Le reste de la semaine passa a toute vitesse. Ombrage inspecta le professeur Trelawney et ce fut l'heure la plus pénible à la quelle durent assister Harry et Ron. Elle fut incapable de lui faire une prédiction concrète et Ombrage fut si horrible qu'ils commencèrent même à éprouver de la sympathie pour la professeur de divination.
- C'est vraiment un vieux crapaud, s'énerva Ron en sortant du dernier cours de métamorphose qu'ils avaient avant le weekend.
- Heureusement que le Professeur MacGonagall lui a tenu tête, non mais vous l'avez vu, avec ses Hum Hum incessants ? compléta Hermione.Ils marchaient tous les trois vers leur Salle Commune pour aller déposer leurs affaires, la semaine étant enfin terminée. Ils dînèrent rapidement, avant de revenir s'installer près du feu et Harry et Ron se lancèrent dans une partie d'échec version sorcier particulièrement tendue.
Hermione s'assit par terre, s'adossant au canapé sur lequels ils s'étaient installés, et sortit un paquet de sussacides de son sac. Les deux garçons rayonnèrent de joie avant de plonger la main dedans d'un air gourmand. Ils pouvaient enfin se détendre, après cette semaine explosive. Ils auraient bien tout le temps de travailler leurs devoirs le lendemain... La cinquième année était particulièrement difficile : tous les professeurs les avaient abreuver de discours sur l'importance de réussir leurs BUSE, ou Brevet Universel de Sorcellerie Elementaire, qui étaient prévu en fin d'année. Les emplois du temps leurs avaient paru bien vide au départ, mais c'est parce que la quantité de travail personnel se réveillait démentielle, les devoirs s'accumulaient de plus en plus et Hermione passait sa vie à la bibliothèque au grand damne de ses deux meilleurs amis, et d'un autre rouquin.
- Vous devriez vous avancer... Vous allez encore me dire Dimanche que vous n'avez pas fini vos devoirs parce que vous vous y serez mis au dernier moment.
Ron leva les yeux au ciel et Harry ne répondit même pas, bien trop concentré sur le damier devant lui pour y prêter attention. La jeune sorcière soupira de frustration, elle ne pourrait jamais les changer, ils étaient comme ça depuis leur première année...Elle essayait de relire le même paragraphe depuis bien cinq minutes, sur les principes des philtres de confusion, avant de lever le nez de son livre. Il régnait un boucan infernal dans la Salle Commune et elle n'arrivait pas à se concentrer une minute.
- Qu'est ce qui fait tant de bruit ? ...
Elle se redressa vivement à genoux, regardant derrière le canapé dans lequel ses deux meilleurs amis étaient assis. Harry et Ron, que le bruit mat du livre d'Hermione sur le sol avaient sorti de leur partie, se retournèrent en suivant son regard. A l'autre bout de la pièce, les jumeaux étaient entourés de tout un tas d'élève de première année qui semblaient tous plus ou moins malade.
- Non mais qu'est ce qu'ils fabriquent ? Ils ne sont pas en train d'essayer leurs farces et attrapes sur des élèves quand même ? ... murmura t'elle d'une petite voix. Tu comptes aller dire quelque chose ? ajouta elle, en regardant Ron qui rentrait sa tête entre ses épaules.
- Non, je ne m'occupes pas des affaires de Fred.
- Au moins c'est dit.Elle se leva, de plus en plus de mauvaise humeur. S'ils étaient vraiment en train de faire ça... Elle s'avança jusqu'à eux, et un des élèves de premières années se mit soudain à vomir. George se précipita sur lui, une bassine dans les mains.
- Tiens, là-dedans, directement. Vas-y, laisse tout sortir... Il se redressa, tenant toujours la bassine sous le pauvre élève, et tourna la tête vers son frère. Forge, tu peux noter, il a pris la pastille il y a à peine 7 minutes trente.
- Je peux savoir ce que vous êtes en train de faire ? siffla Hermione, les deux points sur les hanches, dans une posture très Molly Weasley.
Fred était en train d'écrire sur un parchemin les informations que son frère lui avait transmis.
- Vous n'êtes quand même pas en train de tester vos produits sur des élèves j'espère ?
Les jumeaux se regardèrent avant de lui répondre d'une même voix : ils sont consentants.
- Parfaitement éclairés et...
- ... Au courant des risques.
- En plus, on les rétribue pour leurs contributions, finit Fred.
- Et ils nous donnent une réduction de 25 % sur notre première commande ! ajouta le première année en souriant, relevant la tête du bassin.
Elle le fusilla du regard et il verdit un peu plus.
- Et qu'est-ce que vous êtes en train de tester au juste ? cracha-t-elle.
Les jumeaux sourient et George attrapa une grosse boite carton derrière lui. Le couvercle était décoré avec des couleurs criardes, un W agrémenté d'une étoile peints dans un violet pétant par-dessus. Ils lui montrèrent fièrement en l'ouvrant devant elle. A l'intérieur, il y avait un tas de berlingots colorés, rose bonbon, vert pomme ou jaune pervenche ; à l'air appétissant.
- Voici nos fameuses Boîtes à Flemme !
- Nous travaillons dessus depuis des mois...
- ...des années même ! Pastilles de gerbe...
- Berlingots de fièvre ou Petits Fours Tourndeloeil...
- ...ou mes préférés... Les nougats Néansang. Ils nous ont sauvé plus d'une fois des colères de Maman, rajouta Fred en souriant, attrapant un berlingot rouge vif d'un regard presque tendre et nostalgique.
VOUS LISEZ
Weasley et associée
FanfictionLa bibliothèque était son endroit à elle, sanctuaire unique à l'odeur de poussière et de cirage, depuis sa première année à Poudlard. C'était peut être l'endroit qu'Hermione préférait au château, où le silence sacré du lieu pouvait l'apaiser quelque...