6 - L'Atelier Weasley

2K 122 15
                                    

La fête battait son plein dans la tour des Gryffondors. Harry avait habilement réussi la première tâche et ses camarades acclamaient leur champion avec des applaudissements plus que soutenus. Fred et Georges avaient ramener de la bière au beurre et des bouteilles de jus de citrouille de merlin seul sait où, et les élèves s'en donnaient a cœur joie. Même Ron semblait participer à la fête, il s'était réconcilié avec Harry et les deux jeunes hommes avaient trinquer a la santé du magyar à pointe qu'Harry avait du affronter.

Hermione souriait en voyant ses amis chanter à tue tête une chanson sur Oddo le sorcier tombé dans un fut de whisky pur feu, une bouteille manquant de se renverser dans les mains de Ron. Elle s'était assise avec Ginny, avant que celle ci ne se retrouve entraîner par un des élèves de son année, et elle buvait seule son jus de citrouille quand une tête rousse vient s'asseoir à ses côtés.

« Alors, il parait que tu as trouvé une solution a mon problème ? » lança Fred, un rire aux lèvres.

« Auxquels ? A ton manque flagrant de maturité ou a ton incapacité a grandir ? » crachat t-elle ses yeux noirs braqués sur lui.

Fred explosa de rire : « Ah Hermione, si tu savais comme j'aime t'énerver, tes yeux lancent des éclairs et tes joues deviennent de vrais radiateurs, c'est vraiment adorable ». Le regard de Fred était rieur, et son sourire si tendre que la colère d'Hermione se fissura. « Allez, dis moi ce que tu as trouvé, petite sorcière si intelligente » .

Elle fit la moue, en détournant la tête, légèrement surprise des ses mots. Ils s'étaient rapprochés depuis le début de l'année, mais leur récente amitié la mettait parfois mal à l'aise. Elle faisait tourner son jus de citrouille entre ses doigts quand Fred se pencha vers elle, et murmura a son oreille : « Dis le moi, et je te montrerai l'atelier secret des jumeaux Weasley ... »

Hermione ouvrit la bouche de surprise. « De quoi tu parles ? Vous avez un atelier a Poudlard ? Où ça?»

« Moins fort, c'est un secret ! Je te le montrerai pour service exceptionnel rendu aux Weasley ! »

« Très bien, allons y alors, et je te donnerai la solution » répondit Hermione, en singeant le clin d'œil qui avait rendu Fred si populaire auprès des filles. Il éclata de nouveau de rire devant la grimace de la jeune fille.

« Rendez vous demain soir, ici même, après le couvre feu »

Il se leva, déposer un baiser sur la joue d'Hermione et parti rejoindre son équipe de Quidditch. Georges, assis avec Angelina de l'autre coté de la salle, ne manqua rien de l'échange, et resta bouche bée face à l'attitude de son frère. Qu'est ce qu'il lui prenait d'être si proche d'Hermione Granger, maintenant ? Eux qui n'avaient rien en commun ? La fête battis son plein jusqu'à l'arrivé de Madame MacGonagall, en pyjama écossais, qui renvoya tous les élèves dans leurs lits.

Harry monta se coucher, heureux d'avoir passé cette première épreuve et surement encore un peu plus de s'être réconcilié avec son meilleur ami. Ron se coucha, rêvant de Lavande Brown qui ne l'avait pas quitté des yeux, sous l'effet de la bière au beurre. Hermione quand à elle, mis plusieurs minutes à trouver le sommeil. Son rendez vous nocturne avec Fred ne lui plaisait pas du tout, et elle se maudissait d'avoir dit oui à Fred. Il allait l'entraîner dans une expédition à des horaires interdits, alors qu'elle aurait du être au lit pour être en forme pour ses cours du lendemain.

 ♡


Vingt deux heure trente. Fred attendait Hermione depuis vingt minutes, en jouant avec sa baguette, tout en se disant qu'elle n'allait surement pas venir. Quelle stupide idée il avait eu de croire qu'elle le rejoindrait après le couvre feu : cette fille avait tout de la future préfète, elle n'enfreindrait jamais le règlement et surtout pas pour l'aider à ses farces. Il se levait du canapé où il avait patienté et se dirigeait vers la sortie de la Salle Commune des Gryffondors quand il entendis des pas légers derrière lui. Hermione descendait les escaliers, les cheveux relevés dans un chignon brouillon mais la mine bien décidée. Elle sourit en constatant que le garçon allait partir.

Weasley et associéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant