Le lendemain, la pluie coulait toujours à flot. Elle giflait la fenêtre de la bibliothèque où Hermione, Harry et Ron travaillaient. Ils étaient tous les trois en train de travailler sur le devoir de Défense Contre les Forces du Mal que leur avait donné Ombrage, devoir particulièrement fastidieux et inutile. Le vent s'infiltrait en rafale entre les tours du château, produisant un sifflement sourd et lancinant et la petite lampe de cuivre qui reposait sur leur table peinait à dissiper l'obscurité du dehors.
Hermione soupira en frissonnant, tout en resserrant sur ses épaules son écharpe de Gryffondor qu'elle avait mise comme un châle. Et dire que le mois de Septembre venait à peine de commencer, l'été s'était enfuit rapidement pour laisser place à l'automne le plus sombre et froid qu'ils n'aient jamais vu.
- Quel devoir idiot... Même moi, j'arrive à me rendre compte qu'il n'y a rien d'intéressant là dedans... grommela Ron.Il n'avait rien dit, le lendemain matin, en prenant place au coté de la jeune fille. Pas une seule remarque sur son frère ou sur leur relation, et Hermione s'était bien abstenue de remettre le sujet sur le tapis. Harry était heureux qu'un accord tacite entre eux deux semble faire retrouver une paix fragile à leurs amitiés et qu'ils puissent être de nouveau tous les trois, même si c'était pour rédiger un devoir parfaitement idiot pour cette odieuse Dolores Ombrage.
Harry regardait par la fenêtre au loin, l'eau qui tombait rendant le parc boueux comme jamais. C'est en laissant son regard dérivé un peu plus loin vers le terrain de Quidditch qu'il se rappela une chose...
- Mais... C'est demain ! Les sélections de Quidditch pour la nouvelle équipe de Gryffondor !
- Oui, je sais, bougonna Ron, et s'il fait ce temps... Je voulais me présenter en temps que gardien, Charlie a toujours dit que j'excellais à garder les buts quand on jouait à la maison.
- Je ne pourrais pas être là ! Cette satanée Ombrage m'a collé demain soir à vingt heure... Le visage de Harry exprimait une telle déception qu'Hermione lui attrapa la main par dessus la table, pour le réconforter.
- Ne t'en fais pas Harry, je vais aller encourager Ron et quand tu sortiras de ta retenue, nous te ferons un résumé détaillé. Elle sembla hésiter un peu, puis attrapa également la main du rouquin. Et toi, ne t'en fais pas non plus. Je suis certaine que tu seras excellant, qu'importe le temps demain.
Les oreilles de Ron rougirent et Harry offrit un pâle sourire à la jeune sorcière.
- Je vous rejoindrai après, s'ils ne m'enferment pas à Azkhaban pour avoir étranglé ce crapaud rose...
Dehors, la grosse horloge de la Tour Est sonna douze coup. Dans tout le château, les pas des élèves résonnaient, se dirigeant de concert vers la Grande Salle pour le déjeuner. Ils rangèrent leurs affaires en riant, l'estomac de Ron s'étant mis à gargouiller, avant d'aller rejoindre leurs condisciples.La pluie ne s'était toujours pas levé ce lundi matin, tombant en continuité sur le château. Le parc prenait des allures de mare boueuse géante et de grandes flaques d'eau stagnaient sur le terrain de Quidditch. Hermione se tenait assise sur les gradins, s'abritant sous un grand parapluie noir. Ses cheveux lui tombaient sur le visage en mèches noires humides, et elle n'arrivait a tenir qu'avec la maigre chaleur que lui diffusait un petit feu bleu qui crépitait dans un bocal de confiture entre ses mains.
Les essais pour l'équipe de Quidditch que dirigeait Angelina avait commencé un peu plus tôt et Ron devait être le suivant a essayer de garder les buts. Malheureusement, les deux autres avant lui avaient placé la barre haute et bien qu'Hermione n'y connaisse rien en Quidditch, même elle pouvait s'apercevoir que Ron n'avait sûrement pas le niveau...
- Fais moi une place, je suis trempé !
Fred se matérialisa a côté d'elle, la poussant sans ménagement pour s'asseoir sous une partie du grand parapluie que tenait la jeune sorcière qui protesta.
- Pousse moi pendant que tu y es ! Tu devrais être sur le terrain avec les autres non ?
- Pff, comme si j'avais encore a prouver que je suis un des deux meilleurs batteurs de cette école. Angie n'a pas l'intention de nous faire repasser les tests avec George, alors si lui veut rester dans la boue sur le terrain c'est son problème, mais moi je préfère venir me blottir contre toi et ton... Qu'est ce que c'est ? Un feu portable ? Comment est ce que tu fais ça ?
- Oh euh... J'ai appris ça en première année, ça demande un peu de dextérité et un bocal mais...
Il l'interrompit en déposant ses lèvres froides sur les siennes. Elles étaient gercées d'avoir trop volé par ce temps, mais terriblement douces...
- Si j'avais su que je craquerai un jour pour les filles intelligentes...
- N'importe quoi, rougit elle, c'est très simple tu sais et...
Mais elle fut encore interrompu par Angelina qui criait : Va y Ron ! A toi !
Ils levèrent tous les deux les yeux vers le rouquin, qui montait vers les anneaux sur son Brossedur. Fred mit ses mains en porte voix avant de lui crier des encouragements.
- Va y Ron ! Comme à la maison !! Ne laisse rien passer !
Des gouttes d'eau tombaient de ses cheveux, passablement trempés. Hermione passa une main dans ses mèches d'un roux sombre, tout en détaillant ses taches de rousseur.
Il tourna la tête vers elle et lui sourit, liant leurs deux mains, avant de reporter son attention sur son frère.
VOUS LISEZ
Weasley et associée
FanfictionLa bibliothèque était son endroit à elle, sanctuaire unique à l'odeur de poussière et de cirage, depuis sa première année à Poudlard. C'était peut être l'endroit qu'Hermione préférait au château, où le silence sacré du lieu pouvait l'apaiser quelque...