Les jours suivants passèrent très vite, et l'agitation au Quartier Général de l'Ordre du Phénix n'avait jamais été aussi grande. De nombreux membres passaient les portes de la sombre maison tous les soirs, apportant avec eux leurs lots de nouvelles de l'extérieur, que les enfants Weasley, Harry et Hermione écoutaient avidement dans l'espoir de découvrir quelque chose que l'Ordre, ou du moins Molly Weasley, n'aurait pas voulu leurs dire.
La rentrée approchait de plus en plus rapidement, et un beau matin, une grande chouette effraie leur apporta les fameuses lettres de rentrée de Poudlard. Dès que la chouette frappa du bec le carreau de fenêtre de la chambre des filles, Hermione se précipita pour l'ouvrir. La grande chouette brune s'engouffra par l'ouverture avant de venir se poser en haut de l'armoire. Quelques acrobaties plus tard, Hermione et Ginny attrapèrent enfin les lettres attachées a sa patte, avant qu'elle ne reprenne son envol.
- La liste des fournitures est encore longue comme le bras cet année... grimaça Ginny. Je me demande qui nous allons avoir comme professeur de Défense Contre Les Forces Du Mal. Quelqu'un de bien j'espère... Hermione ? Tu m'écoutes ?
La jolie brune tenait quelque chose dans sa main serrée, et lisait d'un air concentrée un des parchemin de l'école.
- Qu'est ce qu'il y a .. ?
Pour seule réponse, la sorcière ouvrit la main dans un sourire, dévoilant un insigne rouge et or orné d'un grand T doré.
- Tu es préfète ! s'écria Ginny, avant de la prendre dans les bras. J'étais sûre que ce serait toi ! Félicitation Hermione !
Les joues rosies, elle remercia son amie avant de ranger son insigne dans sa poche.
- Il faut que je prévienne mes parents, ils vont être fière ! Je vais aller demander à Harry si je peux lui emprunter Hedwige.
En entrant dans la chambre que partageaient ses deux meilleurs amis, elle trouva le jeune sorcier en train d'examiner le même insigne qu'elle.
- HARRY ! TOI AUSSI ? Elle se jeta contre lui, l'entourant de ses bras, sous l'air un peu ébahi de Ron et de ses frères jumeaux. J'en étais sûre, c'était évident que MacGonagall allait te choisir après tout ce que tu as fais, le Tournoi, tout ça et ...
- Non Hermione, c'est Ron qui est préfet, pas moi.
- Ron ? Elle quitta instantanément les bras de son meilleur ami, pour se tourner vers le rouquin qui affichait une mine sombre. Oh, félicitation Ronald ! Je n'avais pas...
- C'est pas grave, dit il d'un ton bougon, moi aussi, je n'y aurais pas cru.
L'arrivé de Madame Weasley, qui poussa de grands cris dès qu'elle apprit la nouvelle, mis fin au silence gêné qui s'était installé. Très fière d'avoir un autre préfet dans la famille, elle improvisa le soir même une petite fête pour féliciter les deux amis et célébrer leur dernière nuit avant de retourner à Poudlard. La fête était très réussi et Ron n'avait jamais paru aussi heureux que lorsque Molly revint du Chemin de Traverse avec les affaires scolaires de tout le monde, et un long paquet étroit, entouré de papier kraft.
Il avait passé la soirée à observer son nouveau BrosseDur sous toutes les coutures, en en vantant les mérites à Thonks et Lupin. Les parents d'Hermione, quand à eux, lui avaient répondu dans la journée, renvoyant Hedwige avec une nouvelle lettre, pour la féliciter chaudement de cette nomination. Ils lui manquaient terriblement, mais elle était heureuse de retrouver Poudlard demain. Elle finit de ranger ses affaires dans sa chambre, en prévision de leur départ matinal, avant d'aller retrouver les autres au rez-de-chaussé.
VOUS LISEZ
Weasley et associée
FanfictionLa bibliothèque était son endroit à elle, sanctuaire unique à l'odeur de poussière et de cirage, depuis sa première année à Poudlard. C'était peut être l'endroit qu'Hermione préférait au château, où le silence sacré du lieu pouvait l'apaiser quelque...