19 - Le Retour d'Harry

1.6K 105 8
                                    

- Maman voudrait nous voir tous en bas...

La tête ronde de Ron venait d'apparaître dans l'embrasure de la porte. Hermione lui répondit d'un grognement, toujours cachée derrière son énorme grimoire qu'elle avait ramassé précipitamment en entendant les pas qui se dirigeaient vers sa chambre. Fred avait transplanné à peine quelques secondes plus tôt, laissant la jolie Gryffondor à bout de souffle sur son lit. Elle réussi à répondre à son ami qu'elle arrivait, d'une petite voix aigüe, avant que celui ci ne referme la porte de la chambre.

Elle se redressa sur son matelas, avant d'aller respirer un grand bol d'air à la fenêtre. Son cœur battait furieusement contre sa cage thoracique, la chaleur sourde qui l'avait envahie disparaissant progressivement, à mesure qu'elle avalait de grandes lampées d'air frais. Elle souriait bêtement, en repensant à ces dernières minutes, puis leva les yeux aux ciels en se trouvant tout à coup idiote de n'avoir pas eu confiance en Fred, et d'avoir été jalouse d'Angelina... Ressaisis toi Granger !

Elle rangea son livre dans la table de chevet, remettant un peu d'ordre dans la chambre qui ressemblait à une scène de crime depuis que la tornade rousse avec qui elle cohabitait y avait mis les pieds ; puis descendit dans la cuisine rejoindre les autres. Elle vint s'asseoir au coté de Ron et sa sœur qui étaient attablés à la grande table de bois clair qui meublait la cuisine, une bouffé de chaleur la reprenant lorsqu'elle passa devant les jumeaux la tête basse.

Madame Weasley leur avait programmer un « plan d'attaque », avec une liste longue comme le bras de tâches à réaliser pour rendre cette maison plus accueillante. Au fur à et mesure qu'elle donnait ses explications, donnant en l'air des petits coups de cuillère en bois pour battre la mesure, Hermione pouvait voir le visage de son meilleur ami s'affaisser de plus en plus et perdre le peu de couleur qu'il avait.

Les jumeaux semblaient dépités, debout le dos contre le plan de travail de la cuisine, ils écoutaient leur mère en la regardant comme si elle avait perdu la tête. Elle croisa la regard de Fred et lui fit un sourire timide, qu'il lui rendit, avant de reporter son attention sur Madame Weasley.

- Nous allons donc commencer par les chambres, il va falloir vider les armoires et les placards, défaire les rideaux pour les laver, récurer le parquet, laver tous les draps et...

- On est pas des elfes de maisons Maman, c'est de l'exploitation ! rugit Ron, la mine déconfite.

- Autant vous y faire tout de suite, nous allons passer le reste des vacances dans cette maison. Des membres de l'ordre auront l'occasion d'y dormir de temps à autre, et votre participation, vous qui souhaitiez tant participer a l'ordre du Phénix, sera de vous occupez de rendre agréable son quartier général. Vous devriez être heureux d'être au cœur de l'action ! Plutôt que de me faire ces têtes horrifiées.

Ron ronchonna quelque chose que personne ne compris. Molly le fusilla du regard avant de reprendre : Aujourd'hui nous allons donc nettoyer toutes les chambres, dans la bonne humeur. Les filles seront avec moi, et nous nous occuperons du premier étage, les garçons du deuxième...

Elle se tourna vers les jumeaux : et interdiction formelle d'utiliser la magie, c'est compris ? Vous aiderez votre frère qui n'est pas encore majeur.

Hermione rigola en silence devant l'air bougon des trois garçons, avant de se rendre compte qu'au bout de la table, Mr Weasley affichait un grand sourire amusé, caché derrière son journal.


🌟

Les jours suivant, ils travaillèrent d'arrache pied a rendre un semblant de propreté a cette maison. Ginny découvrit un jour la cachette de Kreature, un elfe de maison particulièrement repoussant, en essayant d'échapper a ses deux grands frères qui la poursuivaient armés d'oreillers. Molly rythmait les journées par de délicieux repas, où tout le monde se retrouvaient attablés dans la cuisine, dans une atmosphère chaleureuse. Hermione y rencontra Nymphadora Thonks, une aurore métamorphomage qui avait la faculté de changer d'apparence aussi souvent qu'elle le souhaitait et qui passait ses soirées a les amuser en imitant le nez de cochon et autres animaux.

Weasley et associéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant