Elle m'a l'air d'avoir besoin d'un peu de rigolade.
- Oh ne t'en fais pas... Dit George avec un sourire en coin. J'ai déjà quelques petits trucs que je rêvais d'essayer et...
- ...elle semble le cobaye parfait  ! rajouta Fred.

Les élèves de Gryffondors prenaient le chemin des étages, se dirigeant vers le portrait de la grosse dame en commentant la nouvelle venue.
- Vous feriez bien de faire attention, elle n'a pas l'air commode...
- T'en fais pas Angie, on ne dépasse jamais les limites, tu le sais bien  ?

Fred passa son bras autour des épaules de la jolie métisse, en veillant a sauter la marche escamotable de l'escalier montant à leur Salle Commune.
Angelina leva les yeux au ciel, avant d'apercevoir la touffe de cheveux d'Hermione un peu plus loin, qui essayait tant bien que mal de diriger les premières années.
- Quand je pense que notre Miss Je-sais-tout est préfète... dit elle, un rictus aux lèvres.
Fred retira son bras de ses épaules en lui jetant un regard exaspéré.
- Tu ne veux pas la lâcher un peu  ? Qu'est ce qu'elle t'as fais a la fin  ?
- Rien, elle m'agace c'est tout. Et cesse de prendre sa défense a tout bout de champs  !

Ils s'étaient arrêtés au beau milieu du couloir et se regardaient avec colère. George, Lee et Katie se retournèrent en entendant Angelina hausser la voix.
- Cette fille est la plus COINCÉE que je n'ai jamais vu, elle ne sort jamais son nez de ses livres et passe son temps a vouloir être la petite élève parfaite Fred  ! Elle n'a rien de drôle, d'amusant ; PAS LA MOINDRE PARCELLE D'HUMOUR...

Angelina parlait si fort, qu'une bonne partie des élèves devant eux les regardaient avec de grands yeux.
- Allons, dépêchez vous  ! Vous croyez peut être que je n'ai que ça a faire  ? grommela Ron a quelques premières années. Qu'est ce qu'ils ont, ils n'avancent pas... demanda t'il a Hermione, de l'autre côté des élèves.
- Je n'en sais rien, et puis tous ces cris derrière, je...
Elle venait de jeter un oeil derrière elle et de tomber sur le spectacle d'Angelina hurlant sur un Fred Weasley dont les yeux lançaient des éclairs.
- Qu'est ce qu'ils leur arrive  ? Je n'ai jamais vu Fred dans cet état, souffla Ron estomaqué.

Mais les deux amis ne semblaient absolument pas se rendre compte du spectacle qu'ils offraient aux autres Gryffondors. Angelina semblait sortir de ses gonds, un doigt accusateur sur la poitrine du rouquin, continuant de vociférer.

- Ça ne m'étonne même pas quelle soit préfète  ! Elle va sûrement suivre les traces de ton cher frère Percy, je suppose qu'ils iraient terriblement bien ensemble, tu devrais peut être leur soumettre l'idée non ?? Les deux êtres les moins fun du monde  !
Fred était perdu. Il ne comprenait pas pourquoi Angelina racontait des horreurs pareil sur la pauvre Hermione, et ses mâchoires étaient crispées de colère.
- C'est la fille la plus généreuse que j'ai rencontré, elle est simple, drôle, intelligente et douce. Tu as tord Angie, elle n'a rien de la Miss Je-sais-tout dont tu parles, c'est clair  ? Alors arrête de toujours vouloir la rabaisser. Hermione ne t'a jamais rien fait, qu'est ce que tu cherches à prouver à la fin ?
- Et toi, pourquoi tu essais toujours de la proteger ? Qu'est ce que ça peut bien te faire que je m'en prenne à elle ou pas Fred, pourquoi il faut toujours que tu la défendes ? Elle est aussi barbante que ton idiot de frère qui a décider de ne plus vous parler, ils sont le petit couple de préfet parfait !

Weasley et associéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant