20 - Convocation au ministère

1.7K 106 26
                                    

Les premiers jours, Harry fut d'une humeur massacrante. Il était en colère contre tout le monde, de ne pas avoir été tenu au courant durant l'été. Il était resté dans l'attente d'une éventuelle attaque de Voldemort tout le mois de Juillet, sans avoir de nouvelles de ses amis, alors qu'il était aux premières loges lors du retour du grand mage noir. C'est lui, que le Seigneur des ténèbres avait attaqué, c'était lui, qui avait du combattre et ramener le corps sans vie de Cédric, et c'était lui, qui avait perdu ses parents à cause de Voldemort. Et personne n'avait pris la peine de lui parler de l'Ordre du Phénix...

L'ambiance dans la maison était tendue, dans l'attente de la convocation de Harry au Ministère qui devait avoir lieu dans la journée. C'était encore la nuit et Hermione n'arrivait pas à dormir. Elle ne faisait que repasser dans sa tête les différents livres qu'elle avait lu sur les décrets magiques concernant les sorciers de premier cycle, essayant d'assurer la défense de Harry. S'il était renvoyé de Poudlard... Il devrait certainement rester ici, enfermé pour la sécurité, comme Sirius. Mais à l'instar de son parrain, les deux tourneraient comme des hyprogryphes en cage... Il était déjà d'une humeur maussade toute la journée, alors si l'audience se passait mal...

Elle se leva doucement, grimaçant quand le sommier a ressort du lit émit un grincement, et sorti de la chambre sur la pointe des pieds en évitant de réveiller Ginny. Elle s'arrêta quelques instants, écoutant la respiration calme de la rouquine, et quand elle fut sure qu'elle était toujours endormie, monta l'escalier tout doucement.

Le parquet craqua sous son poids, et elle dut de nouveau s'arrêter devant la chambre de Sirius cette fois, avant de repartir vers la porte d'en face qu'elle poussa timidement. Ils dormaient tous les deux, Georges allongé sur le ventre, et sur le lit jumeau de l'autre coté de la pièce, Fred roulé en boule.

Elle lui secoua doucement l'épaule et il ouvrit les yeux brusquement. Avant qu'il n'ait pu dire quoi que se soit, Hermione posa un doigt sur ses lèvres et s'allongea auprès de lui.

- Chhhhhhut... Ne réveille pas ton frère, toute la maison dort encore... Je n'arrivais pas à trouver le sommeil, je pense sans arrêt à Harry.

Fred s'étira en souriant, s'allongeant de tout son long sur le dos, avant d'entraîner la sorcière dans ses bras. Elle posa la tête sur son épaule, pendant qu'il caressait son dos.

- Ne t'en fais pas, je suis sûr qu'il va s'en sortir. Dumbledore ne le laissera pas se faire renvoyer de l'école.

- Tu es toujours si sûr de tout Fred... Comment fais tu ? Moi je passe mon temps à m'inquiéter.

- Il suffit d'avoir confiance dans la vie, de bonnes choses arrivent tous les jours.

Elle fit une moue dubitative, avant de venir se blottir un peu plus contre lui.

- Mmmh... Harry est sur le point d'être renvoyé, et le plus grand mage noir de tous les temps est en train de refaire son armée et je ...

Il roula sur le coté, pour se retrouver face à elle, avant de l'embrasser tendrement. Il glissa une mèche rebelle derrière l'oreille de la sorcière et lui sourit.

- Cette année, tu m'as aussi embrassé. Tout peut être noir autour de nous, Voldy peut monter toutes les armées du monde mais moi, pour le moment, je suis ici avec toi, et rien ne pourrait me rendre plus heureux.

Des tréfonds de la chambre, George ricana avant d'ajouter en grommelant :  Si, que ton jumeau adoré se joigne à vous...

Il esquissa un geste pour se relever, avant de se prendre un oreiller lancé par son frère en riant.

Weasley et associéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant