33 - Le premier cour de l'A.D.

1.2K 88 27
                                    

    La semaine s'étira en longueur, comme si le temps s'était dilaté pour durer plus longtemps. Fred passait ses soirées entières en retenue, son t-shirt se tâchant de sang un peu plus tous les jours ; alors qu'Hermione s'abîmait dans ses révisions. Ses yeux la tiraient, à force de lire et relire d'épais manuels aux lettres un peu passées mais peut lui importait, elle ne pensait plus alors à rien.

Le premier cours de l'AD arriva le samedi matin, comme une bulle d'espoir qui exploserait soudain dans le cœur des participants. Harry était tellement inquiet qu'il ne mangea rien au petit déjeuner, malgré les encouragements fidèles de Ron. Le cours avait a peine commencé que son estomac fit un bond dans son abdomen lorsque la jolie Cho Chang lui adressa un sourire. Il fut plutôt heureux de ne rien avoir mangé, il était sûr qu'il aurait couru vomir directement.

Hermione et Ron ne manquèrent rien de l'épisode et eurent beaucoup de mal pour rire sans se faire remarquer quand ils virent Harry devenir vert. Le rouquin du presque bâillonner Hermione d'une main, alors qu'elle était prise d'un fou rire incontrôlable.

- Merci, lui chuchota-t-elle en essuyant une larme, un grand sourire aux lèvres.

Ron lui fit un sourire bourru, avant de reporter son attention sur Harry.

- Donc comme je vous le disais - il jeta un regard noir à ses deux meilleurs amis - je vous propose qu'on commence simplement en revoyant les bases, avec un sort de désarmement. Répartissez vous par groupe de deux et à mon signal, vous lancerez tous un Expelliarmus !

Hermione se releva du coussin sur lequel elle était assise en souriant. Harry était plutôt doué, elle l'avait su des qu'il avait commencé à parler. Il avait l'âme d'un leader et tout le monde l'écoutait déjà comme s'il s'agissait d'un vrai professeur. Mais son sourire disparu quand elle rencontra le regard de Fred, qui la regardait depuis l'autre coté de la salle. Son regard était douloureux, froid, tendre... Il était tant de chose qu'elle n'arrivait plus à comprendre où ils en étaient ou ce que le garçon ressentait.

Elle n'avait pas réussi à lui parler de la semaine, ils ne s'étaient jamais croisé et les jumeaux n'avaient pas mis les pieds dans la Salle Commune. Elle baissa la tête, alors que Ronald l'appelait. Quand elle y pensait, elle n'avait pas non plus chercher à le rencontrer coûte que coûte - sinon elle l'aurait certainement trouver dans son atelier avec George...

Ron l'attrapa par l'épaule, en se moquant d'elle.

- Je vais y aller molo, pour la première séance, je te le promets. Tu es une fille, après tout.

Hermione rit doucement, chassant ses idées noires, en levant les yeux au ciel.

- Merci Ron, au moins avec toi, certaines choses ne changent jamais.

Bien entendu, ce fut Hermione qui désarma Ron d'un coup de poignet. Les dix huit fois suivantes également et à chaque fois qu'elle rendait sa baguette au rouquin, elle ne pouvait s'empêcher d'éclater de rire. Il faut dire que Ron se faisait un malin plaisir de faire des têtes de plus en plus abracadabrantes à mesure qu'il perdait, juste par plaisir de retrouver le sourire de la jeune sorcière.

Harry passa entre chaque groupe, corrigeant un poignet par ci, une incantation par là. Il s'en sortait vraiment bien et prenait presque du plaisir à aider les autres. Il ne le dirait jamais à ses deux meilleurs amis, mais ils avaient eu raison. De voir tant de ces condisciples s'entraîner à lancer des sorts, dans le dos d'Ombrage, lui procurait une incroyable chaleur dans la poitrine - même s'il faut bien avouer que cet étalage de magie n'était guère brillant.

La plupart des élèves n'arrivaient qu'à faire trembloter la baguette de leur adversaire dans leur main, d'autres n'obtenaient strictement aucun effet. Seuls Hermione, les jumeaux et quelques élèves réussissaient a chaque coup ; mais peut lui importait. Harry y passerait tous ses samedis s'il le fallait, mais ces élèves progresseraient tous d'ici la fin de l'année et Ombrage n'aurait qu'à bien se tenir.

Weasley et associéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant