Elle se souvenait encore de ce réveil si doux, leurs corps enlacés. Hermione avait passé une jambe sur celles de Fred et la main du jeune homme reposait sur sa cuisse nue, généreusement dévoilée par sa jupe qui s'était retroussée pendant la nuit. Hermione en avait encore les joues qui rougissaient à ce souvenir...
Elle se leva, traversa sa chambre du square Grimaud et descendit dans la cuisine crasseuse. Sirius était en train de lire un exemplaire de la Gazette du Sorcier avec Remus Lupin, un des anciens professeurs de Défense Contre les Forces du Mal de Poudlard. Elle se servit un bol de céréale et alla s'installer timidement en face d'eux. Elle levait de temps en temps les yeux sur les deux hommes, ne sachant pas comment amorcer la conversation...
Elle rêvait tellement d'avoir plus d'information ! Où était elle ? Qu'y faisaient ils tous ? Pourquoi le professeur MacGonagall l'avait elle emmener ici ?
Sirius était caché derrière son journal. Sur la photo de couverture, une joueuse de Quidditch tournoyait en lançant le poing, victorieuse. Un gros titre, écrit en caractères gothiques, annonçait que les joueuses des Harpies avaient encore remporté le dernier match de la saison.Lupin buvait son café avec lenteur, savourant l'arôme noir et corsé qui s'échappait de sa tasse. Il avait les traits tirés et de nouvelles cicatrices lui barraient le visage. Il surprit un de ses regards et lui offrit un grand sourire, quoi que fatigué, en lui demandant si elle avait bien dormi.
"Oui, merci... La maison est... Euh... Très confortable ! "
Sirius abaissa son journal, un rictus aux lèvres.
"Cette maison est horrible, tu peux le dire Hermione. C'était la maison de ma mère, illustre sang pure, et elle est... Maléfique. Mais l'Ordre du Phénix avait besoin d'un quartier général sûr, et cette bâtisse lugubre bénéficie de tous les sorts de protections qu'il nous fallait... Mes parents n'avaient confiance en personne."
"L'ordre du Phénix ?"
Le professeur Macgonagall l'avait laissé dans la demeure sans vraiment lui donner d'explication, mis a part qu'elle ne devait pas en sortir et attendre son retour sous la surveillance de Sirius. Elle avait sourit, en pensant que ses parents n'apprécieraient pas tellement qu'elle soit seule sous la surveillance d'un homme recherché par le monde magique entier pour de multiples homicides. Mais ce qu'ils ne savaient pas ne pourraient pas les déranger après tout... Sirius se cacha de nouveau derrière la Gazette, lisant attentivement chaque petites lignes à la recherche d'un signe, de n'importe quoi qui signalerait une activité des mangemorts...
Remus se pencha vers elle, poussant sa tasse fumante sur le coté, et lui dit d'un air très grave :
"C'est le nom donné a ceux qui, à l'époque, se sont dresser contre Voldemort. Nous n'étions qu'une poignée au départ, mais nous avions fini par recruter beaucoup plus de monde... Maintenant, nous avons réformer l'Ordre, dans l'espoir de recommencer la lutte. Mais ce n'est pas évident... Peu de monde croit au retour du Seigneur des Ténèbres. La Gazette fait tout pour masquer les faits."
"Ou faire passer ce pauvre Harry pour un cinglé" ajouta Sirius, l'air maussade, sortant de nouveau la tête de derrière son journal.
"Comment la Gazette peut elle faire ça ? Fudge à t'il donc si peur de Dumbledore, pour ne mettre en place aucunes mesures ?! "
Hermione était furieuse à chaque fois qu'elle tombait sur un nouvel article de la Gazette, elle était révoltée devant la politique de l'autruche du Ministère. Tout l'été, ils avaient essayer de minimiser le meurtre de Cédric Digorry ; faisant passer le retour du mage noir pour des élucubrations d'un vieillard et le manque d'attention d'un adolescent en quête de popularité.
VOUS LISEZ
Weasley et associée
FanfictionLa bibliothèque était son endroit à elle, sanctuaire unique à l'odeur de poussière et de cirage, depuis sa première année à Poudlard. C'était peut être l'endroit qu'Hermione préférait au château, où le silence sacré du lieu pouvait l'apaiser quelque...