34 - Réconciliation

2K 106 28
                                    

Fred n'avait pas bien dormi du tout. Il avait rêver d'Hermione, assise en train de lire sous un rayon de lune. C'était comme ça qu'il la préférait : toute abimée dans la lecture d'un énorme bouquin, ses sourcils froncés de concentration. Quand il s'était approché d'elle, elle lui avait offert un grand sourire en le remarquant, avant de tendre la main vers lui comme une invitation. Mais c'est Ron, qui s'était matérialisé à coté d'elle et dont elle avait attrapé la main. Maintenant, c'était son frère qui remettait une mèche de cheveux derrière son oreille et se penchait pour embrasser son cou...

Il s'était réveillé en sueur, avant de se traiter d'idiot. Il n'avait pas à être jaloux, Hermione n'avait jamais partager les sentiments de Ronald, mais il n'arrivait pas à s'en empêcher. Elle lui manquait cruellement. Normalement, un dimanche matin, elle aurait du se trouver là avec lui. Il se serait réveillé en s'étirant, alors qu'elle aurait déjà le nez dans un livre, allongée sur le ventre à coté de lui, entortillant une boucle de cheveux autour de son doigt.

Il soupira en renfonçant sa tête dans l'oreiller. Elle lui manquait tellement que ça en était douloureux. Il se leva le cœur lourd, enfila un jean et un t-shirt noir, avant de se planter devant la fenêtre. Dehors la neige tombait en gros flocons, qui dansaient dans les rafales de vent, frappant rageusement la vitre. Il s'habilla chaudement, George et lui avaient prévu d'emprunter les balais d'Angie et de Katie pour faire la course au dessus de la forêt interdite.

Il ne se rendit dans l'atelier qu'après le couvre feu. Ils avaient passé la journée à faire des batailles de boules de neige dans le parc, puis à profiter du feu dans la Salle Commune pour se réchauffer. George et lui avaient fait un tour à Pré-au-lard, en empruntant un passage secret connu d'eux seuls, et avaient ramener une pleine poche de sucrerie de chez HoneyDukes, qu'ils avaient mangé au lieu d'aller au diner dans la Grande Salle.

- T'as encore quelques baguettes à la réglisse ? demanda George en poussant la porte de l'atelier, mais qu'est ce que...

Sur la table de bois grossièrement taillée, reposait une pile monstrueuse de Boites à Flemme. Une dizaine de Chapeau d'Invisibilité était suspendus dans les airs, tournoyant lentement alors que des petits paquets de FeuxFous Fuseboum reposaient bien empaquetés en dessous. Sur les étagères, une vingtaine de Télescopes Frappeurs attendaient bien sagement un œil innocent à frapper, des crèmes canaries refroidissaient encore en fumant et des baguettes farceuses bien enveloppées dans de jolies boites rectangulaires patientaient.

Fred attrapa une des boites d'un orange vif et défie le ruban violet qui la maintenait fermée. Elle se déplia doucement, révélant de jolies confiseries colorées prêtes à être déguster pour échapper à un cours.

- C'est toi qui a fait tout ça ? demanda-t-il en reposant la boite sur la pile. Il y en a pour des heures de travail, comment tu as fais... et ? mais, tu as réussi à trouver la bonne formule pour les Chapeaux Anti-Gravité ? s'extasia-t-il en attrapant un chapeau melon qui flottait paresseusement enfermé dans une cage.

George s'extasiait penché devant de petites fioles roses qui luisaient faiblement dans un coin de la pièce. Fred essayait de rattraper le chapeau volant qu'il avait libéré de sa cage. Le chapeau s'était envolé directement vers la fenêtre et le rouquin tentait de le récupérer debout sur un fauteuil.

- Non frangin, et ce n'est pas moi non plus qui ait mis en bouteille ce filtre d'amour... Les miens n'ont jamais été aussi colorés, lui répondit-il avant de se relever vers lui, un demi sourire sur la figure.

Fred qui avait enfin réussi à mettre la main sur le chapeau, redescendit de son perchoir et resta interdit en regardant son jumeau.

- Je ne comprends pas...

Weasley et associéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant