Quand elle se réveilla le lendemain, le ciel était tout blanc. Elle s'habilla chaudement, tirant sur son bonnet aussi fort que possible pour qu'il couvre bien ses oreilles et rejoignit Harry et Ron qui l'attendaient devant les marches du porche d'entrée.
L'air sec mordait les joues des élèves qui cheminaient le long du petit sentier menant a Pré-Au-Lard. Ils marchèrent en silence, trop frigorifiés pour parler, pataugeant dans boue. Quand enfin ils aperçurent au détour d'un virage, les toits pointus des maisons de Pré-Au-Lard, Hermione soupira de joie.
Les petites maisons s'alignaient le long d'une route pavée, leurs cheminées biscornues laissant s'échapper des filets de fumée grise. Les façades de pierre s'alignaient, toutes bien rangées, en essayant de gagner à qui aurait la devanture la plus colorées et les fenêtres embuées semblaient leurs promettre un bon feu de cheminée.
Ils repérèrent l'enseigne rose criarde de loin, et s'engouffrèrent chez HoneyDukes en soupirant de soulagement, Ron et Harry voulant refaire le stock de sucreries. Le long des murs de bois chaud, d'énormes tonneaux remplis de bonbons colorés invitaient les élèves a venir se servir a la louche. Il y avait toujours une foule débordante de jeunes sorciers, et les trois amis durent se faufiler tant bien que mal a l'intérieur.
Hermione manqua d'écraser le pied de Neville, et s'excusa en grommelant avant de glisser a Harry et Ron : j'ai donné rendez-vous aux autres a la Tête de Sanglier...
- La Tête de Sanglier ? Ou c'est ça ? la coupa le rouquin.
- C'est le pub un peu miteux, a l'extérieur de la ville. Au moins, personne ne pourra venir nous trouver là bas.
- Vous n'avez pas invité trop de monde, j'espère ? S'inquiéta Harry d'une petite voix.
Hermione rougit un peu et secoua la tête de gauche a droite.
- Juste deux trois élèves, rien de plus, ne t'en fais pas. Mais dépêchez vous tous les deux, remplissez vos cornets qu'on puisse y aller sinon nous allons être en retard.
Ils arrivèrent devant le pub une dizaine de minutes avant l'heure. Ils avaient du longer une petite ruelle sombre, derrière le magasin d'accessoires de potions, avant de s'arrêter devant une vieille porte abîmée au dessus de laquelle une enseigne à la peinture un peu passée, annonçait le pub de la Tête de Sanglier. De l'extérieur, il était impossible de voir si des élèves étaient déjà là, tant les vitres étaient crasseuses. Harry poussa la porte et ils s'engouffrèrent tous les trois à l'intérieur.
Une odeur de moisie flottait dans l'air. Il y faisait froid et derrière le comptoir grisâtre, un homme a l'air sévère les regardait. Hermione s'avança et d'une voix timide, commanda trois Bières au Beurre. Il poussa un soupir lasse, et lui tendit trois bouteilles pleines de poussière. Ils prirent place autour d'une petite table, près du maigre feu qui peinait a réchauffer l'ambiance.
- Quel endroit lugubre ! Tu n'aurais pas pu choisir mieux, grimaça Ron, regrettant déjà la bonne Madame Rosmerta et son feu ronflant dans la cheminée des Trois Balais.
- Au moins on ne croisera pas de personnes indiscrètes ici.
- Ça c'est clair... Qui voudrait venir ici...
Elle lui lança un regard noir et essuya avec sa manche le goulot de sa bière avant d'en prendre une grande rasade.
Neville fut le premier a passer la porte du pub. Il avança timidement, et soupira de soulagement quand il les aperçue. Peu de temps après, deux autres élèves de Gryffondors les rejoignirent. Puis ce fut au tour de Ginny et de sa bande d'amis de quatrième année, Cho Chang et son amie Marietta, qui fit un grand sourire a Harry en rougissant. Quelques autres élèves s'entassaient déjà sur le pas de la porte.
VOUS LISEZ
Weasley et associée
FanfictionLa bibliothèque était son endroit à elle, sanctuaire unique à l'odeur de poussière et de cirage, depuis sa première année à Poudlard. C'était peut être l'endroit qu'Hermione préférait au château, où le silence sacré du lieu pouvait l'apaiser quelque...