4 - Les champions

2.1K 136 15
                                    

Les jours passèrent et le vendredi fut vite arrivé. Ce soir, c'était le banquet d'Halloween. Dans les couloirs venteux du château, les élèves se dépêchaient d'arriver jusque la Grande Salle, d'où s'envolait une odeur délicieuse de tarte à la citrouille. Le repas avait été somptueux, les cuisines s'étaient surpassées, en l'honneur des nouveaux invités du château (qui pourtant ne semblait pas goûter cette bonne humeur, les élèves de Beaux Batons avaient tout simplement l'air congelés et ne cessaient de jeter des regards dégoûtés aux plats qui passaient devant eux).

Harry Ron et Hermione patientaient sur le banc de la table des Gryffondors, de connaître le champion de Poudlard. La Coupe de Feu venait de cracher d'une langue de flamme bleutée, les noms des champions des écoles adverses : Fleur Delacour s'était levé avec grâce, à l'appel de son nom par le professeur Dumbledore et avait rejoins une salle annexe par une porte dérobée derrière la table des professeurs.

Le directeur avait ensuite appelé Viktor Krum, qui s'était levé, lançant un sourire à la ronde et en jetant un regard appuyé sur Hermione qui avait tout de suite rosi. Le champion avait rejoins Fleur, sous les applaudissements marqués de ses camarades qui tapaient du pieds sur le sol de pierres grises. Le directeur attendait la fin de l'ovation pour annoncer le champion de Poudlard.

Le silence se fit, dès que la coupe se mit à flamber de plus belle. Un morceau de parchemin s'envola vers les chandelles illuminées du plafond magique et Dumbledore l'attrapa au vol.

« Et le champion de Poudlard est.... Cédric Diggory ! Monsieur Diggory, je vous pris de rejoindre vos camarades dans la salle derrière moi pour que vous ayez de plus amples informations. »

Un tonnerre d'applaudissements s'élevait depuis les tables de élèves de Poudlard. Hermione claquait des mains en riant, Harry se tourna vers elle avec un grand sourire : « C'est pas un Serpentard Hermione ! On a échappé à Flint ! Et pour une fois les... »

« Harry Potter .. ? »

La voix de Dumbledore le coupa. La Coupe venait de laisser s'envoler un quatrième morceau de parchemin. Le directeur le tenait du bout de la main et regardait Harry droit dans les yeux.

« Harry Potter » redit il, incrédule.

« Harry, lève toi.... Vas y Harry ... » Hermione lui donna un léger coup de coude, forçant le brun a se lever. Il se dirigea a pas lourd vers le directeur qui, d'un signe de tête, lui indiqua de se retirer vers la petite salle du fond. Fred, assis un peu plus loin sur la table, avec ses amis de septième année, regarda Hermione et l'interrogea du menton. Elle haussa les épaules en soulevant les mains, l'air de dire qu'elle ne comprenait pas.

« Tu étais au courant ? » lui demanda Ron la mâchoire crispée. Les élèves commençaient à se lever et a quitter la Grande Salle en direction des dortoirs.

« De quoi veux tu que je sois au courant ? »

« Qu'Harry ait mis son nom dans la Coupe. Il aurait pu me le dire, au moins a moi, je suis son meilleur ami... Je suppose qu'il voulait ébahir tout le monde. »

Hermione se leva et toisa le jeune homme.

« Ronald Weasley, qu'est ce que tu peux être crétin parfois ! Harry n'a pas mis son nom dans la coupe et tu devrais le savoir, plutôt que de douter de lui. »

Ron lui lança un regard noir avant de quitter la salle sans l'attendre. Hermione remonta les couloirs seule, vers la salle commune, en s'inquiétant pour son meilleur ami. Pourquoi tout coïncidait toujours a le mettre en danger ? Pourquoi le sort s'acharnait il sur lui ? Et surtout, qui avait mis le nom de Harry dans la Coupe et pourquoi ?


Les jours suivant, Hermione du passer son temps a courir entre ses deux meilleurs amis. Harry et Ron avaient eu une altercation dans leur dortoir et ne s'adressaient plus la parole depuis. Elle avait beau essayer de les rabibocher, rien n'y faisait. Pour quitter quelques instants cette ambiance morose, elle se réfugiait a la bibliothèque où elle retrouvait Fred attablé a travailler sur une nouvelle idée. Le garçon était souvent avachis sur une chaise a l'autre bout de la table, relevait la tête pour lui faire un sourire lorsqu'elle rentrait et se remettait au travail. Hermione avait finit par se faire a sa présence et se surprenait même a le chercher du regard quand il n'était pas là.

Elle poussa les lourdes portes de bois et entra dans la bibliothèque, Fred était assis au fond de la salle. Hermione vient s'asseoir a côté de lui, tirant la chaise voisine et s'installant pour travailler. Il releva la tête de son parchemin et lui sourit en lui demandant : « Alors, toujours la guerre froide entre mon frère et Harry ? »

La jeune fille soupira.

« C'est infernal... Et je n'y vois aucune solution. Ron refuse d'admettre que quelqu'un a mis le nom d'Harry dans la Coupe quand a Harry, il est anxieux pour le déroulement de la première épreuve et bien trop fière pour aller parler a Ron... »

« Et toi, comment tu vas ? » il avait l'air étrangement sérieux en lui posant la question. Le soleil couchant se reflétait dans ses cheveux roux, leur donnant des reflets dorés qui faisait ressortir le vert de ses yeux et la douceur de ses tâches de rousseur. Il était vraiment craquant et c'était la première fois qu'Hermione le remarquait...

Elle se rendit compte quelle n'avait pas répondu a sa question et rougit en détournant le regard.

« Bien, je vais bien, et puis ce n'est pas très important comment je vais. Montre moi plutôt sur quoi tu travailles, je n'ai pas envie de faire mes devoirs. »

Fred éclata de rire : « Qui êtes vous et qu'avez vous fais d'Hermione Granger ? Tu préfères m'aider a travailler sur nos farces et attrapes que de te plonger dans le travail ? Je n'aurai jamais cru ça de toi, c'est la vieille MacGonagall qui va être déçue ! »

« Allez montre moi idiot, et c'est Professeur MacGonagall, ne lui manque pas de respect... »

« J'essaie de trouver une formule pour rendre invisible quelqu'un. Georges devait m'aider mais... Je crois qu'Alicia et lui sont partis sur le terrain de Quidditch se compter fleurette. »

« Oh ! » Hermione écarquilla les yeux. « Je ne savais pas qu'ils sortaient ensemble ! »

« On va dire qu'ils se tournent autour surtout, depuis la fin de l'année dernière... Mais je ne savais pas que les amourettes de mon frère te fascinaient à ce point ? »

Hermione leva les yeux au ciel. « Pourquoi tu n'essaie pas la formule du sortilège de désillusion ? Elle peut rendre invisible a l'œil nu je crois. »

« Oui mais je ne voudrai l'appliquer qu'à une partie du corps... Regarde. »

Il lui tendis le schéma qu'il avait griffonner sur son parchemin, il représentait un chapeau haut de forme entouré d'équation. « J'essai de calculer la surface de la tête à rendre invisible pour ne garder que le corps pour créer le.... » Il mima un roulement de tambour des doigts sur la table. « Le Chapeau Sans Tête !! »

« Comment peut on avoir autant d'idée et ne s'en servir qu'à créer des farces... Je ne comprendrai jamais ça » dit en riant Hermione. « Je ne vois pas vraiment comment vous allez pouvoir faire... »

« Oh ne t'en fais pas Hermione, je finirai bien par trouver, je n'ai pas dis mon dernier mot. Les jumeaux Weasley, en plus d'être talentueux, sont tenaces ! »

« Et tu as oublié terriblement beaux » ajouta voix derrière eux.

Fred s'exclama : « Ah te voilà toi ? Tu as finis de batifoler et de délaisser ton pauvre jumeau ? »

« Tu avais l'air bien entouré » répondit Georges du tac au tac en faisant un clin d'œil a Hermione dont les joues rosirent.

« Allez viens Frangin, j'ai une idée de génie a mettre en place pour agrémenter la vie de notre bon vieux Rusard... »

« N'en dit pas plus, j'en suis ! » Fred se leva, rangeant ses affaires. « Merci d'avoir essayer de m'aider Hermione » lui fit il avec un large sourire sincère avant de partir derrière son jumeau.

Weasley et associéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant